Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 De tout de rien

Aller en bas 
+19
soleil37
Katrina
Naphtaline
William
csil58
lolote
aonig
r0d
Virgi-ninie
Eibhlin
JuLoup
Dilwynn
kanisha
Rebecca
Matheo
TOBY NOIR
vv29
marguerite
Ionique
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant
AuteurMessage
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

De tout de rien - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 21 EmptyMar 20 Juin 2017 - 9:15

Oui c'est vrai en plus c'est très rapide... Mais enfin on voit tellement de choses variables suivant des critères qui souvent nous échappent... On ne sait jamais en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 21 EmptyMar 20 Juin 2017 - 11:47

Hello


Vv2 et Marguerite : merci de prendre des nouvelles de ma poupoulette... Ben non, elle n'est pas morte Shocked Mad . Je résume : je crois que mardi dernier, j'ai remarqué qu'elle était malade, mercredi je suis allée chez le vétérinaire chercher des conseils et j'en suis sortie avec des antibiotiques. Elle a eu des antibiotiques jusqu'à samedi par voie IM.
Résultats: pas d'amélioration, pas vraiment d'aggravation non plus, ce qui explique qu'on n'ait pas encore pris de décision. Ça l'a peut-être empêchée de mourir vite...
Ce matin, on a fait une opération-commando-derniers soins pour prendre une décision, on a essayé de lui laver les yeux à l'eau tiède pour voir si elle parvenait à les ouvrir. Beurk je n'aime pas soigner les oiseaux mais je le fais malgré tout, j'avais deux paires de gants, un masque à cartouche, une blouse... je l'ai soignée le mieux possible en lui parlant gentiment. Sans succès pour les yeux. Elle respire franchement par la bouche, un liquide jaune sort de son bec.  What a Face . On est allé chercher le voisin pour lui demander de l'achever - on ne sait pas faire ça  pale - mais il n'était pas là...

Ça ressemble au coryza, mais je n'en suis pas absolument pas certaine, vu qu'elle a un problème de ponte depuis longtemps. Est-ce que vous savez si la chaleur favorise le coryza ? L'autre poule semble aller bien, je la surveille. Je l'ai entendue éternuer une fois ce matin, mais elle est vive et alerte, la crête rouge.  

Les moutons, eux, sont à eu près en forme. J'ai trouvé quelques crottes un peu molles hier et j'ai donc fermé un des prés dans lequel il y a des arbres fruitiers. Ils y sont pourtant allés trèèès progressivement et ça n'a peut-être rien à voir. Ils mangent aussi des herbes toxiques (fougères, sureau, lierre  Shocked ). Ça m'étonnerait que ce soit la chaleur. Quoi qu'il en soit, ils sont restés dans un pré dans lequel il n'y a plus beaucoup à manger, et ce matin les crottes étaient normales.  
Ils se grattent pas mal, pas assez pour que ce soit la gale, mais un peu trop pour que ce ne soit rien. Ils ont des petites croûtes qui se soulèvent, si vous avez une idée... Ils ont été vermifugés il y a un mois à peine, à cause des mouches du nez, et d'ailleurs ça a bien marché.


Restez au frais ,@+.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

De tout de rien - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 21 EmptyMar 20 Juin 2017 - 14:06

Il y a plein d'insectes piqueurs assoiffés en ce moment, c'est peut-être ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 21 EmptyMar 20 Juin 2017 - 16:17

Coucou

Marguerite:  je ne pense pas que ce soient les insectes piqueurs . On voit comme des sortes de pellicules et ça ls gratte à ces endroits-là. Ne me dis pas d'essayer un shampoing antipelliculaire à la lavande. Laughing Laughing Laughing

Ma poupoulette est morte. Un copain est passé par là, et a mis un bon coup de bâton bien placé. Son état s'était déjà aggravé depuis ce matin. On surveille l'autre, et on en reprendra plus tard. C'est un peu triste, mais il y a bien plus grave, hélas. Mon fils ne voulait pas qu'on la tue, mais maintenant qu'on a vraiment essayé de la sauver, il devrait mieux accepter. Ma fille pense déjà au nom des suivantes, mais elle est grande, elle fête ses 16 ans demain.  Cool


Il fait ultra chaud.


Allez, je retourne bosser au frais dans la maison.  @+.
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 21 EmptyMar 20 Juin 2017 - 19:40

Ionique a écrit:
Ne me dis pas d'essayer un shampoing antipelliculaire à la lavande. Laughing Laughing Laughing

Là, Ionique, tu aborde un terrain glissant... De tout de rien - Page 21 337664734 De tout de rien - Page 21 337664734 De tout de rien - Page 21 337664734
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

De tout de rien - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 21 EmptyMar 20 Juin 2017 - 21:35

bounce Non non, la lavande ne glisse pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lolote




Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 29/07/2016

De tout de rien - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 21 EmptyMer 21 Juin 2017 - 12:11

Bonjour à tous

Ionique : sorry pour ta poule Sad  le cycle de la vie, hélas.

De mon coté, les moutons vont bien, ils ont déménagé hier, retour au grand terrain, sur le coup très heureux, puis Nienie c'est rendue compte que l'on partait sans elle, elle s'est mise à pleurer et faire des va-et-vient le long de la clôture... petit pincement au cœur, je l'avoue. Crying or Very sad Crying or Very sad

Mon vieux chien va doucement, j'ai l'impression qu'il devient sénile, il a des espèces de bugs, il n"écoute rien et surtout très très hargneux avec mon autre chien, c'est Tatie Danielle des chiens. Very Happy Very Happy

Le reste de la troupe au top.  

Question météo... on cuit ! 35°. cherry cherry cherry
Revenir en haut Aller en bas
lolote




Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 29/07/2016

De tout de rien - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 21 EmptyLun 3 Juil 2017 - 10:41

Voila, le couperet est tombé, mon vieux chien a un cancer du foie.  
Lors de la dernière visite il y a  trois semaines, rien de palpable, et aujourd'hui un citron a la place du foie, rien à faire a part les soins palliatifs et se préparer au pire, évidemment. No No No Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 21 EmptyLun 3 Juil 2017 - 11:05

C'est toujours très dur, de constater que nos fidèles compagnons ne sont pas bien... J'ai eu une chatte, à laquelle on avait diagnostiqué la même chose. Il n'y avait pas de possibilité d'intervention. Mais la mémère a vécu encore quatre ans !
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

De tout de rien - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 21 EmptyLun 3 Juil 2017 - 13:02

Oui s'attendre au pire...

Mon chien qui est mort en 2010 a eu une tumeur sous la langue. Le soir il a mangé comme d'habiture et le lendemain matin il saignait de la bouche et ne pouvait plus la fermer complètement...
Je l'ai fait piquer le soir-même... Crying or Very sad
Pas rigolo du tout...
Revenir en haut Aller en bas
lolote




Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 29/07/2016

De tout de rien - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 21 EmptyLun 3 Juil 2017 - 13:36

Oui, c'est loin d'être rigolo, j'ai le temps de me faire à l'idée, il peux encore être près de moi quelques semaines ou mois, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 21 EmptyLun 3 Juil 2017 - 14:02

Coucou

Lolote: c'est d'autant moins rigolo que ce n'est pas n'importe quel chien, mais celui de ton père disparu Sad . Tu sauras bien déceler le moment d'abréger ses souffrances si tu en as l'occasion. Et d'ici là, programme gros câlins...  Courage! Tu as tout mon soutien pour traverser cette période difficile.
Le foie, c'est rapide en principe, mais la chatte de Toby Noir prouve le contraire. Le vétérinaire t'a donné un ordre d'idée?

Des news, j'en profite : mes moutons nous ont souvent vus ces derniers temps et sont méga pots de colle. Je râle pour la forme, car j'adore quand ils font les curieux, quand ils viennent voir ce que je débroussaille, quand ils me poussent pour mieux voir ce que je fabrique, quand ils cherchent comment me rejoindre (bon, c'est la situation déplaisante que je n'aime vraiment pas, car ils trouvent souvent une solution... qui consiste à reprendre leurs championnats de saut en hauteur ou à tout casser).
La poupoulette qui reste va toujours bien.


Portez vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
lolote




Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 29/07/2016

De tout de rien - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 21 EmptyLun 3 Juil 2017 - 15:26

Merci, Ionique, non pas d'ordre d'idée, elle m'a dit que c'était du cas par cas, comme tu dis chérissons chaque moment, d’après elle le cancer du foie ne fait pas souffrir, les soins sont palliatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

De tout de rien - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 21 EmptyMar 4 Juil 2017 - 11:14

Je suis désolée pour ton chien, Lolote.
Ma Rebecca est morte d'un cancer du foie. Beaucoup beaucoup de fatigue, et elle ne n'avait plus envie de manger, alors je lui faisais cuire des blancs de poulet que je lui donnais coupés en tout petits morceaux. Elle a eu de la cortisone, ce qui la dopait un peu, et puis un matin, plus rien ne passait, même pas l'eau qu'elle buvait, alors le vétérinaire est venu...
Il te faut beaucoup le chérir pendant ces semaines qui seront les dernières, lui faire faire de toutes petites promenades rien qu'avec toi, bref adoucir ses derniers moments.
Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 21 EmptyMar 4 Juil 2017 - 18:20

Coucou

Rebecca : ton pseudo vient de cette chienne ? C'était un briard ?  Tu as du vivre de superbes moments avec elle.
Pour la petite histoire, petite,  j'avais une poupée que j'avais appelée Rebecca.  Wink

Lolote : j'espère que le traitement soulage ton chien.

Tous : coucou !
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

De tout de rien - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 21 EmptyMar 4 Juil 2017 - 22:31

Ionique, oui mon pseudo vient d'elle.
Non, pas un briard, mais un berger des Pyrénées, comme mon mâle qui est sur mon avatar :
De tout de rien - Page 21 Dsc00710
Revenir en haut Aller en bas
lolote




Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 29/07/2016

De tout de rien - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 21 EmptyMer 5 Juil 2017 - 18:29

Merci à tous pour vos messages de sympathie. Rebecca, combien de temps a tenu ton chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

De tout de rien - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 21 EmptyMer 5 Juil 2017 - 22:03

Pour être franche, elle a tenu un peu plus d'un mois, MAIS :
Quand le vétérinaire a diagnostiqué cette cochonnerie, c'était apparemment déjà très avancé, sans symptômes (alors qu'elle avait eu sa visite annuelle avec rappel de vaccins même pas un mois avant) et elle a passé trois jours sous perfusion à la clinique. Le vétérinaire préconisait de l'euthanasier aussitôt, mais je n'ai pas voulu, j'avais encore plein de choses à lui dire. Et je ne regrette pas. Elle n'a pas souffert pendant ce mois, je l'ai chouchoutée, nous sommes allées à son rythme, et le jour où ça n'a plus été, le vétérinaire est venu, A LA MAISON (ça, ça n'a pas été simple avec la secrétaire au téléphone, mais je m'étais mise d'accord avec le vétérinaire dès le début de cette horrible période).
En revanche, j'ai fait une erreur en pensant que c'était mieux : J'ai enfermé mon jeune (à l'époque) mâle pendant que le vétérinaire endormait Rebecca, et j'ai enlevé le corps avant de le libérer. Et il n'a rien compris du tout, et a mis très très longtemps à s'en remettre (plus d'un an, presque deux). Une amie m'a dit qu'elle laissait toujours ses chiens "comprendre" la mort d'un de la meute.
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

De tout de rien - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 21 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 13:40

J'ai fait piquer ma chienne  le jour même du diagnostic. Pourtant, elle aurait mérité un temps pour qu'on se "prépare" à l'idée...

Je crois que je n'avais juste pas le courage de supporter tout ce temps en me disant que l'issue était fatale de toutes façons.
Mes filles étaient petites et je n'avais pas assez d'énergie pour cette situation délicate.

J'ai été un peu égoïste et j'y repense avec regret... Mais c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

De tout de rien - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 21 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 13:50

C'est comme une anesthésie, l'animal s'endort avec douceur, il n'y a rien à se reprocher là-dedans, on peut même se féliciter de n'avoir pas pris le risque d'une éventuelle souffrance, c'est pour moi une forme d'amour; en tout cas, certainement pas un manque de courage, un égoïsme ou une fuite devant la déchéance de l'animal aimé.
Et puis le contexte influence toujours nos décisions, c'est tout-à-fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 21 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 16:09

Coucou

Euthanasie animale : mon critère à moi est le suivant. Je l'ai élaboré petit à petit, au cours de mes expériences diverses. Si je réponds non à cette question (après avoir attendu quelques temps, et après avoir essayé de soigner l'animal ou après avoir tenté de le soulager) , "mon animal peut-t-il encore avoir une vie qui corresponde à son espèce" ? alors je l'amène chez le vétérinaire, ou j'appelle le vétérinaire (selon la taille de l'animal). Mais la douleur n'est pas facile du tout à évaluer, la réponse à la question est loin d'être aisée, et la décision n'est pas facile à prendre.  


Vv29: Chacun fait au mieux en fonction de la situation qu'il affronte, et heureusement on change dans la vie. On apprend de ses erreurs, de ses manques et de ses failles. C'est en ce sens que les regrets peuvent peut-être être utiles.


Rebecca:  Ah OK, c'est joli les Bergers des Pyrénées. Et comment s'appelle ton mâle ? Ta chienne a eu une belle vie jusqu'à la fin. Et je garde précieusement dans un coin de ma tête ta remarque sur la mort dans une meute.    

Marguerite : j'ai vu quelques euthanasies un peu moins douces que ce que tu racontes. Peut-être parce que l'animal était debout et n'avait qu'une injection, il s'effondrait donc.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

De tout de rien - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 21 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 20:29

L'euthanasie par le vétérinaire, c'est deux piqûres. Une qui endort le chien (comme une anesthésie) et la deuxième, définitive, pendant qu'il dort.

Il ne faut pas regretter, vv29. Si tu as pris cette décision à ce moment-là, c'est que tu étais prête, et elle aussi probablement.
Pour Rebecca, après trois jours de perfusion, elle était vraiment beaucoup mieux, contente de se promener un petit peu avec moi, de rentrer à la maison, de retrouver son copain, alors, tant qu'elle ne souffrait pas...

Ionique, mon petit mâle (qui est sur l'avatar) s'appelle Can'to. Il a dix ans et demi, déjà Crying or Very sad
Depuis deux ans, il a une nouvelle petite copine (toujours la même marque  Razz ), qui s'appelle Lou :
De tout de rien - Page 21 1-dsc010
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 21 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 22:04

Rebecca: Lou est très belle!  Cool
Chez les chevaux, le vétérinaire ne fait qu'une piqûre: et un cheval ou un poney qui s'effondre, ce n'est pas un moment  agréable, même si on pense que c'est la meilleure solution.

Bon, parlons de choses un peu plus gaies,  Lou garde des moutons ?

Et comment vont les petits moutons des uns et des autres ?  Le petit Cachou ? Myrtille ? Blacky ? Toby ? Naphtaline et Antimite ( Embarassed je ne me souviens plus des noms exacts) ?

Des news : je voulais maçonner mon mur en pierre, mais il faisait vraiment trop chaud. A la place, j'ai fait un gros nettoyage des bergeries. J'ai raclé le fumier... Je n'ai pas retiré toute la paille ni tout nettoyé à fond, je réserve ce travail quand j'aurai ma brouette de compétition. Eh oui, pour mon anniversaire (en septembre), j'ai commandé une brouette ! Mes enfants m'ont dit que j'étais la seule mère a demander une brouette, les mères de leurs copains se font offrir des soins-beauté Laughing  Laughing. Je veux bien les deux, mais je préfère ma brouette, je rêve déjà au nombre d'allers et retours qu'elle va m'économiser, au nombre de coups de fourche qui vont diminuer, etc.
J'ai passé du temps avec les trois moutons, à les regarder brouter.
Bonne soirée d'été.  flower  sunny


Dernière édition par Ionique le Ven 7 Juil 2017 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 21 EmptyVen 7 Juil 2017 - 6:51

De tout de rien - Page 21 P1020610
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 21 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 13:32

Coucou tout le monde !   Cool


J'espère que vous allez tous bien. J'ai vu que les Chinois avaient déserté les champs de lavande (dingue cette histoire Wink Marguerite), que Toby était friand de prunes ( Wink Toby noir), que Mirabelle était arrivée (Wink Rûd), que les fileuses filaient -Wink . La vie déroule ses fils de laine Laughing


Quelques news: De retour après quelques vacances au soleil. Les moutons sont en forme, ils se laissent de nouveau caresser et se pressent vers nous à notre venue.  L'été 2017 ne ressemble pas à celui de l'an dernier. Pas de sécheresse cette année, l'herbe est verte, les moutons sont gras et peuvent se régaler.  Le voisin agriculteur est venu faire les foins pendant notre absence, et il n'a pas coupé notre petite parcelle. Mon conjoint va s'y attaquer avec le fil, si c'est moi qui le fais, je reprendrai la faux... Quoi qu'il en soit, on a un peu de travail.  
Mon chat était tout content que je revienne, il m'a littéralement sauté dans les bras pour avoir ses caresses  :amour:
La poupoulette qui reste est plus ou moins en forme. Elle va bien mais elle continue à perdre des plumes, toujours au même endroit, j'en déduis que ce n'est pas une mue. J'ai viré toute la paille du poulailler, traité toutes les caisses au Cresyl, et j'ai commandé de la terre de diatomée alimentaire. J'en mettrai dans sa litière et directement sur elle. Ça fait longtemps qu'elle est seule maintenant, je ne sais pas si c'est lié, mais elle ne pond plus. Ce matin je n'ai pas résisté ( = je n'ai pas attendu qu'elle retrouve des plumes) , j'ai fait un tour au marché du coin et je suis revenue avec une poule Coucou de Rennes.  

Bel été à tous.  sunny  flower @+.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De tout de rien - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De tout de rien
Revenir en haut 
Page 21 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rien à voir avec les mouton, histoire de matériel de cuisson
» Photos des gens du forum
» Un jeu qui ne sert a rien...
» Zizou est parti :(
» deux administrateurs-ou-trices sinon rien ! mars 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Bergerie :: 
La bergerie
-
Sauter vers: