Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: De tout de rien Ven 2 Aoû 2019 - 23:34
Veinarde, tu me mets l'eau à la bouche avec ton Queyras, c'est tellement beau et régénérant !
Question brins de lavande, tu n'en feras rien qui parfume, il en faut beaucoup plus que quelques brins pour espérer parfumer un coin d'armoire, et ça s'évapore assez vite, il ne reste plus que l'odeur des tiges sèches, un peu comme une rose.
Ionique
Nombre de messages : 402 Age : 54 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/02/2016
Sujet: Re: De tout de rien Sam 3 Aoû 2019 - 20:12
Coucou
Rebecca: tant mieux si tu te remets du déménagement, et si tu parviens à faire ce que tu as envie de faire. Bonnes vacances alors . Profite de la piscine, de ton amie, et explore toi aussi les nouveaux territoires
Marguerite: tu dis que les petits sacs en tissu remplis de lavande ne servent à rien? Parce que j'ai assez de lavande pour cet usage. Mais je me souviens avoir mangé un délicieux steak avec une succulente sauce à la lavande, je vais plutôt me diriger vers la cuisine à la lavande. Le Queyras "régénérant": c'est exactement ça
Des nouvelles: les poussins sont comme la mère poule, les rois de l'évasion . J'avais pourtant mis des planches pour qu'ils n'aillent pas avec les moutons, (ni se noyer dans leur abreuvoir). La mère poule les a emmenés dans les prés et la troupe s'est retrouvée avec les moutons. Panique générale à laquelle j'ai assisté, impuissante, mais la poule a géré. Les moutons trouvaient les poussins super rigolos, ils voulaient jouer avec ces balles qui cavalaient et qui piaillaient. Ils auraient volontiers mis un coup de museau dans le tas. La poule leur a sauté dessus, griffes en avant et coups de bec, les poussins couraient dans tous les sens entre les pattes des moutons qui sautaient partout. Heureusement, la poule a réussi à ramener ses poussins fissa au poulailler. Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu de pb de clôture! J'ai donc enlevé les planches et mis un filet à poule autour du poulailler. La deuxième poule, la coucou, en était sortie au bout d'1H (elle a pourtant une aile coupée), j'espère que la petite famille y restera tranquillement. Sinon, c'est super de les observer . La poule les éduque, elle prend des graines ou autre chose, les repose, les reprend, et recommence jusqu'à ce qu'ils l'imitent. Ils ont déjà des plumes qui poussent sur leurs ailes. Je vous entends d'ici, "Ionique devrait s'inscrire à un forum de poules!"
Portez-vous bien
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: De tout de rien Sam 3 Aoû 2019 - 21:43
Ionique a écrit:
Marguerite: tu dis que les petits sacs en tissu remplis de lavande ne servent à rien? Parce que j'ai assez de lavande pour cet usage. Mais je me souviens avoir mangé un délicieux steak avec une succulente sauce à la lavande, je vais plutôt me diriger vers la cuisine à la lavande. :
Il faut faire attention à tous ces objets à base de fleurs de lavande, vendus aux vacanciers. À la base, il y a ces champs de lavande fin juillet qui sont d'une couleur violette trés puissante, une couleur rare dans la nature en si grande quantité, et ensuite, il y a l'huile essentielle qu'on en extrait, beaucoup, beaucoup de fleurs pour peu d'essence. Un grand dépaysement visuel et odorant quand on peut visiter une distillerie en fonctionnement, mais la fleur elle même toute seule est plutôt modeste dans ce qu'elle peut offrir.
Les sacs remplis de fleurs sèches de lavande sentent un peu plus longtemps que les fleurs toutes simples sur tige, mais ça ne sent pas trés longtemps quand même ; une odeur persiste, c'est sûr, mais pas vraiment de lavande, il faut rajouter de temps à autre quelques gouttes d'essence pour faire durer les vacances. Quant à la cuisine à la lavande, je vais te saper le moral complètement, j'ai horreur d'avoir l'impression de sucer mon savon, mais chacun ses goûts. Pour l'odeur de lavande, rien ne vaut la fleur fraîchement cueillie et froissée entre les doigts, puis l'huile essentielle qu'on en extrait. Une fois la fleur sèche, l'extrait odorant est plus ou moins parti à la rencontre des autres odeurs à l'entour, comme pour toute fleur parfumée.
Mes amitiés à Madame Poupoulette.
Ionique
Nombre de messages : 402 Age : 54 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/02/2016
Sujet: Re: De tout de rien Dim 4 Aoû 2019 - 11:32
Hello
Marguerite: merci pour ces infos précieuses. Tu me donnes envie de visiter une distillerie
Bonne journée à tous
Ionique
Nombre de messages : 402 Age : 54 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/02/2016
Sujet: Re: De tout de rien Mar 10 Sep 2019 - 17:52
Bonjour à tous
Comment allez-vous?
Ici belle frayeur, entièrement de ma faute . En raison de la sécheresse, on essaie de faire des parcelles plus petites aux moutons, afin de laisser l'herbe pousser au max. On a du ressortir le vieux filet, celui à grosses mailles. On utilise depuis quelques années des filets à poule, avec des mailles serrées, ce qui est mieux au niveau sécurité. On n'électrifie pas. Hier, j'ai fait mon tour de pré, ce que je fais régulièrement, et je l'ai trouvé pelé et je me suis dit qu'il fallait enlever ce filet avant qu'ils ne passent la tête à travers les grosses mailles pour attraper 3 pauvres brins d'herbe jaune et sèche de l'autre côté.
Aujourd'hui coup de bol je bosse à la maison et mon conjoint aussi. Je sors pour ramasser qqs pommes et poires afin de les leur donner en morceaux, quand je vois en contrebas une grosse masse noire totalement inerte prise dans les filets. J'appelle aussitôt mon conjoint et on court. C'était le pauvre Chouky tout chouky, saucissonné comme un rôti, à moitié retourné, conjonctive rouge, éructant un peu, crottins autour de lui, mais encore en vie. Heureusement qu'il nous connaît très bien, nous voir ne l'a pas stressé davantage. Pendant que j'essayais de le rassurer et de mesurer l'ampleur des dégâts: pas de pattes dans une position anormale, pas de sang, pas de corne arrachée, respiration régulière, etc; mon conjoint est allé chercher des ciseaux. On a coupé et délivré notre Chouky... Il devait s'être débattu assez longtemps (mais pas beaucoup plus d'1h car on l'avait vu 1 bonne heure avant): il ne se relevait pas. Au contraire il restait bien allongé sous les caresses, il fermait les yeux. On l'a laissé quelques minutes ainsi avant de l'inciter à se relever sans notre aide. Là encore, heureusement qu'il nous connaît, j'ai l'impression que le fait de l'encourager l'a aidé. Le pauvre était sacrément choqué, il ne marchait pas très droit, ne tenait pas sa tête très droite non plus, j'ai cru qu'il avait un pb au cerveau type AVC ou hématome.
Depuis on a fermé le pré pour qu'il reste avec les 2 brebis, car il n'est pas vif et ne les suit pas partout et je me dis qu'il est mieux avec son troupeau que seul. On l'observe régulièrement, il doit sûrement avoir mal partout, mais il a repris une respiration normale, il tient mieux sa tête, il a mangé du foin. J'attends de voir s'il rumine avant de me dire qu'il va peut être être tiré d'affaire.
Un truc que je trouve surprenant: les 2 autres moutons l'avaient laissé tout seul dans son filet, et se tenaient dans un coin à l'ombre sans pouvoir le voir. Je ne m'attendais pas à ce que les brebis me préviennent (une p'tite blague en passant), mais je pensais qu'elles resteraient, nerveuses, non loin de lui.
Je continuerai à ne pas mettre de courant, parce qu'à moins d'éduquer vraiment les moutons à respecter les filets grâce à l'électricité, c'est dangereux. Je racheterai si besoin un filet à petites mailles. Et avec la sécheresse, tant pis pour les parcelles, j'ouvre tout l'espace. De toutes les manières, il n'y a plus RIEN à manger. Il a plu hier soir à qqs kms de chez moi mais pas chez moi .
Je ne sais pas trop combien de grammes de mélange de granulés divers il faut que je leur donne. Je vous rappelle qu'ils sont croisés et que CHouky doit bien faire dans les 35 kg, et la petite sheep peut être 25. D'habitude, ils ont 150 grammes + foin à volonté l'hiver, tous les 2 ou 3 jours en fonction de la quantité d'herbe restante. Il y a toujours de l'herbe en plus.... Là, ils n'ont que les granulés et le foin, l'herbe a grillé. Je les palpe régulièrement pour voir s'ils maigrissent ou non, car leur laine a un peu repoussé. La petite Sheep est une goulue et a d'ailleurs manqué s'étouffer en mangeant l'autre jour, elle avait viré le gros caillou que je mets dans sa gamelle pour l'empêcher de prendre d'énormes bouchées qui bouchonnent.
J'espère vraiment que mon Chouky sera sur pied demain matin .
Portez-vous bien, prenez soin de vous.
Eibhlin
Nombre de messages : 440 Age : 112 Localisation : Brest Date d'inscription : 05/08/2014
Sujet: Re: De tout de rien Mar 10 Sep 2019 - 19:28
ouf ! De l'émotion dont tu aurais pu te passer j'imagine. Je ne peux pas aider pour la quantité de granulés ou de foin, mais je croise les doigts pour que Chouky récupère vite.
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
Sujet: Re: De tout de rien Mer 11 Sep 2019 - 18:06
Oh là là... Quelle frayeur !
N'empêche, une brebis qui bêle aurait pu te prévenir. Cela arrive chez nous...
Petite histoire pour illustrer : un jour ma brebis gueulante bêle... Souvent il y a une raison alors hop, me voilà partie voir ce qui se passe : notre bélier avait sauté par-dessus l'enclos-filet et était en dehors. Zou retour dedans et tout va bien.
Un autre jour, rebelote, je vais voir... C'était elle qui était dehors ! Elle m'a suivi bien sagement jusqu'à l'endroit où on l'ouvre et elle est rentrée. Je me suis demandée comment elle était sortie car d'ordinaire elle ne saute pas. En fait, il y avait un gros trou près du sol et je la soupçonne d'être sortie en y passant sans même s'en être aperçue. Quelle bécasse Le lendemain de nouveau en dehors de l'enclos, à béler "Laissez-moi rentreeeeerrrrr !!"
Ionique
Nombre de messages : 402 Age : 54 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/02/2016
Sujet: Re: De tout de rien Mer 11 Sep 2019 - 21:57
Bonjour à toutes,
VV29: ah ben voilà! Chouette une brebis qui prévient!
Eibhlin: c'est sûr que je me serais volontiers dispensé de cet épisode.
Des nouvelles: épisode qui finit bien d'ailleurs, Chouky était en forme ce matin, et ce soir tout allait bien aussi . Maintenant que je suis détendue , je vous raconte mes poupoulettes . Les 4 poussins grandissent bien, mais.... ils n'ont absolument pas peur de moi et s'approchent bien trop près. Je précise que je ne les ai jamais touchés, mais je leur ai déposé à plusieurs reprises de la nourriture en dehors de leur gamelle. Ils tentent de me picorer les pieds, et quand je les repousse, la mère poule m'attaque. A présent je ne leur donne plus à manger en dehors de leur gamelle. Ma grande question du moment est de savoir si j'ai des poules ou des coqs . Ils ont 6 semaines, certains me disent d'observer la crête, d'autres la queue, d'autres les ailes. Je vais inviter un ancien du village qui me donnera son avis .
Merci pour votre soutien , prenez soin de vous,
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
Sujet: Re: De tout de rien Mer 11 Sep 2019 - 23:06
Ouf! pour Chouky tout chouky....
Ionique
Nombre de messages : 402 Age : 54 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/02/2016
Sujet: Re: De tout de rien Mer 16 Oct 2019 - 22:02
Hello tout le monde
Par manque de temps et paresse, je ne réponds pas dans les fils des discus mais je suis avec intérêt l'arrivée des agneaux chez Marguerite, j'aime beaucoup le petit dernier à la robe étrange, j'apprécie beaucoup les précisions des spécialistes sur la transmission des gènes, et je suis également les mésaventures de chocolat et j'espère d'ailleurs qu'il se porte mieux.
Chez moi, tout va bien. L'herbe est un peu plus verte car on a eu quelques averses. Les prés vont être sauvés quelques temps, mais les sols profonds restent secs et la Vienne est basse. Les moutons ont mis leur manteau de laine et ils ont eu bien chaud avec les 26 °C du WE dernier, ils redeviennent plus calmes depuis qu'ils ont de l'herbe fraîche pour s'occuper. Des petites chauves-souris ont du élire domicile dans les bergeries, j'ai eu le malheur d'aller donner du foin tard et la lumière de ma frontale les a dérangées. L'une s'est réfugiée dans ma tête, ce qui est un peu en avance pour Halloween et n'est pas des plus agréable:cyclops: . Elle n'a pas apprécié non plus! Mes ex-pious-pious vont bien, je n'ai pas eu le temps de faire passer les voisins spécialistes et je ne sais toujours pas de source sûre si j'ai des poules ou des coqs. Je dirais moit'moit', mais ça reste à confirmer. L'un fait un bruit de canard, je me demande si ce n'est pas un coq en train de muer!
Un mur de séparation s'est écroulé en raison de la pluie suite à la sécheresse, ça faisait longtemps que je n'avais pas remonté des murs! Le pb est que je n'ai pas trop le temps, mais il va falloir le faire.
Portez-vous bien, prenez soin de vous:flower: .
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
Sujet: Re: De tout de rien Ven 18 Oct 2019 - 19:35
Merci pour les nouvelles, Ionique!! Ah! les vieux murs!! C'est fait pour tomber rien que pour qu'on aie le plaisir de les remonter....
Ionique
Nombre de messages : 402 Age : 54 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/02/2016
Sujet: Re: De tout de rien Sam 21 Déc 2019 - 17:42
Bonjour à tous,
Juste un mot pour souhaiter à tout le monde de bonnes fêtes de fin d'année, même si, comme le soulignait Marguerite dans un gentil fil qu'elle a dû supprimer , certains traversent des épreuves difficiles et douloureuses. La vie continue, cahin-caha.
Des news des moutons: ils vont bien! Ils sont contents d'avoir retrouvé un air moins sec, se mettent à l'abri de la pluie dans leur bergerie de luxe, mâchent le foin de l'été en attendant des jours meilleurs. C'est fou comme ils blanchissent vite: la petite Sheep qui était noire a à présent des cuisses blanches l'hiver, Shaun est grise et c'est superbe, Chouky reste marron pour l'instant. Ils sont toujours aussi gentils et câlins.
Mes piou-piou sont quasi adultes, j'avais vu juste, on a eu 2 coqs et 2 poules. Grâce à ma fille qui a activé son réseau "ami des bêtes", j'ai pu donner mes 2 coqs, qui vont être reproducteurs. Ils étaient devenus superbes, surtout l'un qui avait des plumes aux pattes. On a gardé les 2 poulettes, une grosse bleue-blanche et une petite noire qui se développe hyper lentement, mais sûrement.
Le mur est remonté, les grues sont passées , le temps défile.
Prenez-soin de vous, portez-vous bien.
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
Sujet: Re: De tout de rien Dim 22 Déc 2019 - 12:08
Merci Ionique pour ces nouvelles! Comme toujours, un vrai plaisir de te lire.... Et un jour une photo de tes petits laineux, ce serait sympa...
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
Sujet: Re: De tout de rien Dim 22 Déc 2019 - 12:37
je veux faire un grève ;-) trop trop trop à faire mais voila c'est le fin de l'année et tout le monde fête les vacances sauf ceux qui s'occupe des vacanciers.... bon fêtes
William
Nombre de messages : 1110 Age : 80 Localisation : Metz Date d'inscription : 21/06/2009
Sujet: Re: De tout de rien Dim 22 Déc 2019 - 13:48
Bonnes fêtes à vous, Joyeux Noel !
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: De tout de rien Ven 27 Déc 2019 - 15:18
Ha ! Contente d'avoir un peu (tout petit peu) de tes nouvelles William, c'est un peu en pensant à toi que j'avais déposé ce message aujourd'hui effacé dont parle Ionique, je l'ai effacé parceque personne ne répondait, ça rendait son contenu carrément attristant.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
William
Nombre de messages : 1110 Age : 80 Localisation : Metz Date d'inscription : 21/06/2009
Sujet: Re: De tout de rien Ven 27 Déc 2019 - 17:57
Je pense à vous mais je vis au ralenti. Mes moutons vont bien mais heureusement qu'un ami me relaie quand ça ne va pas trop. C'est la vie ! Il n'y a plus que mon esprit qui pète la forme. sinon je mais je vous toujours
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
Sujet: Re: De tout de rien Dim 12 Jan 2020 - 8:25
Je viens un peu en retard vous souhaiter à tous une bonne année.
Toujours un plaisir de vous lire, tous et vous imaginer avec vos moutons...
Naphtaline
Nombre de messages : 157 Age : 64 Localisation : quart sud-est Date d'inscription : 20/03/2017
Sujet: Re: De tout de rien Lun 13 Jan 2020 - 15:16
Mes deux petites Nanas se joignent à moi pour vous souhaiter une belle année 2020, avec seulement deux semaines de retard, j'ai fait pire.
Merci à vous, William, d'avoir laissé sur le forum de vos nouvelles et bon courage pour continuer le combat. Merci, Marguerite, pour ce que vous partagez avec nous et désolée de ne pas avoir rebondi illico presto sur votre mélancolique post. Je n'y suis revenue pour chercher à le faire qu'après son retrait, avec un lâche soulagement peut-être car je trouve difficile d'écrire sur ce qui touche sur un forum. Merci à Ionique toujours tonique, à Kanisha toujours là, à tous les fidèles comme vv29... Regarder mes brebis et lire les nouvelles du forum sont des loisirs dont je suis friande.
Mes Nanas vont bien malgré le manque de bélier et de pâture fraîche pour cause de petite pelouse de plus en plus râpée à force de sur-pâturage. C'est la saison difficile où elles pataugent dans la boue et sont obligées de se nourrir de foin pailleux, de tonte de pelouse sèche, de pain dur et d'orge, de pommes et d'épluchures... Pour elles, vivement le printemps. Moi, je préférerais un bon épisode de neige et de grand froid, histoire de freiner la pousse des pissenlits qui fleurissent déjà.
La Daurade
Nombre de messages : 69 Age : 63 Localisation : 07 ARDECHE Date d'inscription : 11/07/2017
Sujet: Re: De tout de rien Dim 19 Jan 2020 - 8:55
Bonjour à toutes et tous, Je vous souhaite une belle et heureuse année 2020. Avec une santé de fer et un moral d'acier pour vaincre les hauts et les bas que nous subissons chacun de notre côté. Bises et amitiés ardéchoises, Denis
Ionique
Nombre de messages : 402 Age : 54 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/02/2016
Sujet: Re: De tout de rien Mer 26 Fév 2020 - 22:15
Bonjour à tous!
Comment allez-vous? J'espère que vous êtes en forme, parcourus par le printemps qui a montré le bout de son nez avant de repartir. On sait qu'il est tapi .
Des news: les grues sont passées! Vous savez que je ne me lasse pas de leurs voyages, je les compte - mais il y en avait trop, plusieurs centaines-, je les écoute et j'appartiens à la nature, je les admire et je rêve. Faudrait qu'un jour j'aille sur leurs lieux de stationnement, avant leur envol pour la migration.
J'ai nettoyé les bergeries ce WE pour préparer le terreau de l'an prochain. La pierre à sel et à oligo-éléments est changée, et j'ai fait qqs menus travaux. Les moutons vont bien. Seule Sheep a le chanfrein pelé: ça la gratte mais ça n'a pas l'air contagieux vu que les autres n'ont rien. Son état général est bon. Je me demande si ce ne sont pas encore ces satanées larves qui commencent à la démanger, même si elle ne mouche pas. Faut que je prenne une photo et que j'aille voir la véto, si possible avant qu'on soit confiné pour cause de coronavirus. L'herbe a commencé à pousser, on est en pleine rotation de pâture, on leur ouvre petit à petit. Il nous reste juste assez de foin pour tenir jusqu'à l'été. Miracle, j'ai réussi à convaincre mon compagnon d'acheter une machine qui nous permettrait de couper le foin plus rapidement. Pour mémoire, il fait ça à la lame tous les ans (oui oui, la petite lame pour tailler les bordures! ), pendant que je l'aide à la faux. On continuera à retourner le foin à la fourche et à le laisser sécher sur place, on le ramassera avec notre méthode de bâche, mais ça devrait nous aider beaucoup. On vieillit et les travaux nous tirent sur la couenne!
Un p'tit mot sur mes poupoulettes: j'ai 4 poules et 4 oeufs/jour en ce moment! Je leur ai trouvé des graines bio.... mesdames n'en veulent pas!
Prenez soin de vous, et passez donner des nouvelles
Ionique
Nombre de messages : 402 Age : 54 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/02/2016
Sujet: Re: De tout de rien Dim 7 Juin 2020 - 10:07
Bonjour à tous,
Je reprends ce fil qui me permet d'avoir un historique de mes moutons et je vous invite à continuer à parler, papoter, deviser ici. Comment se passe votre déconfinement? Vous retrouvez les repères de vos vies d'avant?
Mon Chouky tout chouky a un problème : il est boiteux du postérieur droit depuis hier, il évite de poser la patte. Il s'appuie très modérément lorsqu'il marche et la lève le plus souvent possible. C'est arrivé soudainement car on n'avait rien remarqué le matin même. On a fait un tour de pré, il ne s'est probablement pas emmêlé dans quoi que ce soit, tout est en ordre, rien n'est détruit. Il aurait pu se faire mal en sautant d'un mur mais ça me paraît bizarre que ce soit un postérieur qui soit atteint et non pas un antérieur qui assure la réception. Je ne pense pas qu'il ait qq chose de cassé, en tout cas pas au jarret, ni au canon. Le boulet/ paturon n'est ni chaud ni gonflé, les doigts non plus. Désolée pour le vocabulaire qui est sûrement inapproprié. On a réussi à le chopper hier mais on n'a pas voulu trop le manipuler. On voulait juste voir s'il n'avait pas un clou planté dans les pieds, ou qq cho dans le genre. Ses ongles sont en mauvais état. La paroi du sabot se décolle à l'extérieur, mais les parois intérieures semblent nettes et saines. Pas de chaleur, pas d'odeur, pas d'abcès repérable (mais je ne suis pas véto). Il a toujours eu des sabots en mauvais état, qui se fendillent, depuis tout petit. Les autres moutons ne boitent pas. Il suit les autres et si c'est nécessaire il arrive à courir malgré tout (mais bon, le mouton est un animal de fuite), et il a bon appétit. J'hésite à parer les pieds qui en ont besoin avant l'arrivée du véto que j'appellerai sûrement demain. Hier on a désinfecté au savon puis au gel hydroalcoolique, c'est tout ce qu'on avait sous la main. Si vous avez des conseils, je les écouterai.
A part ça, on a rentré une partie du foin. L'autre partie est couchée par les orages de grêle, j'espère qu'elle va se redresser un peu sinon on sera obligé d'acheter du foin pour l'hiver. J'ai trouvé le microtracteur de mes rêves! Une occasion de 20 ans, je l'attends avec impatience. Mes voisins m'apprendront à le conduire. La pluie est malgré tout la bienvenue, c'était franchement très sec.
Portez-vous bien et continuez à prendre soin de vous.
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: De tout de rien Dim 7 Juin 2020 - 13:46
Bonjour, aucun conseil, je vois difficilement ce que tu pourrais faire de plus, tu es allée voir partout autour des onglons, je suppose que tu as exploré l'espace entre les onglons pour vérifier s'il n'y a pas une épine ou de la boue séchée ; il ne te reste qu'à attendre l'avis du véto.
Ionique
Nombre de messages : 402 Age : 54 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/02/2016
Sujet: Re: De tout de rien Lun 8 Juin 2020 - 17:49
Bonjour à tous,
Merci Marguerite pour tes conseils. Même si tu n'as pas de conseil précis, ça m'a réconfortée de savoir que j'avais bien réagi.
La véto est venue ce matin: au départ elle s'est demandée s'il n'y avait pas une légère entorse du "boulet", mais quand elle a vu son onglon elle a dit que ça suffisait à le faire boiter. Le pied est sain, pas d'abcès, pas de piétin, juste un arrachement de l'ongle. Elle n'a pas voulu faire de pansement ni mettre de résine pour ne pas enfermer les miasmes s'il y en avaient. Bains de pied à l'eau de javel dans les jours à venir, surveillance. Elle proposait de lui faire une talonnette pour qu'il puisse marcher sans boiter et que la corne repousse bien, on fera peut être un atelier cordonnerie-maréchalerie jeudi après-midi en fonction de l'évolution. Les pieds ne sont pas spécialement longs selon elle, et on les a traités contre les mouches, poux et tiques.
Ca va être un peu sportif de le chopper pour ses bains de pied car il se méfie un peu, mais on devrait y arriver.
Sheep fait bien sa grossesse nerveuse annuelle, je pourrais la traire si je voulais faire qq chose du lait, en ces temps de coronavirus c'est pas mal d'avoir du lait maison, mais non merci! Si je m'y connaissais mieux, je la ferais saillir pour essayer d'interrompre ses grossesses nerveuses, mais elle n'a jamais mis bas, et je serais bien désemparée si ça se passait mal.
Prenez soin de vous,
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
Sujet: Re: De tout de rien Mar 9 Juin 2020 - 9:30
A priori il n'y a pas de raison que ça se passe mal. On n'est jamais à l'abri bien sûr mais ça a l'air de la travailler beaucoup... Il faudrait peut-être qu'elle ait un petit pour son plaisir et son "équilibre".