Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs.

Aller en bas 
+2
marguerite
Thomas
6 participants
AuteurMessage
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs. Empty
MessageSujet: Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs.   Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs. EmptyVen 2 Mar 2012 - 23:01

Après avoir longtemps observé deux de mes béliers s'entrechoquer violemment le frontal, même au travers du grillage et longtemps après la fin de leurs ébats amoureux (saison sexuelle achevée)... J'ai enfin trouvé une solution pour éviter de retrouver mes béliers balafrés et sanguinolents... J'en ai eu l'idée en allant voir la dernière pièce de Thomas Jolly, Henry VI de Shakespeare (fameux) ! L'un des acteurs portait une espèce de casque avec une protection pour le nez... J'ai donc fait simple avec une protection pour le transport de VTT de chez Décathlon ! Voici le résultat en images:

Sur cette première photo, vous pouvez admirer sur votre gauche, Pablo, le nordiste, le chanfrein badigeonné de bombe désinfectante et sur votre droite Pedro le normand, relativement épargné !
Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs. 00910

Bon, je reconnais que sur le plan esthétique ça laisse à désirer... Mais, l'essentiel, c'est le résultat !
Depuis que je leur ai installé cette protection, plus l'ombre d'un choc... Affaire à suivre !

Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs. 00810
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs. Empty
MessageSujet: Re: Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs.   Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs. EmptySam 3 Mar 2012 - 3:24

............ Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ..............
Laughing le moins qu'on puisse dire , c'est que ça ne leur donne pas l'air malin !! Laughing

les miens sont beaucoup plus pacifiques et c'est un endroit qu'ils aiment bien se gratter longuement , mais l'idée de la casquette est peut être à essayer pour que le dominant soit gêné dans son comportement fonceur à mon égard .
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs. Empty
MessageSujet: Re: Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs.   Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs. EmptySam 3 Mar 2012 - 8:19

L'idée c'était de leur mettre une protection pour qu'ils se cognent sans se blesser, ou bien que quand ils baissent la tête pour charger, ils n'y voient plus rien et du coup ils abandonnent?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
courvi

courvi


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : Haute-Saone (70)
Date d'inscription : 17/01/2012

Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs. Empty
MessageSujet: Re: Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs.   Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs. EmptySam 3 Mar 2012 - 9:54

lol

ils ont l'air tout con !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-elevage.com
courvi

courvi


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : Haute-Saone (70)
Date d'inscription : 17/01/2012

Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs. Empty
MessageSujet: Re: Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs.   Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs. EmptySam 3 Mar 2012 - 9:56

lol

ils ont l'air tout con !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-elevage.com
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs. Empty
MessageSujet: Re: Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs.   Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs. EmptySam 3 Mar 2012 - 9:57

L'idée, comme je l'indiquais, c'était surtout d'éviter de vilaines blessures ( car Pablo a plusieurs plaies sur le chanfrein et à l'arrière des cornes, ce n'est pas très beau à voir) ! C'est vrai que le bruit des chocs entre béliers est parfois impressionnant et je me disais que peut être qu'un jour je retrouverais un cadavre dans la prairie !
Avec leurs protections, cela devrait d'une part atténuer les chocs et d'autres part leur permettre de ne plus faire couler le sang...
Si en plus, comme l'indique Haggis, cela leur fait abandonner toute envie de combat pour cause de champ de vision réduit... c'est parfait ! A moins qu'en intervenant de la sorte, je n'augmente leur frustration et que je provoque une dépression...  A surveiller...
Ces deux béliers, n'ont jamais posé de problème avec moi, tout comme les autres d'ailleurs... C'est déjà une chose positive. Ils proviennent de deux endroits différents où, a priori, ils ne posaient pas problème.
J'espère qu'à l'avenir, ce type de comportement s'atténuera , car le fait de posséder plusieurs béliers entraîne de sacré contraintes. A moins que le fait de conserver quelques mâles issus des naissances 2012 (comme futurs reproducteurs) permette d'éviter cette agressivité... Les animaux ayant été élevés ensemble sont peut-être plus calmes !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs. Empty
MessageSujet: Re: Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs.   Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs. EmptySam 3 Mar 2012 - 10:09

Oui, Courvi, je te l'accorde... Ils ont l'air très cons... Mais, ils ne le sont pas !
Dans les temps à venir, je chercherai à améliorer l'esthétique de l'engin...
Revenir en haut Aller en bas
courvi

courvi


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : Haute-Saone (70)
Date d'inscription : 17/01/2012

Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs. Empty
MessageSujet: Re: Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs.   Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs. EmptySam 3 Mar 2012 - 10:16

oui cela dit l'important c'est que a fasse sont effet ... eviter qu'ils se blessent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-elevage.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs. Empty
MessageSujet: Re: Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs.   Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs. EmptySam 3 Mar 2012 - 18:25

il faudrait que tu leur trouves un objet du style planche de surf , en plus petit bien sûr , ça leur donnerait un petit air sportif branché , la classe chez Thomas !
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs. Empty
MessageSujet: Re: Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs.   Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs. EmptySam 3 Mar 2012 - 22:51

Oh les pauvres !  Wink  
Bon, à mon avis, plus de problème à craindre... ils font “front” commun devant la honte que tu leur fais subir...

Et si tu essayais quelque chose de ce genre, adapté pour les béliers ? ça aurait quand même une certaine classe !  bounce

Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs. Armure10
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs. Empty
MessageSujet: Re: Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs.   Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs. EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:37

Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs. 342683 Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs. 1099079169 Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs. 342683 .................................................... Arrow Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs. 2474380249 !!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs. Empty
MessageSujet: Re: Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs.   Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs. EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:54

Bon, il va falloir que j'étudie la question plus sérieusement (en prenant en compte la suggestion de Rebecca), car le prototype numéro 1 n'aura pas duré 24h... Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs. 1099079169  Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs. 1099079169  Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs. 1099079169
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs. Empty
MessageSujet: Re: Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs.   Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs. EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:10

Ah mince, j'avais trouvé cette idée géniale... Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs. 2474380249
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs. Empty
MessageSujet: Re: Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs.   Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection anti-choc spéciale béliers fonceurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choc et Incompréhension
» Sur une colline en Lorraine
» Protection des arbres
» création mode anti-castagne pour bélier ouessant
» Traitement anti-parasites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les trucs, astuces et autres inclassables
-
Sauter vers: