Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...

Aller en bas 
+23
Kaktux
Nabooru
Rival27
lolipop
vv29
Maout
dedie600
Aourelle
Fanou
jul&noue
Jean-Philippe
Djinny24
val grainger
Lucie
Tilbury-de-Capsil
gwen79
Kookie
Haggis
William
marguerite
Rebecca
kanisha
Thomas
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 EmptySam 29 Juin 2013 - 20:36

J'étais épaté par ce superbe écheveau présenté par Kanisha, me disant que décidément cette fille faisait toujours les choses en grand. Alors, j'ai été déçu de lire quelques lignes plus loin que ce n'était pas son travail...
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 EmptySam 29 Juin 2013 - 21:13

Thomas a écrit:
J'étais épaté par ce superbe écheveau présenté par Kanisha, me disant que décidément cette fille faisait toujours les choses en grand.

pas mal pour une fille de 92 ans;) 

voila ma première bobine https://mouton-ouessant.forums-actifs.com/t2321p105-de-la-toison-au-filage je suis contente il y a du progrès.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 EmptyDim 30 Juin 2013 - 21:36

Marguerite, après la tonte qui a eu lieu hier, j'ai pensé à toi... Voici quelques photos de brunes à la peau plus ou moins foncée.
Tout d'abord, Augusta, antenaise, fille de Nougatine et de Paolo.
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 Chats_10

Ensuite, Pénélope brebis de trois ans
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 Chats_11

Calliope, antenaise, fille de Pénélope et de Paolo.
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 Chats_12

Et pour finir Brunehaut, brebis de trois ans.
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 Chats_13

Comme on peut le constater, les antenaises sont beaucoup plus foncées... Je présume que cela vient du père, fils de Elaphe (élevage Lion, ayant appartenu à Dominique Morzynski) A moins qu'avec le temps le brun ne s'éclaircisse... Rendez-vous à la prochaine tonte, pour en avoir le coeur net.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 EmptyDim 30 Juin 2013 - 21:49

Trio de béliers tondus qui montrent leurs formes et pour les antenais qui permettent enfin de voir leur taille réelle.
A gauche, Walker (élevage Leplant); à droite Tibérius, 47 cm, fils de Pangée des Lutins du Montana et au milieu Vitellius,46 cm, fils de Eu des Lutins du Montana. Premier constat, les antenais sont un peu grands à mon goût, alors que leurs mères sont petites (41,5 cm et 43,5 cm), mais il est vrai que le père Pablo mesurait 47 cm. Et la taille du rejeton n'est pas la moyenne des parents.
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 Chats_15
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 EmptyDim 30 Juin 2013 - 23:46

Merci Thomas, pour les photos de tes brebis brunes, on comprend là l'erreur de parler de couleur noisette, c'est une appellation certes bucolique mais qui ne correspond à aucune réalité quand on visualise la palette des tons possibles.

Ta photo du trio est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 EmptyMar 16 Juil 2013 - 0:34

Petit voyage dans le Nord, hier, et visite de deux élevages celui de Patrice Royer et celui de Jean-Luc Pattyn. Quatre nouvelles femelles d'âges divers sont donc arrivées en Normandie... Tout d'abord, Artémisia, la grise-agouti qui en quelques mois a déjà bien changé... Elle est grande, mais sa mère: Zygotte est une Lutin du Montana (fille de Buffon, Marguerite). Elle est déjà très en laine pour une agnelle de 4 mois.
Ensuite, Marie, une brebis noire de 4 ans de chez Patrice, 43 cm; Clarisse, une antenaise blanche de chez François Persyn (origines Delorme et Vaillant), 42 cm, bien dodue car n'ayant pas eu d'agneau cette année. Et pour finir, Blanche, une jeune agnelle blanche de très petit gabarit de chez Jean-Luc Pattyn, qui remplace celle que j'ai perdue il y a deux ans. Il s'agit d'ailleurs de sa soeur. Sa mère provient également de chez Dominique Morzynski et a transité en Belgique chez Laurent Wynant. J'aime tout particulièrement sa bouille. La pauvre possédait des boucles Alu (!) et l'une s'est arrachée, provoquant une petite blessure...
Artémisia:
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 Chaton10

Marie:
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 Chaton11


Clarisse (à gauche):
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 Chaton12

Blanche:
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 Chaton13
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 EmptyMar 23 Juil 2013 - 15:19

:amour:  Superbe, Blanche ! :amour:
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 EmptyMer 24 Juil 2013 - 9:39

Thomas a écrit:
Tout d'abord, Artémisia, la grise-agouti qui en quelques mois a déjà bien changé... Elle est grande, mais sa mère: Zygotte est une Lutin du Montana (fille de Buffon, Marguerite).


Difficile de ne pas faire un détour par les mêmes familles quand on cherche de jolis ouessants...
Very Happy  alors, heureuse d'avoir de la parenté avec toi Thomas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 EmptyMer 24 Juil 2013 - 9:52

Oui, Marguerite, nous sommes presque devenus cousin-cousine !
Jul&noue, oui, Blanche est adorable et devient très familière... Etant très jeune quand je l'ai récupérée (deux mois), j'ai entrepris de lui donner le biberon pour éviter un sevrage trop brutal et trop précoce... Et le biberon, ça crée des liens... A la seule vue de ma personne (avec ou sans biberon) elle accourt... J'apprécie la douceur et l'aspect de sa toison... De plus, elle est très petite: 32 cm, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 Blanch10
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 EmptyMer 23 Oct 2013 - 20:22

Cette année, j'ai constitué six groupes de reproduction en plaçant deux de mes béliers chez des copains qui ont de l'herbe à revendre...
Voici quelques clichés du jour, sur place,  sous une météo clémente.

Tout d'abord, Pierrot jeune gris de l'année, avec son groupes de femelles porteur du gène de décoloration.
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 Troupe10

Ensuite, Tibérius et ses quelques brebis.
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 Troupe11

Puis, Octave, jeune bélier noir porteur de brun, avec ses belles brunes.
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 Troupe12

Qui fait des envieuses parmi les agnelles de l'année.
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 Troupe13

Mes agnelles de l'année, fruits des accouplements avec Walker et Vitellius...
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 Troupe15

Blanche ma plus petite agnelle: 35 cm à 5 mois 1/2...
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 Troupe16

David et Goliath, euh pardon Blanche et Zette (ma plus grande agnelle du haut de ses 43 cm à 7 mois, qu'il faudrait que je baz).
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 Troupe17

Et pour finir les béliers laissés pour compte dont Charlot, 37 cm à 5 mois, qui ne veut pas grandir.
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 Troupe18
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 10:28

C'est toujours un bonheur de découvrir des photos de tes moutons, Thomas ! :amour:

Et comme je te comprend lorsque tu dis que c'est un crève-cœur de te séparer de tes agnelles ! (c'est d'ailleurs avec un vrai plaisir que nous viendrons _ dans le futur hein, pas tout de suite _ chercher les successeurs de nos moutons actuels ! si tu acceptes toujours de nous en confier Wink )

Ton troupeau est superbe, tu peux être fier.Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 604736
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 14:08

Qu'est ce qu'ils sont beaux...
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:34

Superbes... :amour:  très belles photos...:amour: 

Pourquoi on a acheté une forêt..... Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 342683 Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 342683 
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 21:03

Djinny24 a écrit:
Superbes... :amour:  très belles photos...:amour: 

Pourquoi on a acheté une forêt..... Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 342683 Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 342683 
... pour avoir des chèvres Wink Razz Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 1099079169
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 23:41

Jule&Noue, vous êtes les bienvenus le jour venu.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 EmptyDim 27 Oct 2013 - 21:27

Petite virée de dernière minute dans le centre de la France pour récupérer un couple de moutons d'Ouessant de belles origines. Vendredi dernier, j'ai accompli un peu plus de 600 km pour aller chercher dans le sud du Berry, un fils de Huxley des Lutins du Montana et sa demie-soeur, fille de Pétronille des Lutins du Montana chez Stève & Marielle Coffin. Pour les visiteurs du Blog des Lutins du Montana, Huxley est ce fameux "vilain petit canard" qui a été offert à Stève parce que jugé sans intérêt et qui est devenu, contre toute attente, un beau bélier blanc de 42 cm, au grand dam de son ex-propriétaire. J'ai donc eu la chance d'acquérir Hector: jeune mâle blanc de 7 mois, 39 cm et 9 kg et Pétra: brebis noire de 44 cm. Ce fut une journée de congés bien sympathique, avec un accueil Berrichon chaleureux et convivial.   

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 26_oct11

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 26_oct12

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 Nouvea10
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 EmptyDim 27 Oct 2013 - 21:59

ta passion pour les Ouessants te font faire le tour de France, ça a du bon ! Very Happy 
tes acquisitions sont superbes, encore une fois tu sais où fouiner pour trouver de bons éléments ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 EmptyLun 28 Oct 2013 - 8:01

C'est difficile de prévoir, apparemment, même pour des éleveurs expérimentés...

Bienvenue aux nouvelles recrues...:amour: Il a fait beau ce we, c'est pas pareil aujourd'hui.... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 EmptyLun 28 Oct 2013 - 14:08

sunny sunny sunny sunny sunny 
sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny 
sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunnysunny sunny sunny  
sunny sunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunny sunny sunny sunny sunny sunny 
Encore quelques petites pépites pour enrichir le merveilleux troupeau que tu nous construis en direct sur le forum,
Nous avons beaucoup de chance d'assister ainsi à cette gestation de ce qui sera à mon avis très bientôt
Un des troupeaux de référence des moutons d'Ouessant.

sunny sunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunny
sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny 
sunny sunny sunny sunny sunny
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 1099079169    
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 EmptyLun 28 Oct 2013 - 15:03

Tu es charmante Marguerite et tu vas réussir à me faire rougir ! Je n'ai pas tant de prétentions, je suis juste devenu un véritable passionné de notre petit mouton d'Ouessant. Passion quelque peu dévorante, mais, je ne regrette rien...
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 EmptyLun 28 Oct 2013 - 16:17

... juste au passage comme ça : Marguerite, c'est très artistique ce que tu as fais là ! si tu avais remplacé les sunny  par des Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 1099079169  tu aurais réussi à reproduire la totalité du troupeau de Thomas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rouze




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : pont de buis
Date d'inscription : 02/09/2013

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:56

Très belle acquisition...
Le jeune bélier blanc est prometteur, avec ce beau cornage.
Félicitations et bonne chance pour la saison à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 19:16

Merci, Rouze... Le cornage bien que signe extérieur typiquement mâle est loin d'être le plus important de mon point de vue... Mais, effectivement, celui-ci démarre bien et s'il prend modèle sur celui de son père, ce sera parfait. Jul&noue, mon troupeau n'est tout de même pas aussi important... Actuellement: 25 brebis adultes, 12 agnelles, 4 béliers adultes et 6 agneaux mâles (dont 4 utilisés cet automne). Au printemps prochain, si tout se passe bien, il y aura 80 moutons d'Ouessant. Bien sûr, n'ayant pas une surface suffisante pour garder tout ce petit monde, il me faudra me défaire de 15-20 moutons...
Revenir en haut Aller en bas
rouze




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : pont de buis
Date d'inscription : 02/09/2013

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 21:21

Tu dois avoir une sacré surface pour que tout ce petit monde soit heureux !
Pour moi cette année 1 bélier, 3 brebis... et une grand-mère brebis!
l'année prochaine nous nous pencherons sur la question du deuxième bélier (un lilipucien de préférence) pour abaisser la taille de mes brebis.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 EmptySam 2 Nov 2013 - 15:18

Thomas a écrit:
Actuellement: 25 brebis adultes, 12 agnelles, 4 béliers adultes et 6 agneaux mâles (dont 4 utilisés cet automne). Au printemps prochain, si tout se passe bien, il y aura 80 moutons d'Ouessant.
Thomas, je ne comprends pas comment tu calcules... il faudrait que tu fasses mettre bas non seulement tes agnelles, mais aussi quelques mâles scratch Shocked scratch ......
ou alors tu as prévu d'en acheter d'autres l'année prochaine, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...   Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été... - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit troupeau au fil des saisons: hiver, printemps, été...
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle brebis blanche dans notre (petit) troupeau
» Tonte de printemps
» Mon petit troupeau
» Petit troupeau entre les vignes et la roche
» Mon petit troupeau au fin fond du Loir-et-Cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Vos moutons
-
Sauter vers: