| Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... | |
|
+23Kaktux Nabooru Rival27 lolipop vv29 Maout dedie600 Aourelle Fanou jul&noue Jean-Philippe Djinny24 val grainger Lucie Tilbury-de-Capsil gwen79 Kookie Haggis William marguerite Rebecca kanisha Thomas 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... Dim 5 Mai 2013 - 8:29 | |
| |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... Dim 5 Mai 2013 - 9:42 | |
| L'interprétation du standard peut être variable selon le façon de héritage de la génétique ( si c'est bien compris) - La génétique n'est pas le même pour chaque critère, un sujet j'ai déjà discuté ici
http://ouessants.blogspot.fr/2013/03/forensics-selection-criteria.html
Il faut juste regarder la distribution des pendeloques entre les troupeaux, même ceux qui ont les origines connu.... pour qu'on puisse comprendre que même si on ne voit pas la génétique écrit dans le standard c'était pris en comte et pour le plupart bien interprété au début.
C'est les Moutons des landes de Bretagne (noir) qui montrent parfois une développement plus importante des taches blanches, une race plus développée que le mouton d'Ouessant. C'est importante de protéger l'identité entre des deux races. |
|
| |
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... Dim 5 Mai 2013 - 19:46 | |
| |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... Dim 5 Mai 2013 - 20:03 | |
| |
|
| |
Djinny24
Nombre de messages : 1006 Age : 62 Localisation : Perigueux-24 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... Dim 5 Mai 2013 - 20:05 | |
| |
|
| |
jul&noue modérateur ou trice
Nombre de messages : 1331 Age : 40 Localisation : 49, Maine et Loire Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... Lun 6 Mai 2013 - 10:37 | |
| cette petite Rosette est superbe ! |
|
| |
Nabooru
Nombre de messages : 21 Age : 32 Localisation : Chez moi. Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... Mar 7 Mai 2013 - 19:15 | |
| Bonjour Thomas! J'aime beaucoup tes moutons et je voudrais te demander si je pourrais mettre une de tes photos sur mon site pour illustrer mes fiches sur les diverses races ovines. Je te laisse le lien ici (j'espère que les modérateurs autorisent de mettre des liens vers d'autres sites... veuillez m'en excuser si ce n'est pas le cas) : http://nos-amis-les-moutons.dad-forum.com
Cordialement |
|
| |
Thomas
| Sujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... Mar 7 Mai 2013 - 20:34 | |
| |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... Mer 8 Mai 2013 - 13:45 | |
| Pour ma part, aucun problème pour ce qui est des liens vers d'autres sites. |
|
| |
Nabooru
Nombre de messages : 21 Age : 32 Localisation : Chez moi. Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... Mer 8 Mai 2013 - 14:22 | |
| Merci pour ta réponse rapide(ainsi qu'à toi Marguerite pour ton autorisation)! Je mettrai un lien redirigeant ici dès que j'aurais publié ta photo!
Merci encore! |
|
| |
Thomas
| Sujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... Sam 18 Mai 2013 - 20:36 | |
| Je vous présente deux nouveaux arrivants, acquis il y a quelques temps dans mon département, mais provenant de Bretagne. Tous deux sont atteints de canitie, ce qui leur donne de mon point de vue une très belle toison. Ce sont bien des noirs... Charlotte 44-45 cm et Charles 46-47 cm (difficile de toiser des animaux en laine). Elle est pleine... J'hésitais à garder ces animaux, car ils me semblaient posséder une tête un peu épaisse, mais finalement... Ils restent, car j'ai encore un peu de place. J'aime bien le cornage et la cravate de Charles, dommage qu'il soit un peu grand à mon goût. |
|
| |
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... Sam 18 Mai 2013 - 20:59 | |
| Pour ma part je trouve que c'est le caractère qui fait tout... La beauté passe bien après. Notre Mozart est un bélier vraiment cool et je l'adore... Les brebis sont sympas et une particulièrement, qui a une tête un peu petite pourtant, qui se laisse gratouiller et vient facilement vers nous (toujours à travers le grillage...) La beauté après... En fait on s'en fout un peu et la taille encore plus ! Mais ce n'est que mon avis bien sûr. Ceci dit Charles est très beau...
Dernière édition par vv29 le Mar 21 Mai 2013 - 13:03, édité 1 fois |
|
| |
Djinny24
Nombre de messages : 1006 Age : 62 Localisation : Perigueux-24 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... Lun 20 Mai 2013 - 13:45 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... Mar 21 Mai 2013 - 15:28 | |
| Personnellement, j'ai un gros faible pour les têtes un peu épaisses, mais uniquement lorsqu'elles sont en laine car une fois tondues, je leur trouve une allure disproportionnée, un peu comme si une sur-sélection génétique avait ajouté cette tare, j'ai du coup un à priori gratuit à l'égard de leurs neurones... Il n'empêche que j'ai toujours un gros faible pour ce physique chez les ouessants. |
|
| |
Thomas
| Sujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... Mer 22 Mai 2013 - 22:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... Jeu 23 Mai 2013 - 0:13 | |
| ..... quelle catastrophe, ces grosses boucles ..... |
|
| |
Nombre de messages : 1331 Age : 40 Localisation : 49, Maine et Loire Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... Jeu 23 Mai 2013 - 10:56 | |
| ce sont vraiment des horreurs ces grosses boucles en effet ... elle est malgré tout bien craquante cette Charlotte ! j'adore |
|
| |
Djinny24
| Sujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... Jeu 23 Mai 2013 - 14:40 | |
| Mignon, Charlot ! et jolie, sa maman... |
|
| |
Thomas
| Sujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... Ven 24 Mai 2013 - 23:12 | |
| Je n'ai pas réagi sur le coup, mais il me faut tout de même préciser que le modèle de boucles arboré par Charlotte correspond à celui avant dérogation, soit le grand modèle. Je n'ai pas encore pris le temps de reboucler le troupeau étant débordé comme toujours... Charlotte aura meilleure allure avec des boucles petit modèle, plus discrètes... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... Ven 24 Mai 2013 - 23:34 | |
| et alors pour le rebouclage, je suppose que comme avant, il faut commander des boucles avec les mêmes numéros que ceux actuellement présents sur les grosses boucles, mais problème : il me semble me souvenir que " avant " , si on avait besoin de commander des boucles pour remplacer des boucles perdues, on n'avait pas le choix et il fallait commander des grosses boucles ..... alors avec les boucles électroniques, qu'est ce qu'ils nous ont inventé pour cette histoire de rebouclage ?
ou bien as tu l'intention de ne pas t'enquiquiner et de reboucler avec des boucles que tu possèdes déjà et qui portent d'autres numéros ? |
|
| |
Thomas
| Sujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... Ven 24 Mai 2013 - 23:46 | |
| Quand j'ai évoqué la question avec mon interlocutrice à l'ARIC de Haute-Normandie, j'ai parlé des provenances diverses de mes moutons et des numéros de boucles très différents... Je n'ai pas eu de mal à lui glisser que ce serait peut-être plus simple de ne pas s'enquiquiner... Résultat: j'ai commandé des boucles et je vais reboucler sans me préoccuper des anciens numéros!!! Cela simplifie les choses, j'ai la bénédiction de la responsable... Et ne cause préjudice à personne. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... Sam 25 Mai 2013 - 0:49 | |
| J'avais l'intention de faire comme ça, et je suppose que nous ne serons pas les seuls.
Et je me permets de supposer que les personnes qui doivent se taper le boulot de reproduire sur les nouvelles boucles tous les numéros à l'identique de ceux déjà existants, sont en train de s'arracher les cheveux devant l'ampleur de la tâche, il y aura certainement des erreurs... il est beaucoup plus simple pour tout le monde de ne pas chipoter. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... Sam 25 Mai 2013 - 8:19 | |
| j'ai réussi à obtenir les nouvelles boucles avec les anciens numéros ... y'a plus qu'à trouver le temps de les boucler (... et je suis pas pressée de le faire ) |
|
| |
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... Sam 25 Mai 2013 - 9:05 | |
| Arf ! pas encore fait les démarches pour ma part... Et suis pas pressée non plus... |
|
| |
Thomas
| Sujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... Dim 2 Juin 2013 - 21:56 | |
| Le printemps est enfin arrivé en Normandie, ça fait du bien... Les mâles aiment à se rassembler... Ici de gauche à droite: Walker, Pierrot, Zadig, Alceste et à l'arrière plan: Tibérius et Vitellius. Marguerite et Max, deux mois et demi. Pierrot à trois semaines. Alceste, deux mois et demi. Encore une naissance attendue dans les jours à venir pour Lucie, ma brune aux oreilles percées... Je n'osais plus y croire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... | |
| |
|
| |
| Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... | |
|