Alors voilà, nous allons sous peu accueillir une brebis et sa fille, et j'ai prévu un petit parc de 200 mètres carrés pour les premiers jours (le temps qu'elles se fassent à l'idée de devoir cohabiter avec nous), avant de leur offrir les 2500 mètres carrés qui entourent notre potager.
Il est fort probable qu'elles aient à partager un morceau de pré avec des poussins, mais je ne pense pas que les adultes passent à travers le grillage (quoique, on a parfois des surprises). J'ai lu (ici même) qu'il fallait surtout éviter que les brebis aient accès au blé des poules, ce sera facile, les poules ne vont au pré qu'après avoir déjeuné, et encore, elles passent aussi beaucoup de temps dans le jardin.
Nous avons prévu de tondre avant l'arrivée des brebis, car l'herbe est très haute dans de larges partie du pré et comme ce ne sont pas exactement des girafes... Je pense ramasser l'herbe pour favoriser la repousse, est-ce une bonne idée ?
Il y a aussi beaucoup de fougères dans la partie basse du pré, on va les tondre aussi. peuvent-elles présenter un danger pour les brebis ?
Y a-t-il des choses à faire (ou à ne pas faire) afin qu'elles trouvent toujours de quoi bien vivre, est-il conseillé de découper le pré en parcs ?