Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 De tout de rien

Aller en bas 
+19
soleil37
Katrina
Naphtaline
William
csil58
lolote
aonig
r0d
Virgi-ninie
Eibhlin
JuLoup
Dilwynn
kanisha
Rebecca
Matheo
TOBY NOIR
vv29
marguerite
Ionique
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 18 EmptyLun 6 Mar 2017 - 21:06

Coucou

Tous: j'espère que vous n'avez pas trop subi les effets du vent et que tout va pour le mieux pour vous.

Toby Noir: heureusement que j'ai pu mettre une photo, tu  pensais que j'exagérais Wink


Des news:
Zeus et sa clique m'emb^etent , il n'a qu'à se réconciler avec Héra, Athéna, Hermes et les autres et rester tranquille. Deuxième tempête en peu de temps, et voilà le bilan:

1/ Tableau général:
-Dans la ville où je travaille, la vitrine d'une boulangerie a volé en éclats sous l'effet du vent
- Je n'ai pas pu rentrer chez moi par le chemin habituel, il y avait des arbres en travers de la route. J'ai fait tout un détour, par des petites routes puisque j'habite un hameau... Je suis passée sous un poteau électrique qui ne tenait que par les fils qui le reliaient aux poteaux voisins.
-A l'heure actuelle, le hameau d'à côté, situé à 1 km de chez moi, n'a toujours pas d'électricité.


2/ Chez moi plus particulièrement:
-la serre en verre du potager a explosé
-un cerisier et un poirier à terre
-j'avais hésité à enfermer les moutons dans une des bergeries, (la plus solide bien sûr) et je m'étais ravisée. J'ai bien fait, le toit a été soulevé, désolidarisé des murs en parpaings, et reposé... mais pas à sa place, un peu plus loin. Donc il y a des parpaings partout, le toit est explosé aussi, la bergerie en question n'est plus couverte.  Il s'agissait d'une dépendance récente. Les vieilles pierres ont tenu le coup, mais pas leurs vieilles portes !  
-des tuiles et des tôles éparpillées un peu partout.
-une vieille porte cassée (pas grave).

Positivons: pas de blessés humains ni animaux. Les moutons vont avoir une jolie bergerie solide plus tôt que prévu. Et... Heu... ben c'est tout.  On est encore en alerte jusqu'à demain matin, ça souffle encore par moments mais ça s'est calmé tout de même, jusqu'à la prochaine fois.  

Les moutons se régalent avec le poirier à terre, ils mangent les branches fines du sommet devenu accessible. Aucun moyen de les en empêcher ce soir,  j'espère que ça ne les rendra pas malades.


Bonne soirée, @+. flower
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 18 EmptyMar 7 Mar 2017 - 5:11

Effectivement, la météo prévoyait du lourd, et c'est bien ce qui s'est passé. Pas de dégâts chez moi, mais dans la région, pas mal d'arbres déracinés (Dont un cèdre centenaire) et de nombreux dégâts de toits ou de structures légères.

Bon courage pour la reconstruction, Ionique !
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

De tout de rien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 18 EmptyMar 7 Mar 2017 - 10:43

Tu as eu du nez, Ionique, de ne pas les enfermer. Moi je n'aurais pas hésité une seconde, je les aurais cru plus à l'abri dedans.

Rien du tout ici, pourtant je suis à 5 km de la mer (la Manche) et d'habitude... La tempête s'est arrêtée à la limite de la Bretagne nord et de la Basse Normandie, je crois.

Mais les photos et vidéos que j'ai pu voir étaient impressionnantes !

Bon courage à tous ceux qui ont été secoués pour déblayer, trier, réparer... le principal est d'être sauf.
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

De tout de rien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 18 EmptyMar 7 Mar 2017 - 17:07

Pareil chez nous.
Fortes rafales, jamais vu ça !

Une des cabanes a été abîmée mais pas grave.
Et notre chalet-cabane (celui de mes filles) dans le jardin a été soufflé et il est foutu...
Jusqu'à tout à l'heure plus de téléphone ni internet mais c'est revenu plus vite que prévu.

Autant dire qu'on a eu beaucoup de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Eibhlin

Eibhlin


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 112
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/08/2014

De tout de rien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 18 EmptyMar 7 Mar 2017 - 20:57

Par rapport à d'autres dans le coin, on ne s'en tire pas mal, mais il va quand même falloir faire venir le couvreur (enfin quand il pourra). On est resté sans électricité une bonne partie du week-end et lundi, mais c'est la rançon d'habiter aussi près du littoral, avec un réseau qui n'est pas au point. Et pour être honnête, lundi matin, j'ai hésité à prendre la voiture pour aller bosser.

Le toit de l'abri de jardin est parti dans le champ du voisin. On l'a récupéré hier soir (à deux, on a sué, c'est qu'il est lourd). Le hangar du voisin n'a plus que sa structure, toutes les tôles ont volé. Les vendeurs de matériaux locaux sont en rupture de stock pour les tuiles faîtières, les chaînes de tronçonneuses et tout ce qui sert à faire des serres.

On nous avait annoncé une alerte orange, avec rafales à 120km/h. On a largement dépassé les prévisions par ici, mais Météofrance a fortement réduit ses effectifs. Ceci explique sans doute cela, mais ça me désole un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://parfoisouiounon.canalblog.com/
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 18 EmptyMer 22 Mar 2017 - 21:25

Coucou

J'espère que tout le monde va bien! J'ai lu qu'il y avait des timbres animaliers, je me suis dit que j'allais en acheter (surtout si les vaches sont des limousines Laughing ) mais le temps passe... J'ai lu qu'il y avait déjà plein de jolis agneaux tout chouky, je me suis dit que j'allais féliciter les heureuses brebis, mais le temps passe... J'ai lu qu'il y avait des tiques partout, je me suis dit qu'il fallait que je fasse une inspection, et le temps passe...

Des nouvelles de la fermette: les moutons vont bien, l'herbe doit commencer à être un peu plus nourrissante, ils font moins de bêtises et ressemblent à de gentils toutous. Çà fait plusieurs jours que je ne les ai pas vus en hauteur. L'entreprise qui doit venir faire la clôture de mes rêves a appelé d'elle-même pour prendre rendez-vous. C'est assez rare pour que ce soit souligné) ! En dehors de ces clôtures, l'entreprise a un autre chantier. On aménage une nouvelle pâture devant la maison, afin de leur offrir plus d'espace, et pour ne plus avoir à tondre. Il a donc fallu zigouiller deux lauriers toxiques, vu que mes moutons n'ont aucun instinct et se jettent dessus. Ceci dit quand ils mangent quelques feuilles de laurier sauce, cela ne les rend pas malades. Rolling Eyes  Mais je préfère ne pas prendre de risque inutile. On mettra un hêtre à la place, ces arbres poussent bien dans ma région.  

Sinon, la vie: enfant malade, fièvre, terreurs nocturnes, fièvre, toux, fièvre, antibiotiques, allergie aux antibiotiques, changement d'antibiotiques, urticaire, fièvre, roue crevée What a Face , fièvre, les antibiotiques font effet et ouf plus de fièvre, boulot boulot boulot, très petites nuits, les dégâts de la tempête sont en stand-by, la vie quoi !

Portez-vous bien. sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 18 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 7:55

Oui, il y a des moments où tout se monte dessus, et on se sent un peu dépassé... Dans ces moments-là, il faut se garder des moments zen, et se dire que de toute façon : LE PRINTEMPS EST INEXORABLE !

Ici, les animaux à poils ou à plumes ont bien senti le changement de temps, tout ce qui a des plumes pond ou couve, les moutons broutent la belle jeune herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 18 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 10:23

Coucou

Toby Noir:  les poules couvent déjà ? Shocked
Mon moment zen de la journée à été passé à libérer mon mouton Shaun des ronces qui s'étaient incrustées dans sa laine. Je ne sais pas comment elle s'est débrouillée, mais la pauvre était dans un carcan, j'ai dû aller chercher les ciseaux et le sécateur, et j'ai les mains passablement griffées. Ca devait sacrément lui tirer la laine et lui piquer l'échine à certains endroits!
Ca y est, ils broutent tranquillement, et moi, je sens bon le suint Cool

Bonne journée. flower
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

De tout de rien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 18 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 13:17

Ionique a écrit:
Toby Noir:  les poules couvent déjà ?  

J'ai déjà deux poussins (sur cinq œufs... mes poules de Gournay ne sont pas suffisamment sexy  Evil or Very Mad  Embarassed) ! couvés par une pomponette, les reines de la couvaison, et j'en ai encore deux qui couvent.
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 18 EmptyVen 24 Mar 2017 - 12:21

Ionique a écrit:

Toby Noir:  les poules couvent déjà ? Shocked

...çà ne fait pas que couver, ici :
De tout de rien - Page 18 P1020810

Et tiens, pendant que j'ai l'appareil à la main...
Gros orage, les bestiaux sont décontenancés.

De tout de rien - Page 18 P1020812

De tout de rien - Page 18 P1020813

De tout de rien - Page 18 P1020814

Ouf ! C'est fini...
De tout de rien - Page 18 P1020811
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 18 EmptyVen 24 Mar 2017 - 21:44

Couou


Merci Toby pour ces photos Cool

Ici, heu comment dire.... Enfant toujours malade, toux, sinusite, otite, C'est reparti pour les antibiotiques, bilan santé à faire la semaine prochaine, bus en feu, Shocked évacuation... La vie, quoi ! Laughing
C'est le moment pour moi d'essayer la lavande en onction, en décoction Laughing Est-ce que ça chasse aussi le mauvais oeil? Laughing Laughing Laughing

Portez-vous bien flower
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 18 EmptySam 25 Mar 2017 - 0:09

La lavande a des vertus apaisantes reconnues ! Certains passent de l'hydrolat sur le carrelage, pour l'ambiance que çà procure. J'ai eu la chance samedi passé, de déguster une infusion de lavande. Suave à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 18 EmptySam 25 Mar 2017 - 13:07

Coucou

Je ne doute pas des propriétés extraordinaires de la lavande (anti-poux, apaisante, détox  etc) mais c'est surtout que je ne crois pas au "mauvais oeil". Même si ces deux derniers mois je suis allée aux urgences, j'ai attendu quelques heures mon compagnon et mon fils coincés dans une station de ski façon Monsieur Dus dans les bronzés font du ski "quand te reverrai-je pays merveilleux", Very Happy j'ai du dormir 5 nuits complètes en 18 jours, je soigne un fils malade depuis 3 semaines qui enchaîne les complications, j'ai crevé et le pneu était scellé à l'essieu par la rouille, Rolling Eyes ma fille a dû évacuer son bus parce que celui qui la précédait était en feu, et je ne parle pas des petits imprévus ni de la tempête. Laughing  Je sais qu'il y a bien plus grave dans la vie, mais je serai contente quand mon fiston sera d'attaque.  
Je bois des infusions dans lesquelles il y a de la lavande, mais je ne suis pas encore assez grande pour boire des infusions pures de lavande Laughing


Des nouvelles du front : pas de fièvre chez mon fiston, nuit complète pour tout le monde, ça remonte le moral , yes ! Cool
Matinée passée avec les moutons, qui étaient en grande forme. Ils sautaient partout, me suivaient, venaient voir ce que je faisais, m'aidaient à passer le balai. Même la petite Sheep venait réclamer ses câlins, alors qu'elle est plutôt du genre à se satisfaire d'une caresse vite donnée.  
On commence à faire les plans de la bergerie de mes rêves, vu que la tempête nous oblige à faire des travaux. Autant aménager l'intérieur aussi. Elle serait composée d'une pièce principale, d'une petite pièce attenante, au cas où on ait besoin d'isoler un mouton (maladie etc). A côté,  il doit y avoir la graineterie ( qui désigne un commerce de graines... Comment s'appelle la pièce à grains? grainerie? Question ), et le poulailler, qui doit être inaccessible aux moutons. Un petit T4 quoi ! clown  Et le tout doit pouvoir être lavé à grandes eaux, donc évacuation à prévoir.  Si jamais j'oublie quelque chose, j'espère que vous ne manquerez pas de me le dire.


Bonne journée, @+.
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 18 EmptySam 25 Mar 2017 - 13:58

Ionique a écrit:
Comment s'appelle la pièce à grains ?

Le grenier !

Partie d'un bâtiment de ferme, généralement l'étage supérieur, aménagée pour loger les grains et les fourrages.


...donc, si tu veux créer un grenier digne de ce nom, il va falloir envisager d'ajouter un étage à la bergerie... alien
Revenir en haut Aller en bas
Eibhlin

Eibhlin


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 112
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/08/2014

De tout de rien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 18 EmptySam 25 Mar 2017 - 20:49

Ionique, c'est la loi des séries, mais elle finit toujours par s'inverser. J'envoie de bonnes ondes au petit (même si ça marche pas, au moins on aura essayé).

Sinon, je vais déménager dans les mois qui viennent. Mon terrain actuel était un peu riquiqui pour des moutons, le suivant le sera encore plus. Donc pas de mouton d'Ouessant pour moi. Il faudra que je me contente d'aller les voir chez les copines alentour. Mais je ne vais pas cesser pour autant de m'intéresser à ces petites bêtes et à leurs poils.  Very Happy De tout de rien - Page 18 1552379042


Dernière édition par Eibhlin le Dim 26 Mar 2017 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://parfoisouiounon.canalblog.com/
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 18 EmptyDim 26 Mar 2017 - 18:49

Coucou


Eibhlin: merci pour tes bonnes ondes, ça doit marcher car mon fiston n'a pas de fièvre auj Cool
Bon courage pour ton déménagement,  tu restes dans la m^eme région? J'espère que tu as de l'aide.  

Toby Noir: quitte à faire un grenier, je vais faire une mezzanine pour mes moutons, ce sera leur salle de sport. Laughing

Des news:  j'espère que ce message passer la censure et ne heurtera personne. On a installé la cl^oture mobile aux moutons, ils sont super contents de retrouver de la bonne herbe.... Mais aujourd'hui il fait beau et chaud, et ils commencent à avoir chaud avec leur laine. On leur a donc ouvert le nouveau pré en fin de journée.   J'ai profité du répit de la fièvre pour passer la journée dehors: une fois les moutons installés, j'ai démoussé l'escalier en pierre, quelques dalles au sol... Ca fait du bien.
Bonne soirée à tous. @+.
Revenir en haut Aller en bas
Eibhlin

Eibhlin


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 112
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/08/2014

De tout de rien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 18 EmptyDim 26 Mar 2017 - 19:03

Bon, alors j'envoie une nouvelle fournée de bonnes ondes !
On change de maison, mais c'est juste pour nous rapprocher de la ville. Les temps de transport deviennent trop longs. Du coup, on ne profite plus du tout de vivre à la campagne. On se lève trop tôt, le soir on rentre rincé et le week-end on a très peu de jus pour bouger ou s'activer dans le jardin ou dans la maison.
Si tout marche bien, on devrait y être cet été.

Et on vient de réaliser qu'on avait changé d'heure. Personne ne nous avait dit et comme on n'a pas la télé...

Demain matin tôt, je pars en formation (pour le boulot) dans le sud (de la Bretagne), du coup, je m'en vais profiter pour rencontrer Aonig et ses moutons en vrai. On va causer ovins et poils, je suis toute contente ! Very Happy

(et Ionique : il fait beau et chaud, c'est la contrepétrie que je préfère)
Revenir en haut Aller en bas
http://parfoisouiounon.canalblog.com/
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 18 EmptyDim 26 Mar 2017 - 21:04

Eibhlin: on discutait des mêmes questions l'autre jour à la maison. On râle contre les villages dortoirs et l'absence de transport en commun, mais pour l'instant, on arrive à profiter de notre environnement.  Je n'ai pas la télé  non plus. La contrepèterie est facile à faire, sauf pour les belges Laughing
Bonjour à Aonig, qu'elle vienne donner de ses nouvelles ici Wink
Fais-moi signe en cas de formation dans le limousin   Wink


Tous: bonne soirée, bonne semaine sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 18 EmptyLun 27 Mar 2017 - 18:58

Coucou

Eibhlin: tu parlais de changement d'heure, eh bien figure-toi que je suis un gros boulet Laughing... J'ai bien capté qu'on avait changé d'heure, mais... j'ai mis mon réveil en oubliant un tout petit détail, infime: le mettre à l'heure ! Laughing Résultat des courses: ma fille a raté la première heure de cours, elle n'osait pas mettre le motif de son retard pour ne pas avoir la honte... Laughing Laughing Laughing


Tous: bêêê   flower

Des news : les moutons s'en mettent plein la panse avec leur nouveau pré. On les surveille, on les y met progressivement. Il a fait 20° C et c'est bien agréable.
Des bises ensoleillées pour tous,@+.
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

De tout de rien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 18 EmptyMar 28 Mar 2017 - 8:54

Eibhlin : Si tu es à l'ouest de Quimper je serai heureuse de te voir !
Tu n'as qu'à me faire un MP si tu es toujours dans le coin.

Ici pluie pluie ce matin. Après ces quelques jours ensoleillés ça fait bizarre. Mais tout peut changer dans la journée car ici, on a parfois les quatre saisons en une seule journée !
D'ailleurs j'aperçois un rayon de soleil...

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Eibhlin

Eibhlin


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 112
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/08/2014

De tout de rien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 18 EmptyMar 28 Mar 2017 - 12:34

vv29, ça serait avec un très grand plaisir, mais je suis plus du côté de Locminé.
Je finis ma formation vendredi et j'aurais hâte de rentrer maison au plus vite. Je note pour une prochaine fois par contre Very Happy
Et sinon, c'est le printemps, les deux brebis d'Aonig faisaient des bonds partout hier soir. La rencontre était brève mais dense. On remettra ça à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://parfoisouiounon.canalblog.com/
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 18 EmptyVen 31 Mar 2017 - 17:58

Aujourd'hui, on met l'ail des ours en bocaux. Un champ entier en bord de rivière... dire que certains vendent le pied trois euros...

De tout de rien - Page 18 P1020210

... j'espère que je ne froisse personne, sur ce coup-là, et que je ne vais pas me faire traiter d'imbécile...  No
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

De tout de rien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 18 EmptyVen 31 Mar 2017 - 20:44

Au vinaigre ? et pour quelle utilisation par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 18 EmptyVen 31 Mar 2017 - 21:18

Coucou

Toby Noir : Ah ben moi, je suis très contente de voir que tu as posté dans cette discussion, j'y vois enfin le début d'un vrai dialogue :soleil:  Cool .C'est bien mieux que d'ouvrir une discussion à part, intitulée "ail des ours".
C'est long  à ramasser ? Tu as vu des ours? (bon, elle est nulle, ok). bounce

Tous: coucou

Des news: je sors de chez... le médecin, comme tous les vendredis depuis début mars ! Cette fois-ci, c'est ma grande qui a 39° c  depuis lundi soir. Mon fils peut stopper ses traitements, même s'il reste encore quelques ganglions. Donc ça s'arrange. "Patience, patience dans l'Azur" study ....  
Ma petite Sheep mouche un peu, et les moutons semblent embêtés aux heures chaudes par les mouches. Je finis de soigner mes enfants et je m'occuperai d'eux ensuite.
Ces andouilles ont gouté des thuyas : je discutais avec un ami éleveur, qui me disait que c'était les vieux du troupeau qui éduquaient les générations nouvelles. Lui faisait attention à toujours garder quelques vieilles brebis pour cette raison. Ça met à mal la notion d'instinct, je trouve ça très intéressant. De même que je trouve très instructif de constater la force du troupeau. C'est la collectivité qui protège l'individu. Bon, sur ces considérations de fin de semaine De tout de rien - Page 18 379783  je vous souhaite à tous un très bon week-end, avec plein de naissances pour ceux qui ont des brebis pleines. Wink


@+ flower
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 18 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 12:09

Coucou

Des news : Depuis le 7 mars précisément, j'avais toujours un enfant malade à la maison, avec fièvre et parfois complications. Pas facile de s'organiser pour soigner, bosser, dormir etc. Victoire :  mes deux enfants sont à l'école depuis ce matin ! Cool

Côté moutons, car c'est tout de même un forum de moutons Laughing ,  j'ai passé du temps hier avec mes trois bestioles. Ils deviennent collants et réclament des câlins.  De manière un peu trop irrespectueuse à mon goût, c'est tout juste s'ils ne me filent pas des coups d'antérieurs pour que je les gratouille. J'étais tranquillement assise dans l'herbe en train de les observer quand la petite Sheep est venue me monter sur les genoux Shocked . En conséquence, Shaun, jalouse ? en a fait autant Laughing . Il va falloir que je remette un peu de distance. En tout cas, il y a un côté pratique, j'ai pu les examiner. Ils ont des tiques, là où il n'y a pas de laine, donc sous le ventre, entre les pattes, près du nez. Je n'avais pas ma pince à tiques sur moi, je les ai donc laissées.
Quant à Chouky tout chouky, il est chouky  Laughing , mais j'ai bien peur d'avoir à couper le bout de ses cornes qui est à un doigt de son encolure. Lui est respectueux, pas farouche mais pas collant, et n'attaque pas. Mais, il ne faut surtout pas caresser le haut de sa tête, sinon il a le réflexe de s'appuyer sur notre main.

Voilà, au fil de la vie...
Portez-vous bien.  flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De tout de rien - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De tout de rien
Revenir en haut 
Page 18 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rien à voir avec les mouton, histoire de matériel de cuisson
» Photos des gens du forum
» Un jeu qui ne sert a rien...
» Zizou est parti :(
» deux administrateurs-ou-trices sinon rien ! mars 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Bergerie :: 
La bergerie
-
Sauter vers: