Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Questions concernant la castration

Aller en bas 
+10
chapot3000
elfena
Sarako
penndu
kanisha
NEPTUNE
Beharrik
greg79
marguerite
virtuelle
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

castration - Questions concernant la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la castration   castration - Questions concernant la castration - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 21:35

je ne sais pas si il y a un limite en france; mieux demander à ton véto. j'ai suivi les régles comme il existe en angleterre parce que je n'ai pas trouver quel que choses pour la france ; donc au maxi en angleterre le dixiéme jour Shocked pour un ouessant je pense c'est pas possible. pour un mouton blanc c'est souvent fait le premier jour de naissance avec la queue.
j'arrive de le faire comme j'ai dis au maxi vers le 18iéme jour mais je peut tu dis c'est pas facile; normalement on est dans un endroit loin de la mère parce que si non le petit stress pour sa mère; et une personne s'assoir avec le petit sur les genoux donc plus de temps et calme pour vraiment prendre le temps de le faire sans stresse mais si tu n'arrive pas de le faire demande le premier fois à ton véto de montrer comment il le fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

castration - Questions concernant la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la castration   castration - Questions concernant la castration - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:10

Kanisha, as tu réussi à poser ton anneau sur cet agneau si jeune que tu devais castrer il y a quelques jours ?

J'ai réessayé avec le même agneau, il avait alors environ 25 jours. Pareil, testicules trop minuscules au milieu de trop de peaux, chairs, etc. Je finis par penser que le système de castration de cette façon est fait soit pour des races plus grandes, soit pour les castrations qui conservent les testicules dans l'abdomen. A force d'avoir été tripoté sans trop de ménagement dans cet endroit sensible, le pauvre marchait les pattes écartées avec un air quelque peu souffreteux, heureusement, ça n'a pas duré.   Laughing  Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

castration - Questions concernant la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la castration   castration - Questions concernant la castration - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:26

le petit mâle blanc est vendu donc pas besoin de lui faire castrer. le plus jeune je suis arriver à faire castrer un petit mâle ouessant il avait dix jours.Il était bien castrer pas de cornes et pas de testicules ils ont tombée avec le elastique. j'ai trois à faire demain ou mardi je tu tiendrai au courrant; ils vont avoir au maximum 2 semaines et un ou deux jours;
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

castration - Questions concernant la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la castration   castration - Questions concernant la castration - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 16:46

Bon, un est fait, les deux autres attendraient jusque au vendredi, ils sont encore un peu petit. ce qui est fait aujourd'hui il avait 2 semaine et deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

castration - Questions concernant la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la castration   castration - Questions concernant la castration - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 13:50

... Eh bien, Kanisha, voilà qui s'appelle avoir du doigté... Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

castration - Questions concernant la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la castration   castration - Questions concernant la castration - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:33

les deux autres étaient fait aujourd'hui Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
chapot3000

chapot3000


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/07/2008

castration - Questions concernant la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la castration   castration - Questions concernant la castration - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 18:23

Encore une question  Very Happy  si mon petit mouton né cette semaine est un monsieur il va falloir que je le castre. Quelqu'un peut-il détailler ici la façon de faire avec des élastiques ? J'ai bien ma petite idée sur la question mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

castration - Questions concernant la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la castration   castration - Questions concernant la castration - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 19:29

chapot3000 a écrit:
encore une question  Very Happy  si mon petit mouton né cette semaine est un monsieur il va falloir que je le castre. Quelqu'un peut-il détailler ici la façon de faire avec des élastiques ? J'ai bien ma petite idée sur la question mais bon...

 Le plus facile est d'aller chez un vétérinaire qui va te poser l'élastique, sinon pour un, cela ne vaut peut-être pas le coup d'investir dans une pince...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

castration - Questions concernant la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la castration   castration - Questions concernant la castration - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 19:58

Si tu remontes le sujet, tu devrais trouver toutes les explications...


Kanisha, je viens de réussir à poser les élastiques sur mes deux plus jeunes, 18 et 19 jours, et très facilement, j'en ai été très étonnée, par contre, l'autre, sur lequel j'avais fait mes premiers essais abandonnés, a toujours des bourses... disons... grassouillettes et des testicules difficiles à isoler, il les gardera donc.
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

castration - Questions concernant la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la castration   castration - Questions concernant la castration - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 13:56

Je remonte le topic pour vous faire part de ma première expérience de castration à l'élastique:
L'agneau avait tout juste 2 semaines et les testicules étaient remontées quand je les ai cherchées, mais avec un peu de doigté on les a fait redescendre Razz

Le plus dur était ensuite de passer l'élastique sans que les testicules remontent (ça a pas marché du premier coup).

En tous cas ça n'a apparemment pas été douloureux pour l'agneau (pas de bêlements ou mouvements brusques) et même juste après la pose, il n'avait pas l'air gêné.

Par contre, comme plusieurs personnes ici, j'avais l'impression que l'anneau n'était pas très serré. J'espère que la suite du procédé se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

castration - Questions concernant la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la castration   castration - Questions concernant la castration - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 21:18

il y a les différentes taille d'anneaux??? jamais eu un problème ils sont assez serrez. ça marche Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

castration - Questions concernant la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la castration   castration - Questions concernant la castration - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 21:27

Citation :
il y a les différentes taille d'anneaux?
Pour les moutons je ne crois pas. En tous cas pas chez les vendeurs où j'ai trouvé la pince.

Il n'y a pas particulièrement de raison que ça se passe mal, mais c'est juste que je m'attendais à ce que ce soit plus serré que ça pour empêcher la circulation sanguine.
Ca existe pas pour les lapins? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

castration - Questions concernant la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la castration   castration - Questions concernant la castration - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 13:27

Quand j'ai castré mes agneaux, il y a quinze jours environ, j'ai utilisé des anneaux pour moutons, et il semblerait que ça ait suffi, j'ai vérifié il y a quelques jours : les testicules se sont séchées, elles sont devenues cartonneuses, un peu dures, sans aucune odeur de viande qui pourrirait, par contre, côté ventre, l'anneau était contre une sorte de croûte blanche tout autour de l'attache des testicules, avec un peu d'humidité sanguinolente comme derrière n'importe quelle croûte en formation sur une plaie et en cours de séchage, sans infection... j'ai quand même ajouté un liquide désinfectant... je suppose qu'il faudra encore dix ou quinze jours pour que ces testicules se détachent seules...

Pour ce qui est du ressenti de l'agneau, les miens n'avaient pas l'air indifférent à ce qui se passait, ils marchaient les pattes légèrement écartées et les secouaient de temps à autre, durant quelques heures, ensuite ils sont restés prés de leur mère avec un air pas trop content durant deux à trois jours, ensuite, ils ont recommencé à jouer comme avant avec les petits de leur âge. Un mauvais moment à passer, il ne faut pas se mentir...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

castration - Questions concernant la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la castration   castration - Questions concernant la castration - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 13:12

Une dernière information : je viens de vérifier le ventre d'un agneau castré à l'élastique il y a très exactement sept semaines : plus rien, emplacement parfaitement cicatrisé et tout propre.
Une prochaine fois, il faudra vérifier plus tôt pour finir par connaître exactement le délai qu'il faut pour que tout le processus se fasse.
Revenir en haut Aller en bas
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

castration - Questions concernant la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la castration   castration - Questions concernant la castration - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 13:17

Embarassed

C'est avec ça qu'apres on fait l'huile d'olive premiere pression ?
Revenir en haut Aller en bas
eouvees

eouvees


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 72
Localisation : EST
Date d'inscription : 09/07/2008

castration - Questions concernant la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Abel.....   castration - Questions concernant la castration - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 9:31

Abel est castré depuis une semaine. Abel n'a pas d'âge. Son ex-maître ne savait pas non plus mais il avait déjà été père plusieurs fois. Comme je ne voulais pas de reproduction consanguine, mon projet était la castration. Pas de méthode que je qualifie de barbare : pince, élastique et autres. Abel a été endormi. Je suis allée le rechercher, l'ai porté dans mes bras et il est resté toute la fin de journée à la maison dans la serre et toute la nuit.
J'en ai profité pour lui regarder les sabots, le laver sous le ventre, le brosser un peu et lui laver le visage. Abel est à la bergerie après ce temps passé sous surveillance.
Le vétérinaire lui a fait une injection antibiotique retard qui dure cinq jours environ.
Le coût de cette intervention fut de 120 euros. C'est coûteux ? Oui sans doute ! mais je n'avais pas le choix ! Si, utiliser cette méthode-là ! Il est clair que toute autre méthode sans anesthésie est évidemment douloureuse. Et je n'en veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

castration - Questions concernant la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la castration   castration - Questions concernant la castration - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 9:39

Bravo,
mon vétérinaire à castré un mâle adulte (deux ans) cette année  il était endormi aussi j'ai payé environs 80 euros.
pour un mâle adulte je ne utiliserais pas les autres méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
noux44

noux44


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : 44650
Date d'inscription : 13/11/2010

castration - Questions concernant la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la castration   castration - Questions concernant la castration - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 18:37

affraid haaaaaaaa !affraid
Laissez les coucouilles de ces pauvres bêtes tranquilles.
C'est horrible, ça me fait mal rien que d'y penser.

pale  pale  pale  pale  pale  pale
Revenir en haut Aller en bas
eouvees

eouvees


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 72
Localisation : EST
Date d'inscription : 09/07/2008

castration - Questions concernant la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la castration   castration - Questions concernant la castration - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 11:18

noux44 a écrit:
affraid haaaaaaaa !affraid
Laissez les coucouilles de ces pauvres bêtes tranquilles.
C'est horrible, ça me fait mal rien que d'y penser.

pale pale pale pale pale pale

Anthropomorphisme sans doute, on en fait tous. Mais :
1/entre récupérer ton bestiau chez le voisin ou
2/ne pas le récupérer du tout car on te l'aura mangé
3/ Se reproduire avec sa mère ou sa soeur... peut-être
4/ et sa fille...
oui, en effet, je choisis pour la descendance, la sécurité de mes deux béliers car il se seraient battus, blessés... la santé de la descendance,  etc...
Igor, il a choisi de partir chez un voisin... Le voisin a été très sympa. Je l'ai très bassement remercié. Mais je n'ai pas confiance en tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





castration - Questions concernant la castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la castration   castration - Questions concernant la castration - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions concernant la castration
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questions reproduction
» Questions sur les canards !
» Première série de questions
» Quelques questions..
» Questions sur le mouton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: