Nombre de messages : 402 Age : 54 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/02/2016
Sujet: Re: De tout de rien Ven 5 Aoû 2016 - 16:44
Toby Noir: Guantanamo de la poule
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: De tout de rien Ven 5 Aoû 2016 - 21:30
r0d a écrit:
Bonjour ! Je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes avec les poux rouges. Peut-être que ce petit retour d'expérience pourra vous aider: http://www.follow-holdon.fr/des-poux-rouges-dans-le-poulailler
Merci rOd pour ce témoignage.
TOBY NOIR
Nombre de messages : 968 Age : 73 Localisation : BEAUJOLAIS Date d'inscription : 09/07/2012
Sujet: Re: De tout de rien Mer 10 Aoû 2016 - 17:39
Juste pour le plaisir... Une journée ordinaire.
That's all, folks !
Ionique
Nombre de messages : 402 Age : 54 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/02/2016
Sujet: Re: De tout de rien Mer 10 Aoû 2016 - 18:25
Coucou
Toby Noir: merci pour ces jolis moments! L'herbe est bien verte chez toi! Je trouvais que mes moutons avaient refait pas mal de laine, mais je constate que les tiens sont pareils, me^me plus avancés que les miens mais tu les as tondus plus tôt.
Tous: coucou
Des news: ça y est le grand ménage de retour est fait, tout est propre dans les bergeries et dans le poulailler. J'ai pu passer du temps avec le petit troupeau, qui est en forme. :soleil: Chouky tout chouky aime bcp les câlins, se laisse toucher sans pb. Il ne nous fonce pas dessus, ne saute pas, ne nous donne pas de coup de tête, s'enfuit si on râle, on ne joue pas avec lui, pourvu que ça dure comme ça. J'aimerais bien qu'il ait de belles cornes comme le bélier de Toby Noir. Son poil commence à devenir davantage laineux. Sheep est bien grasse. Shaun la mère est plutôt maigrichonne, j'ai repris les compléments pour elle.
Auj j'ai mis les 2 poules ensemble dans la partie qui est loin du poulailler. Ce soir elles dorment toutes les deux dans le poulailler, et on verra demain si l'autre reprend sa couvade ou pas. J'ai attaqué les travaux d'été, rangements des greniers, caves, dépendances etc. Entre 2 allers et retours pour remplir la remorque de déchets, j'ai retrouvé les 2 poules dans mon salon Heureusement pas de dégâts!
Bonne soirée à tous,@+.
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
Sujet: Re: De tout de rien Mer 10 Aoû 2016 - 20:25
Très belles photos, Toby !
Ionique, il y a un problème à avoir des poules dans le salon ? On y a bien des mouches, des moustiques, des araignées ( ) et parfois des souris ! Apprends à tes poules à pousser jusqu'à la cuisine tous les matins pour y déposer leur œuf !
Ionique
Nombre de messages : 402 Age : 54 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/02/2016
Sujet: Re: De tout de rien Lun 15 Aoû 2016 - 14:28
Coucou
Marguerite: quelle mésaventure avec ton chien et ta brebis brune perdue...A chaque fois, je suis vraiment surprise de voir qu'un petit excès de rien du tout peut faire crever un mouton rapidement. Rétrospectivement, j'ai vraiment eu de la chance les fois précédentes avec les miens quand ils sont tombés dans la réserve des poules, ils s'en sont tirés avec une bonne diarrhée.
Toby Noir: bienvenue à ce gros lapinou ! Je viens du milieu du cheval et j'ai retrouvé ce qu'on appelle une brosse douce (= poils souples, comme les brosses à dents ). J'ai eu la bonne idée de la tester sur mes moutons, non pas pour les démêler mais pour enlever les graines et saletés qui s'enfoncent dans leur laine qui repousse. En gros, ça me permet de faire un état des lieux . La "vieille" brebis (je reste persuadée qu'elle est âgée, elle a de grandes dents, et finalement tant mieux, elle a plus d'expérience et est bien plus maligne que els autres) a adoré, Chouky tout chouky aussi, et l'autre n'a pas voulu essayer.
Rebecca: j'ai du mal à apprendre au chat à ne pas ramener ses souris vivantes à la maison, surtout quand il pleut... je suis passée experte dans la manoeuvre "je saute sur le chat qui saute sur sa souris vivante et tout le monde dehors".
Tous: coucou
Des news: -Ma poule ne couve plus ! -Comme chez vous l'herbe est cramée. Les moutons s'agenouillent pour grapiller des prunes et 3 brins d'herbe par ci par là... Or, nous avons un pré non clôturé, qui a été fauché par un agriculteur, dans lequel l'herbe a repoussé et est tendre et verte. Ce pré est attenant au "pré de base des moutons", dans lequel ils ont une bergerie. L'herbe est en train de sécher, ç'aurait été dommage de la perdre. J'ai donc fait un peu de bourrage de crâne à mon compagnon qui a fini par venir m'aider , et il y a 2 jours en fin d'aprèm' mais en plein soleil tout de même, nous avons consolidé une clôture mobile. On les y a mis progressivement pour qu'ils ne soient pas malades, de préférence à la fraîche le soir, et ils sont super contents. Il était temps qu'ils aient à manger, la mère maigrissait. En ce moment, ils viennent à l'ombre des bergeries en pierre la journée et on les met dans ce pré tôt le matin et tard le soir.
Restez à l'ombre, prenez soin de vous, @+.
TOBY NOIR
Nombre de messages : 968 Age : 73 Localisation : BEAUJOLAIS Date d'inscription : 09/07/2012
Sujet: Re: De tout de rien Lun 15 Aoû 2016 - 15:02
Ah, les souris dans la maison… les lézards… Les taupes, parfois… Chez moi, Mitsou a compris qu'il ne fallait pas rire avec ça… Maintenant, elle vient les croquer dans la baignoire. Double avantage : pas de fuite de souris sous les meubles avec les résultats que l'on connaît et propreté assurée, l'eau étant sur place. Les petites habitudes de la vie courante...
Dernière édition par TOBY NOIR le Mer 17 Aoû 2016 - 18:58, édité 1 fois
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: De tout de rien Mar 16 Aoû 2016 - 9:17
Ionique a écrit:
j'ai retrouvé ce qu'on appelle une brosse douce (= poils souples, comme les brosses à dents ). J'ai eu la bonne idée de la tester sur mes moutons, non pas pour les démêler mais pour enlever les graines et saletés qui s'enfoncent dans leur laine qui repousse.
méthode plus simple mais que je n'ai jamais vraiment essayée : parquer les moutons dans un enclos réduit et les arroser. à défaut de les faire reverdir et pousser, ça les fait se secouer de nombreuses fois, ce qui éjecte une grande partie de tout ce qui s'incruste dans la toison. je dis que " je ne l'ai jamais vraiment essayée " parceque c'est juste le fruit de l'observation de ce qui se passe quand il pleut, ils ne craignent pas la pluie et sont toujours très propres ces jours là, avec une toison toute gonflée.
ça sèche étonnamment vite quand c'est encore sur eux, rien à voir avec la laine tondue que nous lavons nous mêmes.
je crois qu'ils utilisent cette idée en Australie dans certains abattoirs. ainsi, les moutons arrivent tout propres à l'entrée de la chaîne d'abattage... contents les moutons....
Matheo
Nombre de messages : 140 Age : 41 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 06/03/2016
Sujet: Re: De tout de rien Mer 17 Aoû 2016 - 17:04
Kikou a tous ! Toujours en vie ^^ j'ai simplement déménagé dans une ferme en plein lieu dit... .le pied ! Les moutons se régalent des terrains en friche, de vrais chèvres... et pour la suite, j'ai énormément de pâtures disponibles grâce aux voisins, la seule chose à faire est de clôturer car c'est des clôtures pour vaches... c'est pas gagné quand je vois le prix des grillages a moutons mais bon... voili voilou
Ionique
Nombre de messages : 402 Age : 54 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/02/2016
Sujet: Re: De tout de rien Mar 23 Aoû 2016 - 22:24
Coucou tout le monde
Mathéo: super! Tu vas voir, c'est top d'habiter dans un petit hameau au milieu de rien... Surtout si tu restes à proximité malgré tout d'une ville dans laquelle tu trouveras une bibliothèque, un cinéma un théâtre, si tu as un accès internet, etc (c'est pour faire le lien avec la discussion loisirs-on-a-une -vie-en-dehors-des-moutons)
Marguerite: oui bien plus simple comme méthode, mais j'aime bien brosser mes p'tits moutons
Toby Noir: mon chat guette régulièrement dans la baignoire devant le trou d'évacuation d'eau, au cas où une souris arriverait... Ce qui n'est jamais arrivé
Rebecca: merci pour les précisions "chien utilitaire", ça doit être intéressant.
Virgininie: tu donnes des nouvelles?
Tous: coucou
Des news: Devinette: qu'est-ce que je peux bien avoir fait jusqu'à 22H20 ? ..... Planter une nouvelle clôture! Petit à petit, on va finir par clôturer tout notre terrain . Les p'tits moutons ayant grignoté tout leur nouveau pré, (ou plutôt l'herbe ayant séché) et l'herbe étant tendre dans la parcelle d'à côté, on est en train de nouveau d'agrandir le pré. Cette fois-ci mon compagnon est OK pour voir large directement . C'est bien plus agréable d'enfoncer des piquets la nuit qu'en plein soleil, mais of course, on voit moins bien , on a du arrêter avant d'avoir terminé. On reprendra demain matin à l'aube. Sinon, je progresse dans le maniement de la faux. Franchement ce n'est pas facile, mais j'ai réussi à faucher une grande surface. En conséquence, j'ai de la paille pour l'hiver. Ca fait plusieurs jours que je ne fais que ça, ça ne me déplait pas même si parfois je rêve d'avoir un tracteur et un gyro . Il faisait 37° C aujourd'hui. Bonne soirée à tous, restez au frais.
TOBY NOIR
Nombre de messages : 968 Age : 73 Localisation : BEAUJOLAIS Date d'inscription : 09/07/2012
Sujet: Re: De tout de rien Mer 24 Aoû 2016 - 9:49
Je suis un peu déçu : Cette année, pas de spectacle de course et de sauts de puce, dans le pré... Mes moutons vieilliraient-t'ils ? Pourtant la température clémente de ces jours devrait les inciter à un peu d'exercice... M'en vais leur donner de l'huile de foie de morue, moi !
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
Sujet: Re: De tout de rien Mer 24 Aoû 2016 - 17:13
Eh bien bon courage Ionique ! J'ai tellement mal aux avant-bras au bout d'une heure de faux... que je ne recommence pas le lendemain...
TOBY NOIR
Nombre de messages : 968 Age : 73 Localisation : BEAUJOLAIS Date d'inscription : 09/07/2012
Sujet: Re: De tout de rien Ven 26 Aoû 2016 - 18:31
Oui, quel courage ! Rien que l'idée de ce travail me fatigue. Et comme tout le monde reprend le travail en septembre, je vais prendre des vacances, et aller passer une semaine en Cévennes, histoire de caillouter un peu... Bye bye !
Ionique
Nombre de messages : 402 Age : 54 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/02/2016
Sujet: Re: De tout de rien Ven 26 Aoû 2016 - 18:40
Coucou
Toby Noir: bonnes vacances, bonnes randos!
Tous: merci pour vos encouragements, faut bien le faire, et puis, j'apprécie ce travail physique.... M^eme si c'est vrai que je serais contente d'en faire moins d'un seul coup ... Ca va faire 1 an qu'on a nos granges, et on mesure le travail abattu: elles n'ont plus l'air d'^etre abandonnées, il n'y a plus de ronces jusqu'en haut des murs par ex, et l'intérieur se vide peu à peu. :soleil: Et les p'tits moutons nous ont bien aidés en tondant Restez au frais.
Ionique
Nombre de messages : 402 Age : 54 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/02/2016
Sujet: Re: De tout de rien Dim 28 Aoû 2016 - 14:54
Coucou
Toby Noir: tu vas faire de la spéléo ?
Tous: coucou
Des news: Fin des travaux d'été, j'ai rangé le chantier, mais j'ai déjà des projets pour les suivants. Reprise du boulot oblige, j'en ferai moins! C'était amusant, après avoir tout rangé, je me suis assise devant mes granges dans les prés, et mes p'tits moutons sont venus chercher les caresses. La mère, plutôt la plus sauvage des moutons au tout début de son arrivée, est restée très longtemps à mes cotés et semblait apprécier mes gratouilles. Je me suis même lassée avant elle, c'est dire! Elle a ses têtes familières, et je suis toujours frappée de voir qu'elle se tient à distance des inconnus. Chouky tout chouky va quant à lui presqu'au-devant de tout humain. Et Sheep est maintenue à l'écart par la mère, alors qu'elle aimerait approcher. Chouky tout chouky a vu son reflet dans la voiture de mon compagnon, et nan nan nan il n'est pas tombé amoureux de lui-même comme Narcisse, mais donnait des coups de corne à son image qu'il prenait pour un inconnu. Les moutons n'ont donc pas conscience d'eux-mêmes, et... heureusement que la voiture n'est pas de première jeunesse !
Orage avec pluie ce matin: youpi !
Bon dimanche !
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
Sujet: Re: De tout de rien Dim 28 Aoû 2016 - 23:32
Oui, c'est drôle les animaux qui se voient dans une vitre ! Ma première chienne, alors qu'on était en voiture, arrêtées à un feu rouge, avait passé une engueulade maison à son reflet dans la vitre d'une voiture garée le long du trottoir à côté de nous. Et évidemment plus elle l'engueulait, plus le chien l'engueulait... et c'est monté dans les tours comme ça, jusqu'à ce que le feu passe au vert !
On dirait que ton Chouky tout chouky, quand il sera grand, ne sera pas facile avec ses visiteurs!!!
Ionique
Nombre de messages : 402 Age : 54 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/02/2016
Sujet: Re: De tout de rien Sam 3 Sep 2016 - 10:13
Coucou
Toby Noir: alors ces vacances ?
Rebecca: j'espère bien que mon Chouky tout chouky restera toujours tout chouky
Marguerite: alors le savon ?
Aonig: c'est chouette d'être ornithologue! J'ai fait quelque sorties en leur compagnie, je les ai toujours trouvées passionnantes. Et je suis contente, les hirondelles reviennent chez moi. Il y en avait plein il y a 15 ans, puis leur population a chuté. Cette année, j'en vois de nouveau, j'ai laissé les nids dans mes granges, les moutons ont des crottes d'hirondelle dans leur bergerie. Et le fait d'avoiri des moutons amène des insectes et donc des hirondelles.
Mathéo: j'ai proposé à mes voisins mes moutons pour tondre leur pelouse, mais sans succès. Certains parce qu'ils ne veulent pas des crottes, d'autres parce que ce serait dangereux pour leurs fleurs (à juste titre), d'autres à cause des chiens, d'autres parce que le moutons puent, bêlent etc... C'est super que ça marche dans ton lieu-dit! Avant d'en avoir, j'avais proposé au maire qu'il en achète et les mette à disposition des habitants de la commune... Sans succès non plus !
Virgini-nie: des nouvelles?
Vv29: as-tu eu des nouvelles des moutons vendus ?
Toutes: coucou
Du perso: Ambiance tendue chez les 3 moutons à cause de la sécheresse. Les 2 brebis se battent en permanence pour un bout de feuille séchée. La mère fait corps avec son petit, et évince l'autre brebis. Et Sheep devient donc le bouc émissaire. Je fais bien attention de leur donner assez à manger avec des granulés, mais ce pas facile d'évaluer la bonne quantité. J'ai du foin qui certes est un peu jaune, mais je ne comprends tout de même pas pourquoi ils n'y touchent pas. Bref j'aimerais qu'il pleuve, et pendant plusieurs jours. Mes deux puits voient leur niveau d'eau diminuer de manière importante, ça craint. Je ne sais pas comment c'est dans votre région, mais chez moi, l'herbe est jaune paille partout, et même les vieux arbres bien implantés commencent à sécher.
Sinon, super bonne nouvelle, ça faisait deux ans que je réclamais, argumentais et le maire vient enfin d'accéder à ma demande: il a éteint toutes les lumières la nuit entre 23 heures et 6 heures du matin. Pour rappel, j'habite un hameau et non pas une route passante qu'il faut éclairer pour la sécurité. Je peux donc contempler le ciel étoilé, la voie lactée, et le noir de la nuit donne une sensation de calme ....
Bonne continuation à tous.
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
Sujet: Re: De tout de rien Sam 3 Sep 2016 - 14:38
En général je n'ai pas de nouvelles. Sauf immédiatement après la vente, pour savoir comment s'est passée l'adaptation.
C'est toujours positif pour l'instant. Mais le nouveau propriétaire me dirait-il : "ça se passe très mal"... Ça m'étonnerait...
Cette année, les deux béliers sont partis ensemble et pas loin du tout alors j'irai surement jeter un oeil. (Je connais l'acheteur par connaissance interposée). La brebis va partir tout à l'heure mais la dame a l'air très bien...
TOBY NOIR
Nombre de messages : 968 Age : 73 Localisation : BEAUJOLAIS Date d'inscription : 09/07/2012
Sujet: Re: De tout de rien Dim 4 Sep 2016 - 14:02
Bonjour !
Rentré hier, une constatation : Il fait chaud... Il faut dire que presque tous les jours, j'entrais sous terre vers neuf heures pour ressortir vers vingt heures, donc je ne me rendais pas compte de la sécheresse qui s'installait... J'ai arrosé tout ce matin, la végétation souffre.
Sinon, je suis bien content de vous retrouver, ainsi que l'ambiance moutons.
A@+
Ionique
Nombre de messages : 402 Age : 54 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/02/2016
Sujet: Re: De tout de rien Dim 4 Sep 2016 - 17:10
Coucou
Toby Noir: salut la taupe! T'as vu de belles roches? Tu faisais une étude? (je comprendrais que tu ne veuilles pas répondre à cette dernière question qui est une question personnelle) Je viens de voir ton post à propos du gros lapin. Il y a fort à parier que ces indélicats n'habitent vraiment pas loin de chez toi, et suivent de près ton emploi du temps! J'en connais un qui va se promener et regarder les jardins dans les jours qui viennent!
Vv29: la brebis est partie? Pas de pincement au coeur, tu fais ça comme une pro?
Rebecca: mon Chouky tout chouky commence à avoir des attitudes de domination avec moi.... Rien de méchant, il secoue la tête dans le vide, mais je suis vigilante et je vais intervenir poru qu'il reste à sa place. NOn mais.
Les spécialistes: a quel ^age une bélier d'ouessant croisé Soay est-il adulte? Quand dois-je appeler le véto pour la castration? Pour rappel Chouky tout chouky est de fin mai. Il aura 4 mois le 26 sept, tiens, c'est marrant c'est le jour de mon anniv.
Tous: coucou
Du perso: Ma matinée à la campagne. Je prenais mon petit déj tranquillement, avec le chat sur les genoux comme tous les matins, quand soudain, un animal tombe dans le tuyau du poele, peine visiblement à remonter, ramone le tuyau en poursuivant sa chute jusque dans l'^atre. Le chat, tout fou, s'en va se mettre aux aguets, me prouvant par là même que je n'avais pas rêvé. J'imite le chat pour essayer de voir la b^ete à travers la vitre, mais .... on ne l'a pas nettoyée depuis longtemps, peine perdue. Quel animal a pu tomber dans le poele? Je fais l'hypothèse que c'est un loir, car on entend cavaler dans le toît l'été. Je finis par me décider à aller voir, je cogne à la porte pour que le monstre du Lock Ness s'éloigne de la porte et ne me file pas entre les doigts, ne me saute pas à la figure non plus , j'entrouvre la porte et je vois une masse grise bouger. Je continue à me dire que c'est un loir ou une souris. Arrivent alors mes enfants qui me disent qu'ils entendent plein de bruits de b^etes au plafond de leur chambre la nuit. Décidément, c'est l'invasion. Ca me conforte dans mon hypothèse. J'entre alors dans de grandes réflexions , que vais-je faire ? Laisser l'animal enfermé pendant une semaine, attendre qu'il crève de faim et de soif et ensuite l'identifier correctement? Ouvrir la porte en présence du chat? Balancer du poison pour qu'il crève plus vite, mais pas nécessairement mieux? Rien ne me satisfait. Je décide d'identifier correctement la b^ete dans un premier temps, me voilà partie pour ouvrir de nouveau la porte et je découvre..... un petit oiseau! Lequel s'envole ni une ni deux, se cogne aux portes-fen^etres, va se planquer derrière le frigo, puis derrière un autre meuble.... J'ai arrêté rapidement la partie de cache cache qui s'amorçait, j'ai tout ouvert en grand et je suis partie. J'espère qu'il aura trouvé le chemin de la liberté... A la moindre odeur de cadavre suspecte, je retourne la maison .
Sinon, je pense que les tensions au sein des 3 moutons sont peut être dues aussi aux hormones du petit Chouky, en plus de la sécheresse. Il adore en ce moment donner des coups de corne aux morceaux de branches mortes... Il les embroche, les fait voler, donne des coups de tête. Il lui manque s^urement des copains béliers. Je me demandais si mes moutons étaient assez nourris mais j'ai eu la réponse hier. Grosse crise de folie dans le petit troupeau une fois la nuit tombée. Ils couraient tous dans tous les sens, ruant et bondissant, escaladant un mur et sautant. Ils refaisaient le circuit en boucle, il n'y avait aucun animal suspect qui aurait pu déclencher une panique, ils se dépensaient. Manifestement, ils ont de l'énergie!
Bon dimanche à tous!
Dernière édition par Ionique le Dim 4 Sep 2016 - 21:09, édité 1 fois
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: De tout de rien Dim 4 Sep 2016 - 21:01
Bonsoir,
Alors, mon savon... il était prévu qu'il prenne en maximum 10 heures... je crois qu'en 10 jours ça ne sera toujours pas fait... mais je le remue chaque jour et ça épaissit, ça épaissit... de toute façon, une fois en moule, la recette dit qu'il faut encore attendre quelques semaines que la soude caustique ait fini son action et ne soit plus agressive, alors, je veux bien que ça se passe un peu différemment, et je remue, je remue, je remue... Et je ne me lave pas tant que je ne peux pas le faire avec un savon maison !
A part ça, la végétation au sol ici ressemble à des biscottes qu'on écrase à chaque pas, et tous les arbres situés sur des sols plus rocheux qu'ailleurs sont en train de se mettre en veille et laissent sécher leurs feuilles, je ne pense pas qu'ils soient en danger de sècheresse totale, c'est juste de la survie.
TOBY NOIR
Nombre de messages : 968 Age : 73 Localisation : BEAUJOLAIS Date d'inscription : 09/07/2012
Sujet: Re: De tout de rien Lun 5 Sep 2016 - 13:43
Ionique, voila pourquoi pendant une semaine, j'ai rampé dans la boue, me suis écorché bras et jambes, tapé sur les doigts !
Photographies pas trop top, aujourd'hui, il pleut... Alleluia !
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
Sujet: Re: De tout de rien Lun 5 Sep 2016 - 15:40
waouh très chouette ! c'est quoi toutes ces jolies pierres ? des noms ! des noms ! des noms !
TOBY NOIR
Nombre de messages : 968 Age : 73 Localisation : BEAUJOLAIS Date d'inscription : 09/07/2012
Sujet: Re: De tout de rien Lun 5 Sep 2016 - 15:51
Les photographies ne sont pas top, c'est dommage... En 1 : Calcite (CaCo3). En 2 : Sphalérite sur Dolomie (Zn,Fe)S et (CaMg(Co3)2. En 3 : Baryte tabulaire (BaSo4). En 4 : Baryte sur Pyrite (BaSo4) et (FeS2). En 5 : Pyrite (FeS2).
Tous ces cailloux, après bains de divers produits, prennent la pluie sur la terrasse. Rien de tel !
Ionique
Nombre de messages : 402 Age : 54 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/02/2016
Sujet: Re: De tout de rien Lun 5 Sep 2016 - 17:23
Coucou
Toby Noir: je suppose qu'il faut une solide formation. Et que nous apprennent toutes ces belles pierres? Qu'en déduit-on?
Marguerite: du savon liquide, c'est TB aussi!
Du perso: Je suis passée chez le véto pour la castration de Chouky tout chouky. Faut attendre qu'il ait 4 mois et demi, faudra qu'il n'ait rien mangé pendant 8h avant l'opération, ça se fait sur place et donc j'ai un petit mois pour trouver une très grosse caisse à chien pour le transporter. Le véto n'en a pas à me prêter. J'ai juste oublié de demander les tarifs! J'imagine la galère avec les 2 autres qui vont le chercher partout, en particulier sa mère. Hier j'ai contacté l'éleveur pour lui demander son avis sur la période la meilleure pour le castrer: il m'a répondu qu'il me l'échangeait contre un gigot , puis il m'a donné la même info que la véto. La véto viendra ensuite faire ici les prélèvements brucellose sur les 2 brebis.... toujours pas faits.
Les moutons se mettent à manger le foin.
Toujours pas une goutte d'eau ici, pourtant ce matin, ça sentait un peu l'humidité. On ne s'en rend pas forcément compte, mais la sécheresse a tendance à gommer les odeurs.