Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Moutons de la maison de retraite.

Aller en bas 
+8
kanisha
William
Rebecca
Thomas
marguerite
vv29
Haggis
AGESPANDC
12 participants
AuteurMessage
AGESPANDC




Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : les matelles
Date d'inscription : 29/08/2011

moutons - Moutons de la maison de retraite. Empty
MessageSujet: Moutons de la maison de retraite.   moutons - Moutons de la maison de retraite. EmptyMer 11 Jan 2012 - 22:50

Bonjour à tous et meilleurs voeux.
Voici enfin nos moutons, ça fait maintenant trois mois et demi qu'ils sont chez nous,
moutons - Moutons de la maison de retraite. <a href=moutons - Moutons de la maison de retraite. Img_4510" />
Michel, notre jeune Bélier.

moutons - Moutons de la maison de retraite. <a href=moutons - Moutons de la maison de retraite. Dscn2910" />
Charlotte, ma preéférée des filles.

moutons - Moutons de la maison de retraite. <a href=moutons - Moutons de la maison de retraite. Dscn2810" />
Josette, pas de commentaire.

moutons - Moutons de la maison de retraite. <a href=moutons - Moutons de la maison de retraite. Img_4511" />
Au fond à droite, c'est Farouche.

moutons - Moutons de la maison de retraite. <a href=moutons - Moutons de la maison de retraite. Img_4410" />
Notre Bergère.

moutons - Moutons de la maison de retraite. <a href=moutons - Moutons de la maison de retraite. Dscn2911" />

Les copines.
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

moutons - Moutons de la maison de retraite. Empty
MessageSujet: Re: Moutons de la maison de retraite.   moutons - Moutons de la maison de retraite. EmptyJeu 12 Jan 2012 - 8:43

Ils ont l'air de lutter pour trouver de la verdure, mais tu en avais déjà parlé.

Et sinon, qu'en pensent les retraités (en tous cas la personne sur la photo a l'air bien amusée)? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

moutons - Moutons de la maison de retraite. Empty
MessageSujet: Re: Moutons de la maison de retraite.   moutons - Moutons de la maison de retraite. EmptyJeu 12 Jan 2012 - 11:42

Le ratelier est très chouette. Je veux le même !

C'est vrai qu'on dirait que par terre, c'est du caillou... Moi qui trouvait que chez moi l'herbe est trop courte...  Smile
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

moutons - Moutons de la maison de retraite. Empty
MessageSujet: Re: Moutons de la maison de retraite.   moutons - Moutons de la maison de retraite. EmptyJeu 12 Jan 2012 - 12:38

moutons - Moutons de la maison de retraite. 607889
Affaire à suivre, tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

moutons - Moutons de la maison de retraite. Empty
MessageSujet: Re: Moutons de la maison de retraite.   moutons - Moutons de la maison de retraite. EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:01

Alors, petit cachotier...  On s'imaginait que le projet avait capoté, que les moutons retraités s'étaient volatilisés... Et voilà qu'on apprend que depuis trois mois ils sont bichonnés comme des coqs en pâte ! Bravo d'avoir mené ce projet à terme... D'où provient le jeune Michel, vient-il aussi du Nord ?
Revenir en haut Aller en bas
AGESPANDC




Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : les matelles
Date d'inscription : 29/08/2011

moutons - Moutons de la maison de retraite. Empty
MessageSujet: Re: Moutons de la maison de retraite.   moutons - Moutons de la maison de retraite. EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:42

THOMAS a écrit:
Alors, petit cachotier...  On s'imaginait que le projet avait capoté, que les moutons retraités s'étaient volatilisés... Et voilà qu'on apprend que depuis trois mois ils sont bichonnés comme des coqs en pâte!!! Bravo d'avoir mené ce projet à terme... D'où provient le jeune Michel, vient-il aussi du Nord ?

Bonsoir,
oui ils viennent tous du même endroit. Le projet n'a pas capoté. lol
Pour l'herbe nous avons plein de prairie autour de la maison de retraite, mais j'attends de les avoir un peu plus apprivoisés, car si je les sort, il faudra que je les rentre tous les soirs, donc pour le moment il ont la vie facile. De plus ils deviennent de plus en plus curieux du rythme de vie de la maison, l'ouverture des volets le matin, résidents qui viennent les voir, Michel se laisse caresser par quasiment tout le monde, pour les filles, c'est plus dur.
Michel adore aussi les chaussures, les roues de fauteuil roulant électrique. Je leur ai donné de la luzerne pendant un temps, et là, tout le monde me boude car aucun fournisseur n'en a, et le foin elles le mangent beaucoup plus lentement. Le vétérinaire m'a dit qu'il passerai les voir la semaine prochaine, nous ferrons le bilan de ces quatre premiers mois. Voila, je sais que l'enclos pourrait être un peu plus garni en herbe, mais elles ne manquent de rien, et le but était d'apporter un énorme "plus" à nos ainés. Quand au râtelier il a était réalisé maison, uniquement avec des matériaux de récupération, et pour être honnête ce fût facile de le faire. Si vous voulez des conseils...  (façon de faire ou budget pour l'enclos).
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

moutons - Moutons de la maison de retraite. Empty
MessageSujet: Re: Moutons de la maison de retraite.   moutons - Moutons de la maison de retraite. EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:49

Attention aux "câlineries" avec le bélier... c'est très risqué, il vaut mieux éviter !
Fais quelques lectures sur le forum à ce sujet et tu comprendras mieux pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

moutons - Moutons de la maison de retraite. Empty
MessageSujet: Re: Moutons de la maison de retraite.   moutons - Moutons de la maison de retraite. EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:08

Super ! bravo d'avoir mené le projet à son terme !
Ils ont l'air d'être bien chouchoutés  Very Happy

C'est vrai que le ratelier est de toute beauté...
Ils ont un endroit pour s'abriter en cas de forte pluie et de grand vent ?

Pour le bélier, peut-être sent-il que les personnes âgées qui le caressent sont vulnérables et ne risquent pas de lui disputer sa place de chef des brebis...
les animaux sentent beaucoup de choses. En revanche, il faudra peut-être que toi tu fasses un peu attention...
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

moutons - Moutons de la maison de retraite. Empty
MessageSujet: Re: Moutons de la maison de retraite.   moutons - Moutons de la maison de retraite. EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:53

Bravo ! Je suis content pour tes pensionnaires. Bien sûr, il faut toujours être sur ses gardes avec les béliers mais je crois qu'ils sont particulièrement sympas quand ils partagent un espace avec les humains: il ne s'agit pas de leur pré.
Je l'espère en tout cas. Bonne continuation ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

moutons - Moutons de la maison de retraite. Empty
MessageSujet: Re: Moutons de la maison de retraite.   moutons - Moutons de la maison de retraite. EmptyVen 13 Jan 2012 - 12:49

D'accord avec les réflexions des autres concernant le bélier, surtout avec des personnes âgées au milieu...
S'il change d'attitude, tu n'auras pas d'autre solution que de t'en séparer, ce serait beaucoup trop risqué pour les tibias des anciens, et tout réside dans les câlineries que vous faites en ce moment, donc, c'est trop tard pour revenir en arrière, soit il devient chargeur, soit il ne le devient pas, à surveiller de très près.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

moutons - Moutons de la maison de retraite. Empty
MessageSujet: Re: Moutons de la maison de retraite.   moutons - Moutons de la maison de retraite. EmptyVen 13 Jan 2012 - 12:51

soit il peut être castré, sans doute les brebis sont déjà pleine
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

moutons - Moutons de la maison de retraite. Empty
MessageSujet: Re: Moutons de la maison de retraite.   moutons - Moutons de la maison de retraite. EmptySam 14 Jan 2012 - 10:45

Très bien, tout çà !
moutons - Moutons de la maison de retraite. 111934

Caresser le bélier, moi personnellement, je déconseille.  moutons - Moutons de la maison de retraite. 146243
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
gwen79

gwen79


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 16/04/2011

moutons - Moutons de la maison de retraite. Empty
MessageSujet: Re: Moutons de la maison de retraite.   moutons - Moutons de la maison de retraite. EmptyJeu 26 Jan 2012 - 13:13

moutons - Moutons de la maison de retraite. 607889  moutons - Moutons de la maison de retraite. 841834
Je suis très contente pour toutes ces personnes âgées et j'imagine que leur famille qui viennent les voir sont ravie aussi.  Smile

C'est une très belle troupe, celle qui ce nomme Farouche, c'est celle qui ne vient pas ?  lol!

Pour ce qui est du bélier, le notre on l'a depuis douze ans, il ne nous a jamais rien fait et ses fils pareil (à par Fifi qu'on a élevé au biberon).
On est peu être tombés sur la perle rare mais je ne pense pas qu'il faille généraliser sur les béliers, celui de mon voisin est adorable aussi.  moutons - Moutons de la maison de retraite. 604736
Revenir en haut Aller en bas
AGESPANDC




Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : les matelles
Date d'inscription : 29/08/2011

moutons - Moutons de la maison de retraite. Empty
MessageSujet: Re: Moutons de la maison de retraite.   moutons - Moutons de la maison de retraite. EmptyDim 26 Fév 2012 - 21:35

Bonsoir,
pour Farouche oui en effet c'est la seule qui ne venait pas, elle commence à changer.



gwen79 a écrit:
moutons - Moutons de la maison de retraite. 607889  moutons - Moutons de la maison de retraite. 841834
je suis très contente pour toutes ces personnes âgés et j'imagine que leur famille qui viennent les voir sont ravie aussi  Smile

C'est une très belle troupe, celle qui ce nomme Farouche, c'est celle qui ne vient pas ? lol!

Pour ce qui est du bélier, le notre on l'a depuis douze ans, il ne nous a jamais rien fait et ses fils pareil (à par Fifi qu'on a élevé au biberon).
On est peu être tombés sur la perle rare mais je ne pense pas qu'il faille généraliser sur les béliers, celui de mon voisin est adorable aussi.
Revenir en haut Aller en bas
AGESPANDC




Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : les matelles
Date d'inscription : 29/08/2011

moutons - Moutons de la maison de retraite. Empty
MessageSujet: Présentation de Désiré aux résidents   moutons - Moutons de la maison de retraite. EmptyJeu 26 Avr 2012 - 12:12

Hier, c'était la journée des émotions !

Certaines personnes ont fait un voyage dans le temps, se rappelant leur enfance ou leur vie "d'avant". D'autre ont découvert le plaisir du toucher, et enfin certains étaient justes fiers de voir ce nouveau-né tant attendu.

moutons - Moutons de la maison de retraite. Dscn3514
Mon assistante,
moutons - Moutons de la maison de retraite. Dscn3515
Madame D, en un instant a voyagé dans sa vie et avait un sourire et des chaudes larmes qui m'ont donné encore plus envie de continuer cette belle aventure.
moutons - Moutons de la maison de retraite. Dscn3516
Mon assistante, je vous rassure tient également à soigner la PAPA.
moutons - Moutons de la maison de retraite. Dscn3517
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

moutons - Moutons de la maison de retraite. Empty
MessageSujet: Re: Moutons de la maison de retraite.   moutons - Moutons de la maison de retraite. EmptyJeu 26 Avr 2012 - 13:37

moutons - Moutons de la maison de retraite. 607889
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

moutons - Moutons de la maison de retraite. Empty
MessageSujet: Re: Moutons de la maison de retraite.   moutons - Moutons de la maison de retraite. EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:24

Quel bonheur de voir ces photos!
Je suis sûre que les moutons et surtout ce petit doivent beaucoup aider les pensionnaires et leur rappeler beaucoup de choses pour certains. C'est formidable !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

moutons - Moutons de la maison de retraite. Empty
MessageSujet: Re: Moutons de la maison de retraite.   moutons - Moutons de la maison de retraite. EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:48

Bravo pour avoir osé mener à bien ce projet original et pour apporter autant de plaisir à ces personnes âgées...
Je suppose que pour toi le plaisir est au moins égal.
Revenir en haut Aller en bas
AGESPANDC




Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : les matelles
Date d'inscription : 29/08/2011

moutons - Moutons de la maison de retraite. Empty
MessageSujet: Re: Moutons de la maison de retraite.   moutons - Moutons de la maison de retraite. EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:25

THOMAS a écrit:
Bravo pour avoir osé mener à bien ce projet original et pour apporter autant de plaisir à ces personnes âgées...
Je suppose que pour toi le plaisir est au moins égal.

Merci, le plaisir est indescriptible, hier soir je suis rentré à la maison le coeur chargé d'un tas de choses formidable. je ne pensais pas que cela ferait autant d'effet !
Revenir en haut Aller en bas
zabou71




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 25/04/2012

moutons - Moutons de la maison de retraite. Empty
MessageSujet: Re: Moutons de la maison de retraite.   moutons - Moutons de la maison de retraite. EmptyJeu 26 Avr 2012 - 17:14

Belles et émouvantes photos !
Bravo pour ce merveilleux projet ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

moutons - Moutons de la maison de retraite. Empty
MessageSujet: Re: Moutons de la maison de retraite.   moutons - Moutons de la maison de retraite. EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:12

C'est beau d'avoir pu mener ce projet à bien, et on voit bien sur ces photos ce que çà apporte... moutons - Moutons de la maison de retraite. 604736 :amour:
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

moutons - Moutons de la maison de retraite. Empty
MessageSujet: Re: Moutons de la maison de retraite.   moutons - Moutons de la maison de retraite. EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:14

Oui c'est vraiment bien que tu puisses trouver l'énergie pour un tel projet et avoir embarqué les gens autour pour t'accompagner...

Je vais tâcher de souffler l'idée pour les maisons de retraite du coin quand j'en aurai l'occasion...

Bravo !

Pour information, vous ferez quoi des agneaux ?
Revenir en haut Aller en bas
AGESPANDC




Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : les matelles
Date d'inscription : 29/08/2011

moutons - Moutons de la maison de retraite. Empty
MessageSujet: Re: Moutons de la maison de retraite.   moutons - Moutons de la maison de retraite. EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:15

vv29 a écrit:
Oui c'est vraiment bien que tu puisses trouver l'énergie pour un tel projet et avoir embarqué les gens autour pour t'accompagner...

Je vais tâcher de souffler l'idée pour les maisons de retraite du coin quand j'en aurais l'occasion...

Bravo !

Pour information, vous ferez quoi des agneaux ?

Bonjour
pour le moment nous n'en avons qu'un, et il est en train de devenir une star! donc on verra la suite des événements, Je ne sais pas si l'on pourra garder les deux mâles ensemble.
affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moutons - Moutons de la maison de retraite. Empty
MessageSujet: Re: Moutons de la maison de retraite.   moutons - Moutons de la maison de retraite. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moutons de la maison de retraite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Naissance à la maison de retraite
» La tonte à la maison de retraite
» Bonjour d'une maison de retraite.
» Lieu de vie à la maison de retraite
» Naissance surprise à la maison de retraite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Vos moutons
-
Sauter vers: