cyril181281
Nombre de messages : 36 Age : 42 Localisation : FRANCE RHONE ALPES AIN Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Moyen de reperer une attaque d'oestres Dim 19 Fév 2012 - 18:49 | |
| bonjour,
après m'être entretenu avec mon véto rural et en abordant certains sujets sur le parasitisme il en est ressorti ceci:
lors d'attaques d’œstres (mouches dont les larves vivent dans les narines de nos moutons) et sur troupeaux, les moutons auraient tendance à se protéger les uns des autres en se mettant les marines dans la laine des autres.
Info ou intox je ne sait pas je n'ai pas été confronté à ce genre de problème jusqu'à présent.
Surement que l'un ou l'une d'entre vous pourra éclairer ce point.
Cyril |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Moyen de reperer une attaque d'oestres Dim 19 Fév 2012 - 18:53 | |
| exact , , ils imaginent toutes sortes de startagèmes pour empècher les insectes d'entrer dans leurs narines , alors ils se cachent le bout du nez , soit dans la laine des copains , soit dans l'herbe . |
|
cyril181281
Nombre de messages : 36 Age : 42 Localisation : FRANCE RHONE ALPES AIN Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Moyen de reperer une attaque d'oestres Dim 19 Fév 2012 - 19:28 | |
| Ah c'est bien d'avoir confirmation ça pourrai être un bon moyen de se prévenir contre ce genre de parasitisme.
Cyril
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moyen de reperer une attaque d'oestres | |
| |
|