Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Crottes en chapelet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Crottes en chapelet Empty
MessageSujet: Crottes en chapelet   Crottes en chapelet EmptySam 21 Mar 2015 - 10:11

Bonjour à tous,

hier je surveillais une brebis qui est un peu bizarre depuis ces trois derniers jours, je m'attends d'un moment à l'autre à ce qu'elle commence sa mise bas.
mais comme d'habitude, on croit dur comme fer que c'est pour le quart d'heure à venir et 15 jours plus tard, personne n'a encore montré le bout de son nez....
bon, elle broutait tranquillement et m'a offert le spectacle suivant :

un long chapelet de crottes maintenues les unes aux autres par une fine membrane transparente, au moins 50 cm.
comme un long et fin tuyau transparent, avec les crottes à l'intérieur à la queue leu leu, et le tuyau se resserre entre chaque crotte laissant croire à une sorte de collier avec un fil central, mais non, c'est plutôt un tuyau.
et je suis formelle, des crottes, pas des nodules d'autres choses, tout du moins pour ce qui était visible à l'œil nu.

il me semblait avoir eu l'occasion de lire quelquechose à ce sujet dans mes recherches sur les parasitoses ovines, mais je ne retrouve rien, quelqu'un aurait il une piste ?
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Crottes en chapelet Empty
MessageSujet: Re: Crottes en chapelet   Crottes en chapelet EmptyLun 23 Mar 2015 - 15:22

Jamais vu ça pour ma part, ni chez moi, ni dans les documents que j'aie pu lire à droite à gauche... zarbi !
Revenir en haut Aller en bas
 
Crottes en chapelet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drôles de crottes
» Crottes de vautour ?
» Question sur les crottes...
» Grosses crottes, c'est normal Docteur ?
» "Grains de riz" dans les crottes de mes moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: