Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...

Aller en bas 
+23
Kaktux
Nabooru
Rival27
lolipop
vv29
Maout
dedie600
Aourelle
Fanou
jul&noue
Jean-Philippe
Djinny24
val grainger
Lucie
Tilbury-de-Capsil
gwen79
Kookie
Haggis
William
marguerite
Rebecca
kanisha
Thomas
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 EmptyDim 5 Mai 2013 - 8:29

Rosine, antenaise d'origine locale, a eu une petite Rosette, elle aussi porteuse d'une grande tache  blanche, 1300 g, toute mignonne. La mère est-elle ou n'est-elle pas dans le standard, là est la question ? J'hésite, mais je suis tenté de la garder, car la petite est vraiment adorable...

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 Rosett10

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 Rosett11

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 Rosett12
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 EmptyDim 5 Mai 2013 - 9:42

L'interprétation du standard peut être variable selon le façon de héritage de la génétique ( si c'est bien compris) - La génétique n'est pas le même pour chaque critère, un sujet j'ai déjà discuté ici

http://ouessants.blogspot.fr/2013/03/forensics-selection-criteria.html

Il faut juste regarder la distribution des pendeloques entre les troupeaux, même ceux qui ont les origines connu.... pour qu'on puisse comprendre que même si on ne voit pas la génétique écrit dans le standard c'était pris en comte et pour le plupart bien interprété au début.

C'est les Moutons des landes de Bretagne (noir) qui montrent parfois une développement plus importante des taches blanches, une race plus développée que le mouton d'Ouessant. C'est importante de protéger l'identité entre des deux races.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:46

Ce matin, belle surprise... Pierrot, agneau gris de Popée, antenaise noire porteur de gris et de Keller (élevage de Diane Falk) bélier noir porteur de gris, 1600 g. C'est donc le premier mouton gris du troupeau, d'autres devraient suivre cette année (achats).

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 Popae_10

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 Popae_11

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 Popae_12
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:03

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 111934
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:05

:amour: :amour:
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:37

cette petite Rosette est superbe ! Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 285323
Revenir en haut Aller en bas
Nabooru




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Chez moi.
Date d'inscription : 08/12/2010

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 EmptyMar 7 Mai 2013 - 19:15

Bonjour Thomas! J'aime beaucoup tes moutons et je voudrais te demander si je pourrais mettre une de tes photos sur mon site pour illustrer mes fiches sur les diverses races ovines. Je te laisse le lien ici (j'espère que les modérateurs autorisent de mettre des liens vers d'autres sites... veuillez m'en excuser si ce n'est pas le cas) : http://nos-amis-les-moutons.dad-forum.com

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-amis-les-moutons.dad-forum.com
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 EmptyMar 7 Mai 2013 - 20:34

Tu as mon autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 EmptyMer 8 Mai 2013 - 13:45

Pour ma part, aucun problème pour ce qui est des liens vers d'autres sites.
Revenir en haut Aller en bas
Nabooru




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Chez moi.
Date d'inscription : 08/12/2010

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 EmptyMer 8 Mai 2013 - 14:22

Merci pour ta réponse rapide(ainsi qu'à toi Marguerite pour ton autorisation)! Je mettrai un lien redirigeant ici dès que j'aurais publié ta photo!

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-amis-les-moutons.dad-forum.com
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 EmptySam 18 Mai 2013 - 20:36

Je vous présente deux nouveaux arrivants, acquis il y a quelques temps dans mon département, mais provenant de Bretagne. Tous deux sont atteints de canitie, ce qui leur donne de mon point de vue une très belle toison. Ce sont bien des noirs... Charlotte 44-45 cm et Charles 46-47 cm (difficile de toiser des animaux en laine). Elle est pleine...
J'hésitais à garder ces animaux, car ils me semblaient posséder une tête un peu épaisse, mais finalement... Ils restent, car j'ai encore un peu de place.
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 Agneau10

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 Agneau11

J'aime bien le cornage et la cravate de Charles, dommage qu'il soit un peu grand à mon goût.

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 Agneau12
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 EmptySam 18 Mai 2013 - 20:59

Pour ma part je trouve que c'est le caractère qui fait tout... La beauté passe bien après.

Notre Mozart est un bélier vraiment cool et je l'adore... Les brebis sont sympas et une particulièrement, qui a une tête un peu petite pourtant, qui se laisse gratouiller et vient facilement vers nous (toujours à travers le grillage...)

La beauté après... En fait on s'en fout un peu et la taille encore plus ! Mais ce n'est que mon avis bien sûr. Smile

Ceci dit Charles est très beau... Laughing


Dernière édition par vv29 le Mar 21 Mai 2013 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 EmptyLun 20 Mai 2013 - 13:45

:amour:
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 EmptyMar 21 Mai 2013 - 15:28

Personnellement, j'ai un gros faible pour les têtes un peu épaisses, mais uniquement lorsqu'elles sont en laine car une fois tondues, je leur trouve une allure disproportionnée,  un peu comme si une sur-sélection génétique avait ajouté cette tare, j'ai du coup un à priori gratuit à l'égard de leurs neurones...
Il n'empêche que j'ai toujours un gros faible pour ce physique chez les ouessants.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:55

Hier soir, Charlotte a agnelé d'un beau petit Charlot, agneau noir avec petite houppe blanche, 1300 g.

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 Chaton10

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 Chaton11

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 Chaton12
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 0:13

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 Chaton10 ..... quelle catastrophe, ces grosses boucles .....
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:56

ce sont vraiment des horreurs ces grosses boucles en effet Evil or Very Mad ... elle est malgré tout bien craquante cette Charlotte ! j'adore cheers
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:40

Mignon, Charlot ! Smile et jolie, sa maman... :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 EmptyVen 24 Mai 2013 - 23:12

Je n'ai pas réagi sur le coup, mais il me faut tout de même préciser que le modèle de boucles arboré par Charlotte correspond à celui avant dérogation, soit le grand modèle. Je n'ai pas encore pris le temps de reboucler le troupeau étant débordé comme toujours... Charlotte aura meilleure allure avec des boucles petit modèle, plus discrètes...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 EmptyVen 24 Mai 2013 - 23:34

et alors pour le rebouclage, je suppose que comme avant, il faut commander des boucles avec les mêmes numéros que ceux actuellement présents sur les grosses boucles, mais problème :
il me semble me souvenir que " avant " , si on avait besoin de commander des boucles pour remplacer des boucles perdues, on n'avait pas le choix et il fallait commander des grosses boucles .....
alors avec les boucles électroniques, qu'est ce qu'ils nous ont inventé pour cette histoire de rebouclage ?

ou bien as tu l'intention de ne pas t'enquiquiner et de reboucler avec des boucles que tu possèdes déjà et qui portent d'autres numéros ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 EmptyVen 24 Mai 2013 - 23:46

Quand j'ai évoqué la question avec mon interlocutrice à l'ARIC de Haute-Normandie, j'ai parlé des provenances diverses de mes moutons et des numéros de boucles très différents... Je n'ai pas eu de mal à lui glisser que ce serait peut-être plus simple de ne pas s'enquiquiner... Résultat: j'ai commandé des boucles et je vais reboucler sans me préoccuper des anciens numéros!!! Cela simplifie les choses, j'ai la bénédiction de la responsable... Et ne cause préjudice à personne.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 EmptySam 25 Mai 2013 - 0:49

J'avais l'intention de faire comme ça, et je suppose que nous ne serons pas les seuls.

Et je me permets de supposer que les personnes qui doivent se taper le boulot de reproduire sur les nouvelles boucles tous les numéros à l'identique de ceux déjà existants, sont en train de s'arracher les cheveux devant l'ampleur de la tâche, il y aura certainement des erreurs...
il est beaucoup plus simple pour tout le monde de ne pas chipoter.
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 EmptySam 25 Mai 2013 - 8:19

j'ai réussi à obtenir les nouvelles boucles avec les anciens numéros ... y'a plus qu'à trouver le temps de les boucler (... et je suis pas pressée de le faire pale )
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 EmptySam 25 Mai 2013 - 9:05

Arf ! pas encore fait les démarches pour ma part... Et suis pas pressée non plus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:56

Le printemps est enfin arrivé en Normandie, ça fait du bien... Les mâles aiment à se rassembler... Ici de gauche à droite: Walker, Pierrot, Zadig, Alceste et à l'arrière plan: Tibérius et Vitellius.
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 Chaton13

Marguerite et Max, deux mois et demi.
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 Chaton14

Pierrot à trois semaines.
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 Chaton15

Alceste, deux mois et demi.
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 Chaton16

Encore une naissance attendue dans les jours à venir pour Lucie, ma brune aux oreilles percées... Je n'osais plus y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle brebis blanche dans notre (petit) troupeau
» Mon petit troupeau
» Tonte de printemps
» Mon petit troupeau au fin fond du Loir-et-Cher
» Petit troupeau entre les vignes et la roche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Vos moutons
-
Sauter vers: