Bonjour,
Pour info, je dispose de 4000 m² de pâture pour mon trio, en été tout va bien, l'hiver et l'automne c'est une autre histoire même en faisant tourner les parcelles. Alors, 50 m² c'est tout simplement déraisonnable.
1) Ni pour les moutons qui finiront par marcher sur leur excréments, le risque sanitaire trop élevé et de toute façon, ils ne mangeront plus au sol (herbe trop souillée).
2) Ni pour vous, le jardin va devenir une zone boueuse, odorante et toute la végétation va périr. Après cela et après le départ des moutons (qui ne pourrons plus être gardés ainsi), la seule chose qui va repousser, ce sont des orties (à cause du taux d'azote qui aura explosé dans le sol).
Je ne sais pas si ce post sera suivi, mais je me joins aux autres pour dire que la variété naine du mouton d'ouessant n'existe pas, c'est une espèce de petite taille qui à gardé ses caractéristiques morphologiques originelles mais qui n'a pas été nanifiée par sélection de l'homme.
Après ce sont les dires de chacun qui font tout, un peu comme les légendes de "bonnes femmes" qui affirment que les chauves-souris s'empêtre volontairement dans les cheveux pour sucer du sang à même notre jugulaire.
Cyril