Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De tout de rien

Aller en bas 
+19
soleil37
Katrina
Naphtaline
William
csil58
lolote
aonig
r0d
Virgi-ninie
Eibhlin
JuLoup
Dilwynn
kanisha
Rebecca
Matheo
TOBY NOIR
vv29
marguerite
Ionique
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2016 - 16:05

Marguerite : joyeux anniversaire ! 105 ans, c'est la sagesse, en principe. flower


Dernière édition par Ionique le Jeu 24 Mar 2016 - 7:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

De tout de rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 5:12

Merci merci, je crois que j'ai envie de me vieillir encore un petit peu, j'aime bien prendre de l'âge ( De tout de rien - Page 4 379783.. enfin, virtuellement).
pour ceux que cela intéresse, je vient de fêter mes 59 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 7:30

Coucou

Marguerite : attention, à 500 ans, tu passeras de la sagesse à la sénilité Laughing

Du perso : j'adore quand il fait jour à 6 heures du matin ! Bonne journée à tous. @+.
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 11:18

Ionique a écrit:


Toby noir: comment vont tes pigeons à crêtes?


Ils vont bien, mais ne sont toujours pas candidats pour un concours de beauté… Sont bien attendrissants quand même !

De tout de rien - Page 4 P1020210
Revenir en haut Aller en bas
Dilwynn

Dilwynn


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 18/03/2016

De tout de rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 13:06

Jolis pigeonneaux !

Joyeux anniversaire, Marguerite.
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 22:21


Toby noir: Ah si, ils sont nettement mieux! Merci pour la photo. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 4 EmptySam 26 Mar 2016 - 13:16

Coucou


Des news et une question: j'ai reçu le dossier à remplir pour déclarer mes 2 brebis, et dans ma région, mais c'est pe comme ça partout, il y a une case "agrément entretien d'une surface en herbe/ animaux de compagnie" pour spécifier le type d'élevage. Cool
Est-ce que c'est en retournant le dossier qu'il faut que je spécifie qu'il s'agit de brebis croisées ouessant et qu'il me faut des p'tites boucles d'oreille?

Par ailleurs, je me suis aperçue qu'il y avait aussi une rubrique "volailles" avec basse-cour production limitée au besoins familiaux". J'ai 2 poules non identifiées, à votre avis, faut-il que je les déclare aussi?!? Dans mon hameau, tout le monde a des poules et aucun ne les a déclarées à ma connaissance. D'un autre c^oté, d'un point de vue logique, les principes qui m'encouragent à déclarer les brebis doivent valoir pour les poules. Et puis, si un véto passe pour les moutons, faudra-t-il que je planque les 2 poules?


Qui mange de l'agneau pascal ce WE ? Wink


Bon WE.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

De tout de rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 4 EmptyDim 27 Mar 2016 - 13:44

Les vétérinaires sont souvent très conciliants...
Ils ne sont pas des gendarmes, ils sont là pour prendre soin des animaux, le flicage ne les passionne pas.

Quand tu auras déclaré tes brebis, tu recevras un bon de commande pour pouvoir choisir et commander tes boucles.
Très certainement, tu n'y verras pas le modèle de petite taille qui convient pour les ouessants, cherche sa référence sur le forum, ensuite, tu téléphoneras au service des commandes de boucles pour leur dire que c'est ce modèle que tu veux, il te renverront un bon de commande corrigé.
Effectivement, tu peux peut-être leur préciser tout ça dans ton courrier de déclaration...

Et pour les poules, c'est probablement une histoire de grippe aviaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 4 EmptyLun 28 Mar 2016 - 16:53

Coucou

Marguerite: merci pour ta réponse. Pour les poules, je pensais effectivement à la grippe aviaire, car je suis dans une zone touchée.... C'est pour cette raison que j'aurais tendance à les déclarer d'ailleurs, je vais voir.

Tous: coucou


Des news:
Accident évité chez les brebis Sad .  Mes brebis paissent en ce moment dans le jardin immédiatement devant la maison. Elles sont ravies de nous voir aller et venir, réclament des caresses, bêlent en nous voyant, et courent après nous et derrière nous. On est bien loin du temps où on ne pouvait pas les approcher.  Au bout du jardin, il y a un mur -encore un- qui fait  environ 160m de haut (celui que les fameux béliers ont sauté l'autre jour en contre -bas). Devant ce mur, c^oté jardin, ll y a un grillage (sauf à l'endroit où sont passés les béliers, endroit inaccessible aux brebis en ce moment) parfois un peu branlant.  En contre-bas il y a leur "pré de base"  et leur bergerie.
Et bien, j'étais dans le pré en contre bas, et les brebis étaient donc enfermées dans le jardin en contre-haut, et la petite a voulu me rejoindre... Elle a poussé le grillage, et a basculé, Shocked chute d'1.60m. Elle s'est relevée sonnée et boiteuse du post gauche, l'autre bêlait en hauteur. Heureusement que je n'étais pas seule, on a pu réagir convenablement. Quelqu'un a empêché l'autre de sauter, j'ai attrapé la p'tite brebis boiteuse en essayant de ne pas toucher à son post , et on les a réunies. 3 mn après, plus de peur que de mal, elle partait en sauts de mouton.... Et 1h après, elle ne boite pas.

Font suer ces brebis avec ces clôtures!  Quand il n'y en a pas elles sautent et quand il y en a elles les défoncent pour sauter aussi. Bon, c'est sûr que les clôtures ne sont pas en bon état, et rien ne vaut de bonnes cl^otures solides et saines pour être tranquille, j'en suis convaincue. Mais pas le temps en ce moment de tout refaire Shocked

En la portant, j'ai pu voir que  la petite avait grossi, elle était bien plus lourde que la première fois, ou alors je suis très fatiguée!

Bonne journée fériée! Cool
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

De tout de rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2016 - 14:01

bounce ... elles t'aiment..... bounce
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2016 - 16:38

Une question me taraude l'esprit : Ce sont bien des mouton, hein, pas des gremlins ? Ou alors, il faut vérifier ce qu'ils mangent comme herbe… Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2016 - 22:15

Coucou

Marguerite: ouaip  Laughing  

Toby Noir: ils sont comme ça  alien  alien  alien c'est normal?

Du perso: je confirme que la plus petite des brebis n'est pas boiteuse, ouf.
Va tout de même falloir que j'apprenne  à la petite brebis à ne pas mettre ses antérieurs sur les gens.  Mon fiston n'aime pas ça du tout. Du coup, il ne veut plus les voir, c'est idiot.  
Délicate phase maintenant que celle de repousser la brebis sans défaire le travail fait.  Maintenant, on peut les toucher partout sans graines, elles me suivent partout, elles accourent lorsqu'elles nous voient. Un vrai régal  Cool  
Faut que je réfléchisse, je pense que les graines associées à une petite badine devraient aider. Les graines pour qu'elles continuent à me suivre, la badine pour les empêcher de me sauter dessus.
J'ai le temps de voir, d'abord, faut que l'autre devienne plus familière.  
Il y aurait une autre solution, leur mettre un licol. Je ne me vois pas en fabriquer un, je déteste coudre. Je ne suis pas certaine que ça existe les licols pour moutons d'ouessant  Very Happy.  Peut être des licols pour gremlins alien

Bonne soirée,@+.
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2016 - 6:45

En tous cas, vous ne vous ennuyez pas, c'est bien l'essentiel, non ?

De tout de rien - Page 4 1099079169 De tout de rien - Page 4 1099079169 De tout de rien - Page 4 1099079169 De tout de rien - Page 4 1099079169 De tout de rien - Page 4 1099079169 De tout de rien - Page 4 1099079169
Revenir en haut Aller en bas
Matheo

Matheo


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 06/03/2016

De tout de rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2016 - 20:37

Moi je deviens fou avec les belements de ma brebis ... c est plus de l amour pour sa fille mais de la rage ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2016 - 21:12

Coucou

Mathéo: c'est son premier agneau? Tu l'as pe dit mais je ne me souviens plus.  

Toby Noir: oui c'est s^ur, mais la contemplation, ça a aussi ses vertus  Very Happy

Tous: coucou

Des news: journée calme chez les brebis.... J'ai passé un moment avec elles au  pré, elles broutaient tranquillement. De retour ce soir, changement d'ambiance: quelle cavalcade! Elles couraient dans tous les sens, se poussaient de l'épaule, la petite faisait un festival de cabrioles, la plus grande semblait parfois en avoir marre. Jeu ou lutte, il y a toujours un mélange des deux je suppose.  A les voir, c'est certain que l'herbe devient de plus en plus nutritive! Le printemps arrive,  et la petite est énergique. Je continue d'apporter qqs compléments alimentaires à la plus grande, qui était franchement maigre, mais la petite a maintenant une toute petite poignée de rien du tout, juste histoire de pouvoir les séparer le temps que la plus grande mange sa pitance. Tout va donc bien!
flower  sunny  

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Matheo

Matheo


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 06/03/2016

De tout de rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2016 - 22:55

Non c est pas son premier de sa vie mais son premier chez moi . J aurais pas pensé que ça pouvais être si infernal
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 4 EmptyVen 1 Avr 2016 - 19:39

Coucou


Mathéo: ça va mieux? Le niveau sonore baisse?

Marguerite: super ces naissances! Sont mignons ces petiots avec leurs couleurs différentes.



Tous:
A partir de quel ^age les cornes poussent et jusqu'à quel ^age? SVP? Ma brebis croisée Soay avaient de petits embryons de cornes, mais j'ai l'impression que les embryons sotn de plus en plus visibles, et je me demande si elles n'a pas les cornes qui poussent. Question

Depuis qqs jours, elles passent leur temps à se battre et se mettent des coups de boule impressionnants. Je me demande si elles ont une protection dans le cerveau pour qu'il encaisse les chocs comme ça sans souffrir... Si oui, faudrait s'en inspirer pour construire des protections Shocked .
Elles se battent à tel point que celle qui a des embryons de corne saignait d'une des cornes justement. Elles doivent régler leur compte, la plus grande reprend visiblement du poids et des forces, et entend reprendre son statut de chef. Elle emp^eche la petite de m'approcher, sans pour autant s'approcher davantage elle-m^eme. La loi du plus fort règne.
Avantage de pouvoir les manipuler, une petite dose d'alcool ce soir sur le bobo et ni vu ni connu.

Bonne soirée, @+.
Revenir en haut Aller en bas
Matheo

Matheo


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 06/03/2016

De tout de rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 4 EmptyVen 1 Avr 2016 - 22:00

Il me semble que c'est rare que les filles débattent, du moins cça va rarement loin... sinon oui, ça se calme un peu chez moi mais pour avoir la paix, j'ai mis la troupe dans le pré le plus éloigné de mes fenêtres... et j'ai mon chien de berger improvisé qui monte la garde sur mon trésor... De tout de rien - Page 4 Mouton10 De tout de rien - Page 4 Mouton11
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 4 EmptySam 2 Avr 2016 - 2:30

Très belle photographie ! De tout de rien - Page 4 1099079169
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

De tout de rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 4 EmptySam 2 Avr 2016 - 11:01

Oui, très jolie !
Il faut que vous vous décidiez, tous, à créer des photos modifiées pour mettre sur le portail, vos photos sont intéressantes, c'est dommage de ne pas en profiter.

Allez, au boulot ! De tout de rien - Page 4 379783
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

De tout de rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 4 EmptySam 2 Avr 2016 - 11:07

J'aime beaucoup l'air protecteur du chien envers le petit agneau. Ce n'est pourtant pas un Patou...
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 4 EmptySam 2 Avr 2016 - 11:47

marguerite a écrit:
oui, très jolie !!
il faut que vous vous décidiez, tous, à créer des photos modifiées pour mettre sur le portail, vos photos sont intéressantes, c'est dommage de ne pas en profiter.

De tout de rien - Page 4 379783 ... allez, au boulot ! ... De tout de rien - Page 4 379783

Comme ça ?  Very Happy Very Happy Very Happy

De tout de rien - Page 4 Mouton10
Revenir en haut Aller en bas
Matheo

Matheo


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 06/03/2016

De tout de rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 4 EmptySam 2 Avr 2016 - 16:49

Lol merci à tous... Margerite prend les photos que tu veux si besoin car je ne sais pas modifier et autant qu'elles servent... et non ce n'est pas un Ptou mais un Golden " a race ennemie des volailles et moutons"... c'est surtout que les gens leur donnent le bon dieu dans confession alors que ce sont  des chiens comme les autres et donc de possibles prédateurs.. moi, il prend les moutons pour des chiens comme il a grandi avec et surtout comme des partenaires sexuels et le bélier ne s'en plaint pas... promis vous aurez une photo ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 4 EmptyMer 6 Avr 2016 - 16:47

Coucou

Mathéo: ben il s'en passe des trucs dans tes prés !  albino albino  Very Happy

Toby Noir: c'est presque Dark Vador chez les moutons ! Laughing

Tous: coucou

Des news:
Eh bien, rien de particulier chez les moutons. Ils broutent les jeunes pousses des arbres au lieu de tondre la pelouse. Et puis les brebis se grattent, je suppose que la montée des températures y est pour quelque chose.  
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

De tout de rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 4 EmptyMer 6 Avr 2016 - 21:52

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De tout de rien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De tout de rien
Revenir en haut 
Page 4 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rien à voir avec les mouton, histoire de matériel de cuisson
» Photos des gens du forum
» Un jeu qui ne sert a rien...
» Zizou est parti :(
» deux administrateurs-ou-trices sinon rien ! mars 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Bergerie :: 
La bergerie
-
Sauter vers: