Le Forum du mouton d'Ouessant

AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

De tout de rien

+19
soleil37
Katrina
Naphtaline
William
csil58
lolote
aonig
r0d
Virgi-ninie
Eibhlin
JuLoup
Dilwynn
kanisha
Rebecca
Matheo
TOBY NOIR
vv29
marguerite
Ionique
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant
AuteurMessage
TOBY NOIR

TOBY NOIR

Masculin Nombre de messages : 968

De tout de rien - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 9 EmptyMar 21 Juin 2016 - 14:40

La voisine en question est-elle vraiment de la campagne ? Parce que avec des œufs couvés ou non, le fraisier aurait été tout aussi délectable... N'oublions pas que les embryons de volaille sont un régal, en Asie. Voir à Balut sur gogole. (Sauf si tu viens de manger).

No
Revenir en haut Aller en bas
Ionique

Féminin Nombre de messages : 402

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 9 EmptyMar 21 Juin 2016 - 15:24

Recoucou

Virgi-ninie: merci pour ces infos précieuses. J'en déduis que je ne fais rien comme il faut, je date les oeufs au feutre et je les mets au frigo Very Happy . Mais bon, la pièce dite "fra^iche" est dans les granges, pas très pratique pour cuisiner. Notre cellier est chaud No
En même temps, on consomme les oeufs rapidement, ou alors on les donne, donc ils n'ont pas le temps de s'ab^imer.

Toby Noir: c'est la même que celle qui me disait que la crotte de pigeon était toxique Laughing Laughing Laughing . En fait, la campagne lui fait peur! Laughing Laughing Laughing
Oui j'ai vu ça sur le net, à chaque culture ses tabous alimentaires !

Marguerite: merci pour les précisions mais je vais éviter le "mode survie" Wink

Mon fraisier: en fait, je pense aussi que je pourrais le consommer, mais je suis traumatisée. J'ai eu une salmonellose sévère, il y a de ça pourtant 20 ans maintenant, mais elle a laissé des traces psychologiques. Je reste très méfiante vis-à-vis des oeufs .

Allez, faut que je bosse!

Ionique

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 9 EmptyMar 21 Juin 2016 - 17:05

Dommage que vous soyez tous si loin, on aurait pu faire une opération commando dégustation de fraisier aux oeufs couvés Laughing , et faire plus ample connaissance bounce sunny

TOBY NOIR

TOBY NOIR

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 9 EmptyMar 21 Juin 2016 - 17:43

Oui, je viens justement de mettre en bouteille un vin de sureau fort gouleyant...
Matheo

Matheo

Masculin Nombre de messages : 140

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 9 EmptyMer 22 Juin 2016 - 21:04

Oups... désolé, mais je peux pas venir. J'ai poney. 😊
Ionique

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 9 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 14:55

Coucou

Mathéo:  Don't worry, on viendra tous à ton méchoui !!!  Laughing

Toby Noir: c'est différent des grands crus bordelais, mais le vin de sureau est fort bon!  Cool
Ici, on trouve du vin d'épines, et la grosse blague du coin est de préciser "en un mot"! ... Je teste juste ton seuil de tolérance comme modérateur  Laughing  Laughing !

Virgi-ninie: alors comment vont les p'tits moutons? Ils n'ont aps trop chaud dans leur jolie cabane multicolore?

Marguerite: j'aurais volontiers échangé des oeufs fécondés contre des oeufs non fécondés avec mon voisin pour les donner à couver à ma poule, mais les poussins vont naître quand on risque de ne ps être là, et c'est mon voisin qui devrait alors s'en occuper.  Rolling Eyes  Quelque chose me dit que la poule recommencera à couver dans le vide, et à ce moment là, on le fera si on peut

Des news: il y a deux écoles chez les amateurs de poule. Ceux qui laissent leur poule couver dans le vide et attendent que ça passe, ceux qui mettent leur poule à l'eau et dans un carton étroit et inconfortable quelques jours pour les "secouer". J'ai essayé 2 fois de mettre la poule dehors, j'ai finalement dû la laisser rentrer avant qu'elle ne soit totalement deshydratée, elle couvait dehors en plein soleil.  Shocked  L'autre poule s'ennuie, et cherche la compagnie.
Les moutons ont chaud, Chouky tout chouky a 3 semaines aujourd'hui  sunny  Il broute de + en + . Ils apprécient les dépendances bien fraîches.

Bonne journée à tous.  sunny
TOBY NOIR

TOBY NOIR

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 9 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 15:08

Bravo, Sherlock ! Oh, le seuil de tolérance dépendra de la somme... sera large, je pense !
Virgi-ninie

Virgi-ninie

Féminin Nombre de messages : 69

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 9 EmptyVen 24 Juin 2016 - 9:22

Bonjour à tous.

Ionique: Les petits Méchoui et Kebab vont bien, ils ont chaud c'est sure, mais ils ne vont dans leur cabane que la nuit.
La journée ils préfèrent se coucher à côté du râtelier, contre le mur, au nord, à l'ombre.

Chaque soir vers 21 heures, lorsque les températures baissent, ils ont leur coup de folie, ils chassent les poules, harcèlent le chat et attaquent les chiens  No  15/20 minutes et puis tout le monde se calme !

Mon problème reste Méchoui (mouton) qui attaque systématiquement le petit Bounty (chien)  confused

A votre avis, pourquoi il en veut tellement à ce petit trésor qui ne lui a rien fait ? il veut juste faire copain !  De tout de rien - Page 9 97412
http://www.chambres-hotes-bergerac.fr/
TOBY NOIR

TOBY NOIR

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 9 EmptyVen 24 Juin 2016 - 9:51

La question est : Lui fait-il du mal ? Sinon, au fil du temps, ils apprendront à se connaître... Ma petite chatte, au début, a pris quelques coups de boule... Aujourd'hui, elle sait très bien parer !
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

Féminin Nombre de messages : 6075

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 9 EmptyVen 24 Juin 2016 - 9:56

Ionique a écrit:
Des news: Il y a deux écoles chez les amateurs de poule. Ceux qui laissent leur poule couver dans le vide et attendent que ça passe, ceux qui mettent leur poule à l'eau et dans un carton étroit et inconfortable qqs jours pour les "secouer". J'ai essayé 2 fois de mettre la poule dehors, j'ai finalement d^u la laisser rentrer avant qu'elle ne soit totalement deshydratée, elle couvait dehors en plein soleil.  Shocked  L'autre poule s'ennuie, et cherche la compagnie.

on peut aussi lui offrir un (ou deux ou trois) poussin tout neuf né dans un couvoir, de un jour, qu'on lui met dessous elle à la nuit tombée, le lendemain matin, elle est tellement contente et bonne maman qu'elle en est émouvante.
Matheo

Matheo

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 9 EmptyVen 24 Juin 2016 - 22:17

Toutes les méthodes pour faire découver les poules sont juste horribles... certains disent de mettre la poule dans le noir sans manger et boire 2 jours !  Non mais allo nabila ?   Lol  
Moi je met la poule en cage à lapin et je met la cage dans un endroit de passage avec eau et nourriture. Deux jours après, elle ne veut plus couver et retourne avec ses amis...  en ce moment, j'ai 56 poussins car les poules ce sont cachées pour couver et sont revenues ensuite avec la marmaille. lol
Ionique

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 9 EmptySam 25 Juin 2016 - 13:41

Coucou

Mathéo: 56 poussins ? Shocked Qu'est-ce que tu vas faire de ceux qui vont survivre?

Toby Noir: à lire ton pdf sur les plantes toxiques, je comprends mieux pourquoi il n'y a RIEN, pas même un arbre, dans la plupart des pâturages de nos chers bêtes!

Virgi-ninie: tout s'arrange pour tes p'tits moutons, c'était peut être un surcroît de foot.  Laughing

Marguerite: j'apprécie ta délicatesse à ^etre émue devant une poule et ses petits poussins. Faut que je croise mon voisin pour avoir des poussins.
Il est tout beau le p'tit agneau brun! J'ai montré les cornes de tes béliers à mon compagnon, ça l'a impressionné!

Des news:
J'ai fait un peu d'urbanisme et d'architecture dans le poulailler Laughing . On est loni du familistère, mais c'est fonctionnel. Chaque poule dispose de son immeuble perso composé d'un étage Cool .  C'est la seule solution que j'ai trouvée pour que la poule qui couve ne pique pas tous les oeufs de l'autre.  Ca a marché, elles ont arrêté de pondre à proximité l'une de l'autre.

J'ai vu une énorme couleuvre non loin des murs que je m'apprêtais à retaper.... J'ai reporté. A la place, j'ai fauché le pré des moutons. Ils étaient super contents.  Puis il a fallu que j'aiguise ma faux, et j'a bien regretté le décès de mon vieux voisin de 88 ans,  il y a tout un savoir-faire à acquérir, j'espère y arriver.

Bon WE, sunny .
TOBY NOIR

TOBY NOIR

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 9 EmptySam 25 Juin 2016 - 16:25

Ionique a écrit:
Faut que je croise mon voisin pour avoir des poussins.

Il est tout beau le p'tit agneau brun! J'ai montré les cornes de tes béliers à mon compagnon, ça l'a impressionné!

Heu, comment faut-il interpréter ces deux lignes ?

Pour ce qui est de la couleuvre, c'est plutôt bon signe, non ? Tu n'auras pas besoin de mettre des souricières... et puis c'est un bel animal.

Ionique

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 9 EmptySam 25 Juin 2016 - 18:37

Coucou

Toby Noir: t'es psy ou modérateur Laughing Laughing Laughing ?

Pour les couleuvres, mouais :roule: j'aimerais surtout savoir si elles cohabitent avec les vipères. Qui dit couleuvre dit serpent donc dit vipère? OU qui dit couleuvre dit justement pas de vipère? Il y a des vipères dans ma région, et m^eme si c'est très beau, je n'ai aucune envie d'en voir.

A plus tard.

marguerite
administrateur ou trice
marguerite

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 9 EmptySam 25 Juin 2016 - 22:32

Ionique a écrit:
Marguerite: j'apprécie ta délicatesse à ^etre émue devant une poule et ses petits poussins. Faut que je croise mon voisin pour avoir des poussins.

quand tu auras vu ta poule parler à ses poussins en leur mâchouillant un tout petit aliment qu'elle laissera retomber pour qu'ils le mangent, et leur parler encore et encore, tu ne pourras que tomber sous le charme du spectacle.
Ionique

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 9 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 21:06

Coucou

Des news: j'ai cru que ma poule sortait de sa léthargie cheers , elle s'est précipitée dehors comme une furie, a mangé et a bu, a même fait un tour dans l'herbe assez loin de son nid... pour le rejoindre 40 mn + tard Laughing J'ai croisé mon voisin qui m'a reproché de n'être pas venue lui en parler + tôt, maintenant qu'elle couve déjà depuis 1 semaine ou +, c'est trop tard. Ce sera pour le prochain coup.
Mon autre poule copine avec les moutons. Vu qu'elle ne s'enfuit pas quand ils la poursuivent, (et qu'ils ne vont pas jusqu'à lui mettre de grands coups de tête) c'est beaucoup moins dr^ole pour eux, et elle obtient comme ça le droit de rester dans le troupeau.

Shaun la mère brebis est venue chercher des caresses ce matin, ce qui lui arrive rarement. On en a profité toutes les deux, je l'ai gratouillée, j'ai nettoyé son pelage en le débarrassant de toutes les petites graines vertes en forme de boulette et qui s'accrochent .
Chouky tout chouky se laisse caresser Cool . Il est tout doux et je le trouve costaud. Je dois l'emp^echer de se gaver des graines que je donne à sa mère. Je prends bien garde à ce qu'il ne me prenne pas pour une copine. La semaine prochaine, j'arrête de l'enfermer tous les soirs, je les repasse en stabu libre. Je compte sur vous pour me dire si je fais une b^etise.
Sheep la petite brebis est toute contente de pouvoir jouer aux quilles avec Chouky, tous les deux courent et sautent.  Elle vient souvent se faire gratouiller.

J'ai acheté une mangeoire de pré pour chevaux qui devrait faire un abreuvoir parfait. J'ai acheté une pierre à sel et oligo éléments car l'autre avait pris l'eau, la mère adore. Mon compagnon a bricolé un super ratelier qu'ils ont adopté.

Et... on a quelques cerises! sunny

Tous: quoi de neuf de votre côté?

Bonne soirée! flower
TOBY NOIR

TOBY NOIR

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 9 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 21:34

J'allais dire : des photos ! Mais... zone blanche, j'avais oublié !

Ici, rien de nouveau sous le soleil. (Que l'on a quand même entre les méga-orages). Mais pas de ces courses folles auxquelles j'ai droit en cette saison, d'habitude. Et même les merises dont mes bestiaux sont si friands d'habitude, les laissent indifférents. D'ici à ce que mes moutons me fassent une petite dépression, y'a pas loin...

Mais mis à part ces menus tracas, la vie se passe bien ici. La chatte passe ses après-midi avec les moutons, d'où une forte odeur de bergerie, le soir, quand elle saute sur mon lit pour passer sa nuit.

Matheo

Matheo

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 9 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 23:52

Coucou... rien ne t'empêche de mettre des oeufs fécondés à ta poule même si elle couve depuis 1 semaine... certaines, si on ne les empêche pas couvent 2 mois d'affilée. Je donne beaucoup pour ce qui est de mon surplus... ce sont des naines et des pondeuses, donc c'est recherché… le souci, ce sont les coqs et chaque année depuis 15 ans, c'est des années a coqs ! Lol.
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 9 EmptyVen 1 Juil 2016 - 13:19

Ionique a écrit:
J'ai croisé mon voisin qui m'a reproché de n'être pas venue lui en parler + tôt, maintenant qu'elle couve déjà depuis 1 semaine ou +, c'est trop tard.

je viens de mettre 11 œufs fécondés sous une poule qui couvait de faux œufs depuis au moins 10 jours.
et j'ai actuellement 4 poussins qui grandissent auprès de leur mère pomponette qui a couvé en tout 15 jours avec de faux œufs + 21 jours avec 7 vrais oeufs.
tout ça parceque je commande par internet des œufs fécondés de poule de Gournay dès que je vois qu'elles commencent à couver, et cela demande le temps des différents échanges.
le plus gros problème dans cette façon de faire est le transport qui choque ces œufs au germe fragile, mais les jours qui passent sont sans incidence, ces dames sont très patientes.
Ionique

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 9 EmptySam 2 Juil 2016 - 10:15

De tout de rien - Page 9 2016-010
TOBY NOIR

TOBY NOIR

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 9 EmptySam 2 Juil 2016 - 10:20

Beau Chouky, ça !
Ionique

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 9 EmptySam 2 Juil 2016 - 10:20

Coucou

Des news: alors là ! Je ne suis pas peu fière de ma persévérance! Je ne vous raconte pas le temps que j'ai mis (parce que ce n'est pas la première fois que je tente... qu'internet coupe, que la photo ne se charge pas au bout de 10 mn, etc) mais yes sunny sunny sunny j'y suis arrivée! Prouesse technique avec le peu de débit, et prouesse aussi eu égard à mes modestes compétences cyclops
Alors, n'est-il pas Chouky tout chouky ce chouky? La photo date d'il y a 15 jours, du 15 juin très précisément.
flower  sunny  flower  sunny  cheers
Ionique

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 9 EmptySam 2 Juil 2016 - 10:29

essai et erreur
Ionique

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 9 EmptySam 2 Juil 2016 - 10:52

De tout de rien - Page 9 2016-012
Ionique

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 9 EmptySam 2 Juil 2016 - 11:02

Et là c'est Chouky aujourd'hui même!
Bon, il est 11 h 04, j'ai commencé à 10 h 15, j'ai mis une petite heure pour 2 Photos Laughing. Profitez-en, admirez-le Laughing  I love you  je n'ai pas toujours autant de temps !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 9 Empty

De tout de rien
Page 9 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant