Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Plusieurs questions...

Aller en bas 
+4
marguerite
jul&noue
Haggis
Jumpy49
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucie

Lucie


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 58
Localisation : entre le Sud et la Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Plusieurs questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions...   Plusieurs questions... - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:43

Citation :
Justement, moi je dis que ce n'est pas possible d'en avoir, c'est ma mère qui s'entête.

Il va falloir user de persuasion alors...  Wink  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 58
Localisation : entre le Sud et la Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Plusieurs questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions...   Plusieurs questions... - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:46

Merci Kanisha, je me doutais bien que les "Ouessant" nains n'existaient pas...  Shocked
Déjà qu'ils ne sont pas bien grands alors...
Je n'ose pas imaginer des nains. Plusieurs questions... - Page 2 342683
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Plusieurs questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions...   Plusieurs questions... - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:27

Il existe des lapins moins gros et à l'aspect moins mou que les géants des Flandres, très bien proportionnés, mignons tout plein et suffisamment grands pour que ton ou tes chats n'y touchent pas, ils prennent vite l'habitude des humains qu'ils côtoient et c'est vraiment sympa un lapin qui vient quémander un crouton de pain ou une carotte, leur nez qui bouge de concert avec leurs moustaches sont absolument craquants.
Bien sûr, il ne faudra pas les faire reproduire, les chats n'en feraient qu'une bouchée !

Parfois, sur le bord des routes, on voit des animaux parqués dans des enclos trop petits pour eux, tout est raclé, il reste juste quelques plantes un peu sèches par endroit... ces animaux sans espace ni verdure ont toujours le poil terne et la tête basse, ils transpirent l'ennui et la méconnaissance de leur propriétaire à l'égard de leurs besoins sanitaires élémentaires est criante... ces bêtes font pitié et c'est exactement le projet dans lequel ta mère s'entête.

Imprime toute cette conversation et fais-la lui lire.
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Plusieurs questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions...   Plusieurs questions... - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 11:39

A-t-on des nouvelles de ce projet de faire vivre un mouton d'Ouessant dans 50 m2 ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril181281

cyril181281


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : FRANCE RHONE ALPES AIN
Date d'inscription : 01/05/2011

Plusieurs questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions...   Plusieurs questions... - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:27

Bonjour,

Pour info, je dispose de 4000 m² de pâture pour mon trio, en été tout va bien, l'hiver et l'automne c'est une autre histoire même en faisant tourner les parcelles. Alors, 50 m² c'est tout simplement déraisonnable.

1) Ni pour les moutons qui finiront par marcher sur leur excréments, le risque sanitaire trop élevé et de toute façon, ils ne mangeront plus au sol (herbe trop souillée).

2) Ni pour vous, le jardin va devenir une zone boueuse, odorante et toute la végétation va périr. Après cela et après le départ des moutons (qui ne pourrons plus être gardés ainsi), la seule chose qui va repousser, ce sont des orties (à cause du taux d'azote qui aura explosé dans le sol).

Je ne sais pas si ce post sera suivi, mais je me joins aux autres pour dire que la variété naine du mouton d'ouessant n'existe pas, c'est une espèce de petite taille qui à gardé ses caractéristiques morphologiques originelles mais qui n'a pas été nanifiée par sélection de l'homme.

Après ce sont les dires de chacun qui font tout, un peu comme les légendes de "bonnes femmes" qui affirment que les chauves-souris s'empêtre volontairement dans les cheveux pour sucer du sang à même notre jugulaire.

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions...   Plusieurs questions... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs questions...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Leurs lieux de vie
-
Sauter vers: