Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Problème de visualisation smileys et icônes de réponses

Aller en bas 
+2
TOBY NOIR
Rebecca
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Problème de visualisation smileys et icônes de réponses Empty
MessageSujet: Problème de visualisation smileys et icônes de réponses   Problème de visualisation smileys et icônes de réponses EmptyVen 12 Jan 2018 - 23:10

J'ai un vrai souci depuis un certain temps sur le forum :
Je n'ai plus accès aux smileys, ni à la barre d'outils (choix de la taille des caractères, gras, italique,  icônes pour poster les photos, etc) qu'il y a normalement au-dessus de la fenêtre de réponse.
Même ma fenêtre de réponse (ou de nouveau sujet) est différente, comme si c'était une fonction de réponse rapide sans aucune autre fonctionnalité.
En revanche, je vois sans problème vos photos, vos avatars, les icônes des petits moutons devant chaque  sujet dans les sections ou chaque catégorie dans le forum général..

Je suis allée dans mon profil et mes préférences, la case pour activer les smileys est bien à oui, donc je ne sais plus quoi faire.

Je n'ai aucun problème sur l'autre forum que je fréquente, et je n'ai pas modifié quoi que ce soit dans celui-ci.

Si quelqu'un a une idée pour m'aider, je suis preneuse car c'est vraiment pénible !
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Problème de visualisation smileys et icônes de réponses Empty
MessageSujet: Re: Problème de visualisation smileys et icônes de réponses   Problème de visualisation smileys et icônes de réponses EmptySam 13 Jan 2018 - 3:28

Bizarre... Pourrais-tu nous faire une photo d'écran ? Ce serait peut-être plus facile pour comprendre le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Problème de visualisation smileys et icônes de réponses Empty
MessageSujet: Re: Problème de visualisation smileys et icônes de réponses   Problème de visualisation smileys et icônes de réponses EmptySam 13 Jan 2018 - 15:53

Voici ce que j'ai maintenant lorsque je poste une réponse ou un nouveau sujet (pour le nouveau sujet j'ai un cadre pour insérer un sondage en plus) :
Problème de visualisation smileys et icônes de réponses 180113033425891871

Et depuis aujourd'hui (du moins, je n'avais pas remarqué avant), le cadre du forum est hors écran dans les messages :
Problème de visualisation smileys et icônes de réponses 180113035159433092

Je précise que c'est la même chose quel que soit le navigateur. Là il s'agit de Firefox mais c'est pareil sur internet explorer...
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Problème de visualisation smileys et icônes de réponses Empty
MessageSujet: Re: Problème de visualisation smileys et icônes de réponses   Problème de visualisation smileys et icônes de réponses EmptySam 13 Jan 2018 - 16:43

J'avoue ne pas comprendre... As-tu essayé de cliquer sur les différentes icônes qui te restent, pour voir l'effet produit ? Pour ce qui est du texte hors-cadre, par contre, ça arrive. (C'est en fonction du temps) ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Problème de visualisation smileys et icônes de réponses Empty
MessageSujet: Re: Problème de visualisation smileys et icônes de réponses   Problème de visualisation smileys et icônes de réponses EmptyMar 16 Jan 2018 - 15:30

As-tu regardé tes préférences dans le profil ? Il y a l'option à déactiver les smileys...
pour l'écran d'habitude il est possible à tirer sur le coté de l'écran (avec la souris)  pour  remettre la page dans le cadre de l'écran... ou c'est comme ça que j'ai fais... drunken drunken


Dernière édition par kanisha le Mer 17 Jan 2018 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Problème de visualisation smileys et icônes de réponses Empty
MessageSujet: Re: Problème de visualisation smileys et icônes de réponses   Problème de visualisation smileys et icônes de réponses EmptyMar 16 Jan 2018 - 23:04

Merci Kanisha, mais oui, l'option pour activer les smileys est bien à "oui".

Pour l'écran, je n'arrive pas à faire ce que tu dis, mais ce n'est pas grave car je viens de m'apercevoir que c'est sur le post où il y a des photos trop grandes. C'est normal sur les autres apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Problème de visualisation smileys et icônes de réponses Empty
MessageSujet: Re: Problème de visualisation smileys et icônes de réponses   Problème de visualisation smileys et icônes de réponses EmptyMer 17 Jan 2018 - 13:00

quand les images sont trop grande j'ai ça....

Problème de visualisation smileys et icônes de réponses Forum10

est ce que les deux sont lié à la taille de l'écran ou le format de la page? dans ce cas là je regarderais dans mes préférences ordinateur...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Problème de visualisation smileys et icônes de réponses Empty
MessageSujet: Re: Problème de visualisation smileys et icônes de réponses   Problème de visualisation smileys et icônes de réponses EmptyVen 19 Jan 2018 - 11:34

Après avoir fait des essais de toutes sortes, j'ai ouvert le forum à partir d'un autre PC, et tout est normal, j'ai la fenêtre de réponse habituelle, avec smileys, icônes au-dessus, etc...

Donc, ça ne vient pas de mon profil sur le forum, mais de mon PC. Mais pourquoi est-ce arrivé d'un coup? Mystère...
Si quelqu'un s'y connaît en informatique et peut me donner une piste... parce que franchement ça m'éneeeeeeeeeerve !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Problème de visualisation smileys et icônes de réponses Empty
MessageSujet: Re: Problème de visualisation smileys et icônes de réponses   Problème de visualisation smileys et icônes de réponses EmptyVen 19 Jan 2018 - 12:06

Comme je te comprends ! Moi-même, qui a passé beaucoup de temps sur un Mac depuis une trentaine d'années, j'ai quelquefois des surprises. Je me souviens de ce que m'avait dit un fournisseur, un jour de renouvellement du parc : "L'informatique, c'est le seul produit neuf, à jour, très cher souvent, mais dont on ne peut absolument pas être sûr que ça fonctionnera au démarrage" !
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Problème de visualisation smileys et icônes de réponses Empty
MessageSujet: Re: Problème de visualisation smileys et icônes de réponses   Problème de visualisation smileys et icônes de réponses EmptyVen 19 Jan 2018 - 13:28

Rebecca a écrit:


Donc, ça ne vient pas de mon profil sur le forum, mais de mon PC. !

progrès :-)

avant de jouer avec d'autres choses as tu essayé à vider les "cookies" historique des pages etc?

attention si tu le fais il sera nécessaire à remettre les mots de passe s'ils sont automatiquement sauvegardé....

"attention" je connais pas l'informatique mais autodidacte....
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

Problème de visualisation smileys et icônes de réponses Empty
MessageSujet: Re: Problème de visualisation smileys et icônes de réponses   Problème de visualisation smileys et icônes de réponses EmptyVen 19 Jan 2018 - 22:46

Hello

Rebecca : je n'y connais rien et je trouve donc toujours refuge derrière la même explication : les virus ! Mais je suppose que tu as du passer ton ordinateur au peigne fin.
Bon courage, je comprends que tu rages.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Problème de visualisation smileys et icônes de réponses Empty
MessageSujet: Re: Problème de visualisation smileys et icônes de réponses   Problème de visualisation smileys et icônes de réponses EmptySam 20 Jan 2018 - 1:17

Kanisha, oui vidé les cookies et historique.
Ionique, j'ai à priori un bon antivirus (Kaspersky internet security) qui se met à jour automatiquement dès qu'il y a une nouvelle màj. Et ce forum est le seul site où je rencontre un problème. Aucun souci ailleurs, que ce soit sur l'autre forum où je vais, dans les programmes que j'utilise, sur le logiciel de messagerie, etc...
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Problème de visualisation smileys et icônes de réponses Empty
MessageSujet: Re: Problème de visualisation smileys et icônes de réponses   Problème de visualisation smileys et icônes de réponses EmptySam 20 Jan 2018 - 14:40

qu'est ce que tu as comme préférence quand tu écris une réponse j'ai ça....

Problème de visualisation smileys et icônes de réponses Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Problème de visualisation smileys et icônes de réponses Empty
MessageSujet: Re: Problème de visualisation smileys et icônes de réponses   Problème de visualisation smileys et icônes de réponses EmptySam 20 Jan 2018 - 19:23

Kanisha, voici ce que j'ai quand j'écris une réponse. Comme tu peux voir j'ai une fenêtre très réduite, pas de smileys, aucune icône au-dessus de la fenêtre de réponse, et contrairement à toi je n'ai aucune préférence sous la barre "options". J'avais justement essayé de la dérouler mais rien à faire....
Problème de visualisation smileys et icônes de réponses 180120072218857752
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Problème de visualisation smileys et icônes de réponses Empty
MessageSujet: Re: Problème de visualisation smileys et icônes de réponses   Problème de visualisation smileys et icônes de réponses EmptySam 20 Jan 2018 - 19:45

Il me semble que tes problèmes sont lié à l'affiche de la taille de la page....

alors toi tu as  ça

Problème de visualisation smileys et icônes de réponses Forum_11

avec un x en rouge qui montre où le bar des options n'affiche pas correctement...

voici ce que j'ai

Problème de visualisation smileys et icônes de réponses Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Problème de visualisation smileys et icônes de réponses Empty
MessageSujet: Re: Problème de visualisation smileys et icônes de réponses   Problème de visualisation smileys et icônes de réponses EmptySam 20 Jan 2018 - 19:49

tu as quoi comme ordinateur... et quel " operating system" windows.. android..( tablet)
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Problème de visualisation smileys et icônes de réponses Empty
MessageSujet: Re: Problème de visualisation smileys et icônes de réponses   Problème de visualisation smileys et icônes de réponses EmptyDim 21 Jan 2018 - 0:40

Portable HP Probook 17,3" d'octobre 2016 sous windows 10.
Le portable avec lequel j'ai essayé hier et sur lequel il n'y a aucun souci est un petit HP 10 pouces qui date de Mathusalem et qui est sous Windows 7.
Ce qui est bizarre c'est que ce problème est arrivé il y a 3 peut-être 4 semaines, et seulement sur ce forum. S'il s'agit d'un problème d'affichage de la page, je devrais avoir des soucis sur d'autres sites ou programmes, non?
Cela dit, pour aller dans le sens de ce problème d'affichage, j'ai un autre petit problème qui, je pense, est arrivé en même temps : sur la page générale d'accueil et sur la page générale de chaque section, il manque le petit carré sur lequel on clique pour ouvrir un message (à la place de la pointe des flêches rouges) :
Problème de visualisation smileys et icônes de réponses 180121124012631895
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Problème de visualisation smileys et icônes de réponses Empty
MessageSujet: Re: Problème de visualisation smileys et icônes de réponses   Problème de visualisation smileys et icônes de réponses EmptyDim 21 Jan 2018 - 12:40

as tu les le petit carré quand tu est déconnecté ou pas?

Il est possible que ton logiciel anti-virus bloque certains textes du forum? BB source code par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Problème de visualisation smileys et icônes de réponses Empty
MessageSujet: Re: Problème de visualisation smileys et icônes de réponses   Problème de visualisation smileys et icônes de réponses EmptyDim 21 Jan 2018 - 15:01

Non, même si je suis déconnectée, le problème du petit carré est le même.
Pour l'antivirus, j'ai le même sur le petit PC où tout est normal pour le forum. Même version, mêmes mises à jour.....  

Merci Kanisha de la peine que tu prends pour essayer de m'aider.
Je crois que malheureusement il y a encore bien des mystères en informatique...  ça reviendra peut-être tout seul mais quand je ne comprends pas quelque chose, ça m'agace profondément !
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Problème de visualisation smileys et icônes de réponses Empty
MessageSujet: Re: Problème de visualisation smileys et icônes de réponses   Problème de visualisation smileys et icônes de réponses EmptyDim 21 Jan 2018 - 15:03

et si tu fais un nouveau compte? et oui les petits choses de l'informatique comme ça sont pénible mais satisfaisant si on peut trouver la solution ou au moins une solution!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Problème de visualisation smileys et icônes de réponses Empty
MessageSujet: Re: Problème de visualisation smileys et icônes de réponses   Problème de visualisation smileys et icônes de réponses EmptyDim 21 Jan 2018 - 20:32

Avant-hier, j'ai créé un autre compte (que j'ai supprimé ensuite) pour faire des essais. Même problème. Donc il est clair que ce n'est pas une question de profil, mais qu'il se passe quelque chose entre mon PC et ce forum.
Est-ce que c'est consécutif à une mise à jour de Windows 10 ? Je ne sais pas et comme je n'ai pas noté la date à laquelle ça a commencé...
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Problème de visualisation smileys et icônes de réponses Empty
MessageSujet: Re: Problème de visualisation smileys et icônes de réponses   Problème de visualisation smileys et icônes de réponses EmptyDim 21 Jan 2018 - 20:36

parfois quand je trouve un problème de ce type je fais un recherche sur l'internet pour le même type de problème ,souvent si c'est à cause d'un mis à jour de windows on trouve d'autres avec le même problème; j'ai pas trouvé d'autres pour l'instant..
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Problème de visualisation smileys et icônes de réponses Empty
MessageSujet: Re: Problème de visualisation smileys et icônes de réponses   Problème de visualisation smileys et icônes de réponses EmptyLun 22 Jan 2018 - 21:05

Bonsoir,

après avoir été sollicitée X fois, j'ai accepté la mise à jour de Windows 10...
......................................................................................................... pour le moment, aucun problème avec le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Problème de visualisation smileys et icônes de réponses Empty
MessageSujet: Re: Problème de visualisation smileys et icônes de réponses   Problème de visualisation smileys et icônes de réponses EmptyMar 23 Jan 2018 - 8:48

Ça fait 1 an 1/2 que je suis sous Windows 10, et jamais eu de souci. Le problème avec le forum est arrivé récemment.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Problème de visualisation smileys et icônes de réponses Empty
MessageSujet: Re: Problème de visualisation smileys et icônes de réponses   Problème de visualisation smileys et icônes de réponses EmptyMar 23 Jan 2018 - 9:42

Je viens de poster le lien de cette discussion dans le forum d'entraide de Forum actif, je copierai les réponses s'il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de visualisation smileys et icônes de réponses Empty
MessageSujet: Re: Problème de visualisation smileys et icônes de réponses   Problème de visualisation smileys et icônes de réponses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de visualisation smileys et icônes de réponses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux smileys
» GRAND CONCOURS DE SMILEYS
» Pas d'affichage des petites icones moutons
» Kikou à tous
» Croisement avec autres races

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Forum :: 
A propos du forum
-
Sauter vers: