Nombre de messages : 402 Age : 54 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/02/2016
Sujet: Re: De tout de rien Dim 23 Oct 2016 - 14:27
Recoucou
J'ai appelé le vétérinaie pour mon chat. Selon le vétérinaire, ça attendra demain, faut que j'enferme le chat pour limiter ses mouvements et que j'appelle le secrétariat dès la première heure. Le chat ne va pas apprécier mais c'est une conduite rationnelle !
@+.
Ionique
Nombre de messages : 402 Age : 54 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/02/2016
Sujet: Re: De tout de rien Lun 24 Oct 2016 - 18:05
Coucou
Des news de mon chat: visite chez le vétérinaire qui penche pour une grosse infection d'un orteil. Le chat est sous antibiotiques pendant 6 jours. Mais le vétérinaire hésite ++++ avec une fracture d'un orteil, pour laquelle il n'y a rien faire qu'à attendre... S'il n'y a pas d'amélioration d'ici une semaine, cette fois-ci on fera une radio. En tout cas, mon chat a super mal, lui qui ne dit trop rien quand on l'ausculte feulait et mordait, j'ai cru que j'allais sortir avec des points de suture Bon, comme c'est un forum de moutons, des news des moutons: ils savourent la pluie qui tombe enfin!
@+.
TOBY NOIR
Nombre de messages : 968 Age : 73 Localisation : BEAUJOLAIS Date d'inscription : 09/07/2012
Sujet: Re: De tout de rien Lun 24 Oct 2016 - 21:00
Bizarre, ça... Il s'est peut-être pris une épine ? En même temps, s'il a reçu un coup de canine d'un autre matou... Enfin, si il est sous antibiotiques, c'est déjà une sécurité.
Ionique
Sujet: Re: De tout de rien Jeu 27 Oct 2016 - 20:48
Coucou
Des news: après avoir mangé du plastique, les moutons ont boulotté du laurier sauce.... on s'en est aperçu rapidement heureusement. Ils ont TB digéré les quelques feuilles ingérées, et je me suis dit que leur viande devait été bien parfumée. Avec le recul, cet été, je trouvais que le laurier ne repoussait pas à cause de la sécheresse, il devait être mangé au fur et à mesure
On les enferme toute la journée dans un des prés pour pouvoir faire nos travaux. C'est impossible avec eux à nos côtés, ils sont curieux comme pas possible et nous suivent comme des chiens, ils regardent tout ce qu'on fait, reniflent tous les outils, tous les morceaux de bois etc. Vous avez failli ne plus jamais avoir de mes nouvelles: le plancher vermoulu a cédé sous mon pied et j'ai manqué descendre 8 m d'un coup. Heureusement que toute la planche n'était pas entièrement pourrie, mais j'ai eu bien peur . On a beau être prudent, la fatigue, la poussière finissent par nous jouer de vilains tours et avoir raison de notre attention.
On a terminé de vider l'étage (c'est le cas de le dire, il ne reste plus que les solives! ) , et maintenant, il faut enlever tout ce qu'on a fait tomber du haut. J'ai donc entrepris aujourd'hui de transporter la terre mélangée à de la paille et aux crottes de souris dans une grande poubelle pour vider la cave. Il fallait que je remplisse 1/3 d'une grosse poubelle (je ne peux pas soulever davantage de poids), que je la hisse à hauteur d'épaule dans la pièce située en contre-haut, que je grimpe à l'échelle, puis que je ramasse la poubelle pour aller la vider dans la remorque. Travail de forçat, qui apprend la patience et la ténacité... et travail volontaire, ce qui change tout. Demain, j'organise une journée "chantier ouvert", je devrais avoir de l'aide! Je n'ai pas de talent artistique, mais si j'avais le haut débit, je pourrais faire des photos avant-après!
Quant au chat, ça doit effectivement être une infection. Les antibiotiques font effet, la patte a dégonflé. Il ne s'appuie toujours pas dessus mais pose le pied par terre, il prend bien ses médicaments, il tient le bon bout, OUF!
Bonne soirée à tous,@+.
Eibhlin
Nombre de messages : 440 Age : 112 Localisation : Brest Date d'inscription : 05/08/2014
Sujet: Re: De tout de rien Jeu 27 Oct 2016 - 21:29
Ouf ! Bien contente je suis de lire que tu n'es pas passée au travers d'une planche pourrie... Bien contente aussi de lire que le chat va mieux (les chats ne sont peut-être que des chats, mais on y tient). Et sinon, le travail de forçat, même si c'est long, ça paie toujours (sinon, à quoi bon jouer les forçats) ?
Et puisque tu n'es pas loin (si j'ai bien tout suivi), ce week-end, va faire un tour à Felletin (http://journeesdelalaine.wixsite.com/felletin). Je n'y serai pas (trop loin, parce que dans une période pour moi trop dense question boulot-surtout-alimentaire-pas-toujours-marrant-mais-pas-suffisamment-pénible-pour-que-je-passe-à-autre-chose), mais tu y verras des gens bien (j'en connais plus d'un(e) dans le lot).
Ionique
Sujet: Re: De tout de rien Mer 2 Nov 2016 - 10:23
Coucou tout le monde
Des news. Vendredi, il y avait donc chantier ouvert à la maison. Des copains sont venus nous aider, on a bien avancé... Mon compagnon a fait une chute d'1,80 m, heureusement sans gravité. La solive a cédé et il s'est retrouvé debout, sur la même poutre, mais 2 petits mètres plus bas, la dos bien éraflé tout de même. Le samedi, nous avons décidé de clore le chantier: nous n'en pouvions plus, nous avions les muscles endoloris, nous étions allés au bout de nos capacités de concentration et ras le bol de la poussière, des crottes de souris etc. Mon compagnon a fait tout de même 2 rotations à la déchèterie pendant que je nettoyais de fond en comble le poulailler. En effet, les travaux avaient lieu sur et à côté de la zone des poules. J'ai passé du Cresyl tant que j'y étais... Quand je pense qu'enfant, je me servais de ce produit pour nettoyer l'écurie du poney des voisins comme s'il s'agissait de liquide vaisselle aux amandes, sans aucune précaution ni aucune protection . Dimanche matin, j'ai annoncé à mes enfants qu'on allait à Felletin voir un rassemblement sur la laine de mouton.... Imaginez leur tête: "quoi ? on ne va pas faire 2 h de route pour aller voir des vieux tricoter" ! J'ai tenté de combattre les préjugés, j'ai dégainé l'argument idéal pour convaincre les enfants "il y aura une buvette, on fera un pique-nique" Peine perdue... Mon compagnon s'est rangé à leurs côtés, et il a apporté le coup de grâce "et si on allait à la mer" ? Aussitôt dit, aussitôt fait, nous avons réservé et nous sommes partis dans la foulée à la Dune de Pyla, non sans avoir auparavant ouvert le "pré de base" aux moutons (et donc planté un filet pour éviter qu'ils ne mangent des glands). On a parcouru la Dune dans tous les sens, c'était magnifique. Temps , impressions de calme et de sérénité, nous étions accompagnés par les grues et les oies sauvages, nous voici revigorés. 2 petits jours à marcher dans la mer, ravigotés par les embruns.
Des nouvelles des animaux, vous préférez peut-être aux cartes postales
Le chat pose la patte par terre, mais il n'est toujours pas carré dans ses allures. On surveille. Les moutons se régalent dans leur pré de base. On avait enlevé toutes les pommes, les poires et fermé la zone des glands. En étalant le foin dans leur bergerie du bas, je trouvais qu'il piquait sacrément.. J'ai mis un peu de temps à détecter le hérisson qui s'était fait un cocon de foin, j'espère ne pas lui avoir donné de coup de fourche. Les poules sont restés enfermées 2 jours, et étaient heureuses de sortir ce matin.
Eibhlin: je ne renonce pas aux journées de la laine, mais ce sera pour l'an prochain! Avec toi peut-être Bon courage pour le boulot alimentaire pénible mais pas trop; pouvoir qualifier son travail de "travail alimentaire" permet de ne pas le subir, de ne pas accepter des situations contradictoires impossibles à supporter sans se rendre malade. Il y a un bouquin qui vient de sortir dont tu as peut-être déjà entendu parler, sur le sens de notre travail. J.Brygo et O.Cyran, Boulots de merde ! du cireur au trader, enquête sur l'utilité et les nuisances sociales des métiers, ed La Découverte.
Toby Noir: il est jeune et nouveau ce chat ?
Marguerite: zut pour les moutons dans le poulailler mais contente de voir que tout va bien. Géniale cette astuce du pneu, merci !
Aonig: j'ai visité la réserve ornithologique d'Arcachon, il y avait plein d'oiseaux différents et je me suis laissée envahir par la douceur du paysage, du soleil qui me chauffait le dos, des oiseaux qui étendaient leurs ailes au soleil en équilibre sur des poteaux étroits.
Mathéo: quel bel élevage ! Toujours heureux dans ton hameau ?
Vv29 et Rebecca: tout va bien ?
Bonne journée à tous, @+.
TOBY NOIR
Nombre de messages : 968 Age : 73 Localisation : BEAUJOLAIS Date d'inscription : 09/07/2012
Sujet: Re: De tout de rien Mer 2 Nov 2016 - 12:14
Eh ben, on ne s'ennuie pas, dans le Limousin !
Et c'est vrai qu'après un peu de travail intensif (surtout dans de la vieille poussière), rien ne vaut un petit dépaysement.
Ma petite chatte aura trois ans en Mars, c'est un petit animal génial... intelligente, câline, grande chasseresse... Qui avait la particularité, à ses débuts, de sauter dans la baignoire pour faire pipi dans la bonde... et la salle d'eau est toujours importante pour elle, vu qu'elle rapporte systématiquement son gibier... dans la baignoire, avant de le croquer. Elle a remplacé un énorme matou de 7,5 kg, que j'avais recueilli très jeune, pratiquement mourant, mais qui avait de gros problèmes psy... il avait peur de tout. Il a disparu un beau jour.
Sinon, tous les autres zanimos vont bien, les pigeons ont pris l'habitude (désopilante) de me grimper sur les épaules (ou sur le crâne) lors de la distribution de grain matinale. Quant aux moutons, les quelques rayons de soleil de l'automne les incitent à faire un peu de rodéo, pour mon plus grand plaisir.
Une balade dans le pré, entouré de cette clique, dans la douceur automnale est vraiment très agréable. Après, devant la cheminée, les pinceaux...
Eibhlin
Nombre de messages : 440 Age : 112 Localisation : Brest Date d'inscription : 05/08/2014
Sujet: Re: De tout de rien Mer 2 Nov 2016 - 22:35
Ah, mais tu as bien fait Ionique. La dune du Pyla, de ce que j'en ai lu/vu sur photos, c'est magnifique ! J'ai eu des échos de Felletin, sans y avoir été. C'était beau, c'était dense, on pouvait s'en mettre plein les yeux à voir tout ce qu'on peut faire avec de la fibre (et pas que du mouton), mais il faisait un temps polaire le matin et presque caniculaire l'après-midi.
Dans le domaine, la prochaine rencontre à ne pas rater c'est le "Lot et la laine", comme son nom l'indique dans le Lot, en juillet prochain.
Mais, de lire que si on s'en sort avec quelques griffures d'une chute de 2 mètre, que le chat va mieux et les moutons vont bien, c'est le principal.
Toby, j'aime la bouille de ta chatte !
Ionique
Sujet: Re: De tout de rien Sam 5 Nov 2016 - 22:18
Coucou
Je n'ai pas trop le temps de poster dans les discussions adéquates, je vous fait part de mes réflexions en vrac ici, en espérant qu'elles arrivent aux destinataires.
Lolote: purée quelles épreuves successives, je comprends ton énervement. Mais heureusement que tu es là pour panser les plaies! Ils vivent dans ta salle de bain quelques jours ?
Marguerite: je me demande parfois si je n'ai pas fait castrer mon Chouky trop tôt, mais les précautions que tu prends avec Cachou me confortent dans mon action. Bravo pour ce tablier coloré, même si je m'interroge sur sa fiabilité... Le tablier ne peut-il pas tourner ou se replier? N'aurait-il pas mieux valu lui faire un pantalon ? A 5 mois, il est encore agneau, ce petit bélier ? Joli Flehmen pour Octave (on appelle ça comme ça chez les chevaux, je crois que ça se dit aussi pour les moutons). Moi, c'est les cornes de tes béliers que j'aime, qu'elles sont belles !
Toby Noir: un p'tit coin de paradis, pour un coin de parapluie.... T'es dans une période cinéma ?
Tous: coucou
Des news: à propos de chaleurs, j'ai reçu des SMS d'amis et voisins qui passent devant chez moi: "Dis donc, Ionique, t'es sûre que t'as fait castrer ton bélier ? Je l'ai vu grimper sur la brebis" . En tout cas, je vais surveiller mes clôtures, que je ne me retrouve pas avec les gros béliers Texel chez moi ! Il gèle blanc le matin chez moi en ce moment, le plus gros des grues est passé, le froid arrive. Faut que je trouve du foin en petites bottes pour l'hiver. Va falloir que je me lance dans la manucure des moutons, j'ai la trouille de rater l'opération et de causer des infections. J'ai un gros sécateur à sabot, il me semble que je serais plus à l'aise avec un rogne-pied
Bon WE à tous,@+.
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: De tout de rien Dim 6 Nov 2016 - 12:26
Bonjour Ionique,
Je dis "agneau" pour ce jeune bélier, parce qu'il est tellement petit et mignon qu'il donne envie qu'on parle de lui avec des mots d'enfant.
Bien sûr, le tablier peut se déplacer en faveur des amours de cette bande de galopins, mais je n'ai pas trop le choix, je ne peux pas isoler ce petit bélier ailleurs, parce qu'il lui faut impérativement de la compagnie et mes deux autres béliers adultes sont en vacances coquines chez un ami.
Ton castré se fait des films... j'avais le même, c'était touchant. Il participait même volontiers aux bagarres entre mecs (les 3 autres béliers), moins virilement que les autres, mais il ne restait pas à l'écart.
Pour les onglons, tu commences par bien gratter le dessous, tu mets à jour la partie pulpeuse (ou charnue) , elle te sert de repère pour couper l'onglon, tu coupes l'onglon tout autour sans aller plus court que cette partie pulpeuse, c'est un repère facile à respecter.
Ça va te sembler insuffisant mais mieux vaut y revenir à l'occasion d'une prochaine manipulation que de les blesser aujourd'hui en voulant jouer la carte de l'efficacité.
Ionique
Sujet: Re: De tout de rien Dim 6 Nov 2016 - 18:23
Coucou
Marguerite: merci pour ces précisions fort utiles. Ton petit bélier marron ressemble au mien au niveau de proportions de la tête, le mien est né fin mai, il va avoir 6 mois.
Des news: mon petit Chouky tout chouky se prend pour le roi du monde. Il est gros comme une barrique avec toute sa laine, et il passe son temps à chasser la pauvre Sheep, à embêter sa mère Shaun. Je pense qu'il est en train de devenir calife à la place du calife. Avec moi, pas de problème, il est sage, heureusement. Je suppose qu'au moins Shaun est en chaleur vu l'attitude du p'tit, et j'ai fait un tour des clôtures pour éviter une intrusion des béliers non castrés des alentours. On leur a ouvert de nouveau la partie devant la maison, c'est vraiment agréable de travailler à mon bureau et de tourner la tête pour les voir vivre.
J'ai fait un gros ménage de bergerie et de poulailler, c'est tout propre. Mon compagnon file du gras aux poules. En me voyant, elles sont donc arrivées en courant, pensant avoir du gras et du grain, et la cheftaine m'a piqué les mollets pour réclamer. Un coup de pelle ne l'a pas calmée, en voilà une autre qui veut devenir calife à la place du calife, c'est la pagaille chez les animaux en ce moment ! Faut que je cherche quelle attitude adopter pour dominer une poule, je n'y connais rien en oiseaux. Je vois bien la poule dominante piquer la tête de la poule dominée, mais je ne peux pas imiter ce geste. Doit y avoir mieux que la pelle, je prends les conseils ! Comment font ceux qui ont des dindons, des jars ?
Mon chat commence à marcher droit, chouette! Enfin, en ce moment, il ne marche pas trop, il reste près du poêle! On a perdu entre 10° et 15° C en quelques jours. Il faisait presque 20° C les après-midi, et aujourd'hui il grêle.
Bonne soirée,@+.
TOBY NOIR
Sujet: Re: De tout de rien Lun 7 Nov 2016 - 6:27
Ionique a écrit:
Comment font ceux qui ont des dindons, des jars ?
...pour l'avoir expérimenté, le seul bon moyen reste une bonne trique ! (Pas pour frapper, mais pour détourner). C'est d'ailleurs aussi valable pour un bélier farceur.
...mais malgré tout : est-tu sûre que tes poules ne sont pas échappées de Jurassic park ? auquel cas, il leur faudrait une nourriture moins échauffante...
Ionique
Sujet: Re: De tout de rien Lun 7 Nov 2016 - 17:24
Toby Noir: Jurassic Park, je n'y avais pas pensé,
Ionique
Sujet: Re: De tout de rien Jeu 10 Nov 2016 - 10:54
Coucou
Quelques news: je pense qu'il faudrait écrire un bouquin, et auparavant faire des recherches, sur les vertus du pâturage. Je suis allée voir mes 3 moutons ce matin, ils étaient bien à l'abri de la pluie dans leur bergerie respective. La petite famille d'un côté, la petite Sheep de l'autre. Ils se voient de l'intérieur mais ont chacun leur appart', c'est grand luxe. Lorsqu'ils m'ont vue ils se sont levés, ils ont commencé à bouger, à venir voir ce que je fabriquais dehors avec un temps pareil, et aussitôt ils se sont battus. Il y a des combats pour la hiérarchie en ce moment entre les 3, je pense que les chaleurs les perturbent un peu. Je les ai attirés dans le pré devant la maison, malgré la pluie battante, et ils ont aussitôt remplacé leurs violents coups de tête (Sheep saignait de ses embryons de corne) par des coups de dents, le calme est revenu. Donc mon hypothèse de travail est que brouter décharge l'agressivité. Et application technique et commerciale: à quand l'invention du chewing-gum pour les animaux enfermés (chevaux en box, etc) ?
Bonne journée,@+
TOBY NOIR
Sujet: Re: De tout de rien Jeu 10 Nov 2016 - 15:14
Oups, j'ai eu peur, j'avais mal interprété ”les coups de dents”. J'avais du mal à imaginer des moutons s'entre-déchirer à coups de dents, l'écume aux lèvres... Mais non, les coups de dents étaient pour le gazon... heureusement, car après les poules issues de Jurassic Park, nous avions les moutonnosaurs-rex...
Et nous avons en guise de pensée du jour, cette belle idée commerciale d'un chewing-gum à la chlorophylle pour animaux nerveux. Décidément, j'adore ”La Bergerie” !
Ici, dans le Rhône, il pleut tellement que toute la ”ferme (excepté les canards) reste à l'abri dans la cabane. Une amie m'ayant apporté du pain bradé par un supermarché, je passe de bon moments à ôter la croûte bien sèche pour la distribuer aux poilus, (qui ne sont jamais aussi familiers que dans ces moments-là) tandis que j'émiette la mie pour les emplumés.
Ionique
Sujet: Re: De tout de rien Mer 16 Nov 2016 - 22:30
Coucou
Quelques news: J'ai passé du temps avec les moutons ce WE. D'abord un très grand ménage dans les bergeries, la pièce à foin, la pièce à grains et le poulailler. Pendant que je nettoie, les moutons restent me tenir compagnie, on papote Ensuite, gros moment de gratouilles et caresses, ça me permet de jauger leur état, de voir s'ils maigrissent, s'ils mouchent, s'ils sont en forme, etc. Je passe presque un travers de main dans leur laine . Ils étaient contents parce qu'on a réussi à trouver du foin lié en petite botte, donc manipulable facilement, foin de l'année, pas trop cher. Il sent rudement bon, les moutons l'apprécient. La castration de Chouky tout chouky doit faire effet, il est bien moins intéressé par les brebis, est bien plus calme d'une manière générale. A moins que la période des chaleurs soit finie ? En conséquence et comme souvent après une période de combats et de crise, le calme est revenu. Shaun la mère va bien, et Sheep continue à se prendre pour une chèvre, elle grimpe le plus haut possible sur tout ce qu'elle trouve. Je suis certaine que si les arbres avaient de grosses branches noueuses et larges, je la retrouverais dans un arbre. Quand elle ne grimpe pas, elle est sur ses 2 postérieurs pour grapiller des feuilles. Je commence à arrêter de m'alarmer à chaque fois qu'elle mange une plante toxique...Elle a goûté au laurier-sauce, au magnolia, au camélia. Cette bête n'a aucun instinct ni aucune éducation, elle ne sait rien. Ils sont toujours dans le pré devant la maison et je crois bien qu'ils aiment autant nous voir qu'on a de plaisir à les regarder ! Allez, j'arrête mes petites histoires de fermette
Kanisha: très beau jardin, En revanche l'histoire du nonagénaire tué par un bélier impressionnant !
Marguerite : et ton savon ?
Toby Noir: mes poules sont redevenues de gentilles poupoulettes. Comme quoi, ce sont des animaux à ne pas affamer, elles nous boufferaient tout cru ! T'as toujours tes pigeons punk ?
Bonne soirée tout le monde,@+.
TOBY NOIR
Sujet: Re: De tout de rien Jeu 17 Nov 2016 - 13:29
Je vois que la vie de fermette se passe sans histoires, dans le Limousin. Ici, tout pareil. J'ai passé un coup de roto-fil dans le pré pour égaliser un peu l'herbe. C'est assez drôle, dès que j'ai arrêté le moteur (dont le bruit leur fait peur), mes moutons se sont hâtés d'aller manger les tontes fraîches. Du coup, le pré ressemble à une pelouse. C'est très smart.
Pour ce qui est des pigeons, eh bien, j'ai retrouvé l'ancien (un gros mâle qui devait tourner autour du kilo) tout raide et tout froid. Pas de traces de blessure, pas de plumes éparses... et pas de signes avant-coureur. Mystère. Bien dommage, il était sympathique.
Bon, je vais aller rentrer le bois...
lolote
Nombre de messages : 268 Age : 40 Localisation : mons Date d'inscription : 29/07/2016
Sujet: Re: De tout de rien Jeu 17 Nov 2016 - 20:27
Ionique a écrit:
Coucou:
Je n'ai pas trop le temps de poster dans les discussions adéquates, je vous fait part de mes réflexions en vrac ici, en espérant qu'elles arrivent aux destinataires.
Lolote: purée quelles épreuves successives, je comprends ton énervement. Mais heureusement que tu es là pour panser les plaies! Ils vivent dans ta salle de bain quelques jours ?
Bonjour Ionique,
oui, je fais de mon mieux pour les soulager, en fait le soir ou c'est arrivé, je les ai laissés dormir une nuit dans le couloir à la maison pour surveiller. Et puis pour les soins, vu qu'il fait noir tôt et que je bosse jusqu'à 18 heures, je fais rentrer les mouts dans la cuisine pour voir clair d'où mes photos de moutons dans la maison hihi.
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: De tout de rien Ven 18 Nov 2016 - 13:32
[quote="Ionique"]Marguerite : et ton savon ?[quote]
Je vais répondre dans "savonnerie".
Ionique
Sujet: Re: De tout de rien Dim 20 Nov 2016 - 16:52
Coucou
Marguerite: merci pour ta réponse, ça donne envie d'essayer !
Toby Noir: zut pour le pigeon iroquois !
Sujets de réflexion d'organisation du forum: je comprends tb la nécessité de diviser les sujets de discussion, afin de trouver et retrouver les infos, parce que tous les sujets n'intéressent pas tout le monde non plus , parce que certains sujets sont très nourris (comme la discu savon par ex, comme les soins de Blacky etc). Mais je trouve que ces divisions interrompent aussi les conversations. On ne parle pas toujours pour donner des informations, répondre à des questions précises. On bavarde de tout de rien on raconte sa vie etc... Il m'est arrivé à plusieurs reprises de me dire que certaines remarques auraient eu leur place dans une grande conversation informelle (par ex les dégâts des sangliers, Virgninie qui s'inquiétait des sauts de ses moutons, etc). Elles auraient pu donner naissance à une discussion ou à des remarques de la part des uns et des autres. Alors que mises sur un post séparé, elles ne reçoivent parfois que peu de réponses. Dans la même veine de réflexion, on s'aperçoit qu'il y a beaucoup d'inscrits sur le forum, mais finalement peu de participants réguliers. Je n'ai aucunement la volonté d'organiser ni de réorganiser le forum, alors que je ne suis inscrite que depuis quelques mois! Il est super, c'est une mine d'or, j'ai toujours eu les réponses à mes questions, j'y viens avec plaisir et je remercie d'ailleurs encore une fois tout le monde, ceux qui y participent et ceux qui s'en occupent activement. Ne prenez donc surtout pas mal ces propos, svp. Je ne suis pas en train de critiquer le forum, mais je me demande comment on pourrait avoir une conversation informelle, histoire de mieux se connaitre, de papoter, de venir prendre des nouvelles des uns et des autres. Il me semble que c'était aussi dans cette optique que Toby Noir avait fait une rubrique "talent caché loisirs" .
Des news: Il pleut, il mouille, et ça fait du bien. Les moutons vont bien, mais leur bergerie actuelle est face au vent. Comme j'ai de la place dans mes vieilles granges je vais les installer plus confortablement. Maintenant que les hormones de Chouky tout chouky sont calmées, que les règlements de compte ont cessé jusqu'à la prochaine fois, ils devraient tenir tous les 3 dans une pièce assez grande. J'ai travaillé toute la journée, ça me fera le plus grand bien d'être dehors.
Bon dimanche à tous.
Ionique
Sujet: Re: De tout de rien Dim 20 Nov 2016 - 18:59
Des news suite: Ca y est, les poules ont un poulailler tout propre . J'ai nettoyé les 2 bergeries actuelles des moutons, puis j'ai préparé une autre bergerie, bien plus vaste et mieux abritée du vent. J'ai mis de la paille fraîche et pas terrible, plutôt poussiéreuse. En ce moment, les moutons sont sur du foin qui date d'il y a 20 ou 30 ans, je l'ai trouvé dans les granges quand on les a rachetées, ils ne le mangent pas, ça leur sert de litière. Autant les 2 brebis ne mangent pas la paille, autant Chouky tout chouky s'est jeté dessus. J'ai donc fermé la nouvelle bergerie, je leur ouvrirai progressivement, pas envie que Chouky tout chouky soit malade par indigestion de paille. J'ai mis du foin neuf dans les filets à foin, c'est la tâche que j'aime le moins faire, et d'une parce que j'éternue ensuite pendant longtemps, je dois être allergique. Et d'autre part parce que je m'emmêle toujours avec les filets à foin ! Mais c'est pratique, et le foin sent vraiment bon, j'en mangerais presque. J'ai fait le tour du proprio avec mon conjoint, on va clôturer de manière définitive le coin des ruches, ce qui devrait leur permettre d'avoir un enclos un peu plus grand . Mon chat a vomi... un énorme ver blanc vivant. On dirait un ténia, je l'ai pourtant vermifugé il y a 1 ou 2 mois contre le ténia et d'autres trucs. Beurk! Et je n'ai pas eu le réflexe de prendre le ver en photo pour le montrer au vétérinaire. Je ne suis pas très moderne
Bonne soirée, et de m'avoir lue.
Sujet: Re: De tout de rien Dim 20 Nov 2016 - 19:54
Bonsoir, pas de problème pour ta remarque concernant l'organisation du forum. c'est vrai que séparer les sujets n'apporte pas beaucoup de participation, mais s'il n'y avait que des discussions du style "de tout de rien", les visiteurs qui cherchent des réponses bien précises auraient du mal à les trouver. Je pense qu'il faut un peu de tout, autant "de tout de rien" que "ma brebis a un poil blanc au milieu de sa toison noire, questions"... c'est l'essence même des forums.
Pour ton chat, s'il a vomi ce ver, c'est qu'il venait de le manger, enfin, je crois... aucun ver ne se développe dans un estomac.
Il faudrait savoir si ça peut remonter depuis l'intestin.
TOBY NOIR
Sujet: Re: De tout de rien Dim 20 Nov 2016 - 20:07
Ça peut... Il y a quelques années, juste après le vermifuge administré à mon Fox, celui-ci avait vomi une pelote d'ascaris, en accompagnement d'un ténia... Euh... vous avez fini de souper ?
Eibhlin
Sujet: Re: De tout de rien Dim 20 Nov 2016 - 20:26
Oui, je confirme, les vers intestinaux peuvent remonter et ressortir par le haut. Faut voir si c'est le résultat de la vermifugation ou s'il était un peu trop à l'étroit là où il était et a voulu voir ce qui se passait plus haut, ce qui aurait déclenché la régurgitation. D'ailleurs, parfois c'est une bonne idée de vermifuger les humains. Mais je ne suis ni toubib, ni vétérinaire, alors autant consulter des spécialistes avant de faire.
Pour l'organisation du forum, je suis plutôt d'accord avec Marguerite. Pour en fréquenter un certain nombre régulièrement, sur des sujets très différents, on voit qu'il y a toujours des participants assidus, des épisodiques et ceux qui viennent juste chercher une info précise, étant entendu que les gens passent d'une catégorie à l'autre sans problème et que les participants assidus ne sont pas tous les mêmes d'une année à l'autre.
Ionique
Sujet: Re: De tout de rien Dim 20 Nov 2016 - 21:05
Coucou
Merci pour vos réponses Je ne voulais pas du tout supprimer les discus séparées au profit des "de tout de rien", mais je pense que vous l'aviez compris. Les rubriques séparées font d'ailleurs la grande qualité d'informations de ce forum. Mais par exemple, je ne vais pas faire un sujet séparé dans "la bergerie" avec "mon chat a vomi un ver". Bon, c'est sûr que ce n'est pas un sujet relatif au mouton d'ouessant, ce n'est pas un bon exemple en fait !
Eibhlin : ça m'étonnerait que ce soit le résultat de la vermifugation, il a pris ses vermifuges il y a 1 bon mois Quant à nous humains, je partage entièrement ton avis je demande très régulièrement des vermifuges à mon doc. Mon doc me les donne volontiers pour ma famille et moi, celui de mon conjoint dit que c'est inutile, avec ça on se débrouille
Chat suite: j'appelle le vétérinaire demain pour prendre RV, mon chat devait avoir ses vaccins quand il a eu mal à la patte, ce qui a reporté les vaccins. Donc faut que j'y aille, autant ne pas traîner. Et faut que je vermifuge les moutons aussi, ils ne l'ont JAMAIS été, l'éleveur "bio- je -laisse- faire- la -nature" ne le faisait pas . Moi je suis pour le bio mais je ne laisse pas faire la nature. Je crois bien qu'ils n'ont pas de panacur en poudre, je vais essayer de le leur faire commander, ça me faciliterait la vie ô combien!