Nombre de messages : 402 Age : 54 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/02/2016
Sujet: Re: De tout de rien Mar 22 Nov 2016 - 21:13
Coucou
Des news: -J'ai emmené mon chat chez le vétérinaire. 1/ Sa patte qui le faisait boiter: le muscle rétractile de la griffe est fichu, tout ou partie, voilà pourquoi la griffe reste dehors. Heureusement, ça ne lui fait plus mal et ça n'a pas l'air de le gêner. 2/Ses vers: probablement un ténia d'après ma description. Vermifuge à prendre. L'homme n'attrape pas le ténia du chat en principe. 3/Mon chat est donc en bonne santé, le voilà vacciné, le vétérinaire l'a trouvé agréable à soigner, j'ai trouvé le vétérinaire agréable.
-J'en ai profité pour prendre RV pour les moutons: lundi matin prochain, prélèvement brucellose, vermifuges par injection, vaccins (j'ai oublié de le signaler , je le rappelle demain) et il m'aidera pour la manucure. J'ai signalé que c'était des petits moutons, qu'il ne mette pas des doses de cheval.
-Mention spéciale pour la chambre d'agriculture qui s'occupe de commander les boucles d'oreille. Ils répondent avec gentillesse au moindre courrier. Par ex, ça fait un moment que j'ai commandé ces boucles, que je les ai payées et pas reçues. Ils sont allés à leur recherche, et me tiennent informée. C'est peut-être somme toute normal, mais ça fait plaisir de ne pas avoir à se battre pour une fois !
Bonne soirée, @+.
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
Sujet: Re: De tout de rien Mer 23 Nov 2016 - 15:28
Super ! Tout se présente bien dans la maison Ionique !
Ionique
Nombre de messages : 402 Age : 54 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/02/2016
Sujet: Re: De tout de rien Mar 29 Nov 2016 - 21:46
Coucou
Je continue à donner des p'tites nouvelles, même si ça vire un peu au journal intime.
Les moutons vont bien . Je leur ai ouvert leur nouvelle bergerie, plus vaste et mieux abritée du vent. Ils y ont un râtelier et j'ai ajouté un filet à foin tout beau tout neuf, car M. Chouky tout chouky empêchait la pauvre Sheep d'entrer manger dans "son" râtelier. On a terminé la clôture du parc à ruches, on a déplacé un gros tas de fumier, et ces deux opérations permettent aux moutons d'avoir un pré plus grand. Ils sont contents, ils ont retrouvé de l'herbe assez haute, ils plongent le nez dedans et adorent.
Hier, la vétérinaire est venue pour les prélèvements brucellose. Elle se renseigne pour la FCO. On les a vermifugés ensuite, on en a profité pour regarder les sabots et il n'y avait pas besoin de couper les ongles. Je lui ai parlé de la technique du pneu, à Marguerite !
Question anecdote, je crois que les moutons mangent tout ce qu'ils trouvent sans distinction: Shaun a brouté mes cheveux, c'est dingue la force de leur mâchoire pourtant à moitié édentée ! Pratique pour les retouches en attendant d'aller chez le coiffeur. .
Bonne continuation à tous, @+.
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: De tout de rien Mar 29 Nov 2016 - 22:47
...... Tu clôtures les abeilles ? ......
Elles doivent bien rigoler, non ?
TOBY NOIR
Nombre de messages : 968 Age : 73 Localisation : BEAUJOLAIS Date d'inscription : 09/07/2012
Sujet: Re: De tout de rien Mer 30 Nov 2016 - 6:48
Ionique a écrit:
Coucou Je continue à donner des p'tites nouvelles, même si ça vire un peu au journal intime.
C'est vrai, c'est très calme, en ce moment, dans toutes les rubriques, d'ailleurs. Je suppose que les gens s'abandonnent à la mélancolie de l'automne, des feuilles qui tombent et des feux de bois...
Personnellement, pas de grandes nouvelles dans le pré, les moutons ont repris leur parure d'hiver, et c'est tant mieux, vu le froid qui nous est tombé dessus sans prévenir. Mais entre les trombes d'eau de la semaine passée, il y a eu de beaux moments malgré tout !
...et maintenant, il va falloir s'atteler au ramassage des feuilles mortes. Un excellent matériel à compost. Et je n'oublie jamais d'en donner une brouette à mes moutons, ils adorent !
Ionique
Sujet: Re: De tout de rien Mer 30 Nov 2016 - 14:46
Coucou
Toby noir: jolies photos, ramassage des feuilles, t'es bien courageux. Je les laisse, ça fait de l'humus, elles protègent le sol etc.
Marguerite: mes abeilles se marrent en effet, mais elles apprécient d'^être protégées par ma clôture
Tous: coucou!
Des news: bien rien de spécial question moutons. Je ne les ai pas encore vus de la journée, et pourtant ils sont à 2 pas. C'est mercredi et c'est la course. Comme beaucoup, mon deuxième métier c'est taxi pour enfants! Ce soir théâtre
@+.
TOBY NOIR
Nombre de messages : 968 Age : 73 Localisation : BEAUJOLAIS Date d'inscription : 09/07/2012
Sujet: Re: De tout de rien Mer 30 Nov 2016 - 17:03
Théâtre amateur, ou théâtre spectateur ?
Ionique
Sujet: Re: De tout de rien Jeu 1 Déc 2016 - 10:35
Coucou
Toby Noir: Spectatrice ! C'était une pièce sur Don Quichotte, qui a décidé de simplifier extrêmement le récit, le nombre de personnages (il n'y avait que Don Quichotte et Sancho Panza), qui a mis l'accent sur le côté comique. Il ne fallait pas y aller pour chercher une fidélité au récit, mais la mise en scène était bonne et mettait en évidence l'aspect tragico-comique de Don Quichotte, le personnage de Don Quichotte était joué par 3 hommes, ce qui permettait ainsi de voir l'écart entre qui était Don Quichotte, pour qui il se prenait, quel était son modèle. J'ai passé une bonne soirée .
Des news des moutons: les températures sont négatives le matin, le froid les pique, ils galopent et sautent partout ! Joli spectacle que les moutons noirs courant dans les prés blancs figés par le givre, avant que le soleil ne réchauffe et n'apaise tout le monde. Sinon, mon chat boîte de nouveau , je surveille.
Bonne journée à tous
TOBY NOIR
Sujet: Re: De tout de rien Mar 6 Déc 2016 - 16:57
Beaucoup de soleil, chez vous ?
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: De tout de rien Mar 6 Déc 2016 - 19:27
Bien sûr ! Ciel pur, bleu profond, pas un souffle de vent, entre 0 et 10 degrés.
Un temps idéal pour caver, mais pas une seule mouche à truffe... Impossible de deviner où elles se cachent, j'aurais bien aimé en emporter quelques-unes (des truffes, pas des mouches) demain, lors de mon voyage vers mes parents. J'ai décidé d'apprendre cette recherche à mon chien berger, ou à une gentille chienne de chasse de mon mari, mais il me faut quelques truffes pour commencer... Bon, on verra à mon retour.
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
Sujet: Re: De tout de rien Mar 6 Déc 2016 - 20:30
On a eu un temps superbe en Finistère la semaine dernière et maintenant c'est plus couvert et moins froid du coup.
Je ne viens pas beaucoup en ce moment, je suis désolée... Peu de temps sur l'ordinateur en général et encore moins sur les fofo...
Je vais tâcher de revenir...
TOBY NOIR
Sujet: Re: De tout de rien Mer 7 Déc 2016 - 7:15
Oui, c'est bien calme, en ce moment...
Marguerite, tu nous donne envie de campagne ensoleillée et de collines rousses... Ici, le brouillard ne décolle pas, tout est froid et mouillé, même la fumée de la cheminée n'arrive pas à monter... Les moutons restent au sec, bref, ce n'est pas la joie.
...Heureusement, il me reste mes pinceaux (devant la cheminée, justement).
Ionique
Sujet: Re: De tout de rien Mer 7 Déc 2016 - 21:23
Coucou tout le monde
Toby Noir: Elle est belle cette photo, j'aime bien le brouillard moi, je m'y sens protégée. Oui oui, beau soleil, les terrains ont absorbé toute l'eau, les ruisseaux et les gués ont bien baissé . On se serait cru au printemps l'après-midi, 14° C. Depuis, encore du beau soleil, mais 10° C maximum seulement l'après-midi. Oui c'est calme, tout le monde fait ses cadeaux , et on n'a pas toujours des informations à transmettre, faut aimer bavarder.
Marguerite : bon voyage chez tes parents ! Tu leur apportes du savon? Superbe idée que de dresser les chiens à chercher des truffes, beau projet !
Tous: coucou
Des news: j'ai eu aujourd'hui les résultats des prélèvements brucellose, mes moutons ne sont pas atteints. Je n'étais pas inquiète, mais voilà une bonne chose de faite, je vais pouvoir les papouiller en toute tranquillité. Ils vont bien, ils ont l'air d'avoir apprécié d'être vermifugés, je les trouve en bon état. Mon chat sort de chez le vétérinaire, il boite moins que la première fois, mais trop tout de même. Il est de nouveau sous antibiotiques. Cette fois-ci, je garde la même vétérinaire pour qu'il y ait un suivi: elle trouve que le doigt du chat est très gonflé, qu'il doit y avoir une infection, et peut-être un corps étranger. Rendez-vous la semaine prochaine pour voir l'effet des antibiotiques, et si besoin, radio... Ce qui signifie tenir les doigts du chat écartés et se prendre des rayons X sur la main, -parce que le gros gant de protection empêche la motricité fine-, sédater le chat, la galère quoi. J'aimerais bien que ce problème soit résolu.
Question à tous pour discuter: vous allez avoir des cadeaux pour Noël ? Qu'avez vous demandé ? Toby, des pinceaux ?
Bonne continuation à tous
TOBY NOIR
Sujet: Re: De tout de rien Jeu 8 Déc 2016 - 6:29
Oui, le brouillard peut avoir aussi son charme, quand il est juste de passage... Mais quand il s'installe tel une chape de plomb pendant des semaines, givrant de surcroit, le côté esthétique vient en dernier... Avec le thermomètre qui ne s'éloigne guère du zéro, la combinaison n'est pas bien amusante, surtout si l'on doit conduire.
Ton chat n'a pas de chance ! Ça donne bien l'impression d'un corps étranger, épine ou petit bout de verre enfoncé dans une pelote, non ? Enfin, tu seras bientôt fixée.
Quant à Noël, fête que j'apprécie énormément pour son ambiance un peu magique, je considère que c'est avant tout la fête des enfants. Ben oui, l'or, la myrrhe, l'encens… alors, on peut étendre la coutume aux adultes, mais sans se prendre la tête. Il y a déjà un moment que je pose des questions anodines à mes enfants pour me guider dans le choix des cadeaux. Quant à ma petite-fille de trois ans, c'est plus difficile, il y a belle lurette que les petites filles ne jouent plus à la poupée jusqu'à la puberté…
Sinon, comme à l'accoutumée, j'aurai mes réjouissances souterraines aux alentours du 1er Janvier en compagnie d'une poignée de minéralogistes venus de plusieurs régions, Moment très fort, où l'on déguste des mets et des vins de choix dans la fraîcheur d'une galerie beaujolaise !
Bonne journée !
Sujet: Re: De tout de rien Jeu 8 Déc 2016 - 9:30
Bonjour à tous, c'est intéressant de lire combien nos vies sont différentes, chacun ses loisirs, ses bonheurs ou ses soucis.
Chez moi, cela fait bien longtemps que Noël n'est plus fêté, juste peut être un bon repas le soir du réveillon entre nous deux, aucune tristesse dans tout ça, nous n'avons pas d'enfant suite à quelques problèmes médicaux chez moi, il y a eu un gros chagrin pendant quelques années pour ma part, mais aujourd'hui tout cela est vraiment dépassé et nous en rigolons volontiers et sans aucune arrière-pensée, par exemple lors de chaque rentrée des classes, nous plaisantons sur le choix du cartable que nous allons acheter au dernier-né de nos chiens teckel (puisque les infos télé nous inondent de conseils) ou nous nous regardons d'un air complice quand une vendeuse de motos sur une foire nous baratine et trouve idéal l'argument qui veut qu'à notre âge, les enfants sont élevés et que nous pouvons assumer notre liberté grâce à la moto. Cela dit, c'est certain, nous sommes bien conscients de passer à côté de certains bonheurs... mais aussi à côté de certains problèmes, voire malheurs. Alors, c'est bon, nous sommes forts ensemble et la vie continue, il y a plein de choses formidables à vivre sans ce paramètre.
Par contre, je reste persuadée que les petites filles jouent encore à la poupée ! surtout à trois ans, un peu d'informatique ou de science-fiction enfantine, pourquoi pas, mais les jeux qui leur permettent de faire comme dans la vraie vie, ils adorent... par contre, si le papy veut donner de lui une image connectée, alors là, c'est un autre débat. Mais le souvenir qui restera ne sera pas au niveau du cadeau mais plutôt au niveau de l'amour qui imprègnera l'enfant ces jours là.
Enfin, joyeux Noël à tous !
TOBY NOIR
Sujet: Re: De tout de rien Jeu 8 Déc 2016 - 10:37
Bien d'accord, Marguerite ! La vie est comme on se la tricote, il n'y a pas de modèle (heureusement) ! Mais personnellement, j'aime beaucoup cette ambiance de fête que l'on rencontre aux alentours de Noël, et une certaine gentillesse générale. Peut-être que je me fais un film ? Par contre, je suis en général assez dégoûté par le côté commercial qui a pris le pas dans cette tradition.
Pour ce qui est des petites filles qui jouent à la poupée, eh bien, il y en a sûrement encore, mais elles se font rares... Personnellement, j'ai offert à ma petite-fille une boîte de perles de bois pour son anniversaire, elle s'amuse beaucoup avec, à faire et défaire des colliers. Il est sûr que si l'on va vers la facilité consistant à offrir aux enfants ce qu'ils réclament (électronique, informatique, baladeurs, téléphones), on s'écartera encore un peu de nos traditions, alors qu'ils sont assez friands de nature et de choses du passé qu'ils ne connaissent plus.
Ionique
Sujet: Re: De tout de rien Sam 10 Déc 2016 - 16:39
Coucou
Marguerite: je partage ton avis, c'est intéressant de voir combien nos vies sont différentes tout en partageant la même condition humaine: chacun a des soucis, des joies, des manières d'affronter la mort et la maladie, des relations aux autres. C'est bien pour cela que j'apprécie aussi de bavarder, de parler pour ne rien dire, histoire de se découvrir les uns les autres, dans nos différences , notre point commun étant le mouton d'ouessant. Mais d'ailleurs même ce point commun est source de variations, on ne fait pas tous la même utilisation du mouton, on n'a pas tous le même rapport à ces petites bêtes.
Je découvre un univers avec ton histoire de moto. Et bien sûr qu'on peut être heureux sans enfant !
Toby Noir: très jolie formule que "la vie est comme on se la tricote". Tu connais la chanson de la reine des neiges par cœur alors, pour accompagner ta petite fille? Tu vas encore chercher des cailloux ou bien c'est juste pour le plaisir de boire du champagne dans le pays du Beaujolais ?
Oups, j'ai été interrompue et à présent, il faut que je file, concert classique de très haut niveau dans une petite grange aménagée à deux pas de chez moi, dans un hameau perdu également, à deux mètres des musiciens, un vrai bonheur. Je repasserai + tard,@+.
TOBY NOIR
Sujet: Re: De tout de rien Sam 10 Déc 2016 - 17:54
Ionique a écrit:
Tu vas encore chercher des cailloux ou bien c'est juste pour le plaisir de boire du champagne dans le pays du Beaujolais ?
Les deux, mon commandant !
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
Sujet: Re: De tout de rien Lun 12 Déc 2016 - 9:38
Chez nous, les filles ont grandi mais aiment encore beaucoup les cadeaux-surprise... Pas de technologie cette année. L'année dernière il y a eu une tablette graphique pour dessiner sur l'ordinateur.
Cette année j'ai une demande de "besace du petit naturaliste" de chez nos amis de la La Hulotte, des livres. Mais pas tellement d'idées en fait et je me demande si le côté commercial ne nous affecte pas aussi... Un peu comme un dégoût de consommer. Puisqu'on n'est plus que ça maintenant : des con-som-ma-teurs. Cela fait deux ou trois ans que je crochette une dînette pour ma dernière, toutes sortes de fruits et légumes, pizza, gâteaux... Trop chou !
On va faire le sapin en fin de semaine, ce sera les vacances. Le pauvre petit est rentré tous les ans pendant une quinzaine de jour, car il est en pot, et ressorti ensuite... Entre temps on le décore à qui mieux mieux ! On le garde comme ça en général 3 ou 4 ans avant de le replanter.
On adore la période de Noël car les jours rétrécissent, il pleut, il fait gris souvent, et on se retrouve chez nous après une journée active, bien au chaud, à traîner en pyjama... C'est le temps des volets fermés tôt, des feuilles partout dehors, de la boue qu'on essaie de laisser dans l'entrée-mais-c'est-pas-facile... Mais aussi du thé de noël, des chocolats chauds, des gros chaussons, du tricot...
Excusez mon peu de présence en ce moment mais j'ai fort à faire...
TOBY NOIR
Sujet: Re: De tout de rien Lun 12 Déc 2016 - 9:50
Je vois que cette ambiance de Noël est bien présente dans les chaumières...
Chez moi aussi, le sapin, incontournable. Depuis quelques années, sapins en pot, décorés et en place dans le salon dix jours, avant d'être plantés en pleine terre. Malheureusement, la sécheresse de 2015 m'en a tué cinq...
Il y a aussi la crèche, aussi, fabrication maison, à base de branches de noisetier collées, et santons en pâte à sel confectionnés par mes filles à leur jeune âge. Santons rocambolesques s'il en est, l'âne s'apparentant plus à un saurien martien, la vache à un lamantin, Joseph à un hippy déjanté.
Des bougies, des bûches dans la cheminée... on élimine les em... de l'année écoulée.
Ionique
Sujet: Re: De tout de rien Jeu 15 Déc 2016 - 10:07
Coucou
Toby Noir : s'il n'y avait pas les enfants à la maison, je ne fêterais pas Noël Mais je ne vais pas casser l'ambiance Et j'ai fait ma liste au père Noël pour mon entourage qui réclamait : quelques bouquins pour l'essentiel , des affaires de sport pour le reste . Pas mal le gros chat bleu ! Ça y est, il approche ?
Vv29: super la dinette pour ta fille! Je te souhaite plein de bons chocolats chauds en pyjama devant le sapin . La tradition chez nous consiste en ceci : une fois le sapin décoré, on éteint toutes les lumières, on reste dans le noir, on branche la guirlande électrique, et on chante à tue-tête pour couvrir le CD "mon beau sapin roi des forêts", tous les quatre bien serrés sur le canapé. Çà, j'aime bien !
Tous: coucou
Des news: les moutons vont bien, ils ont l'air d'apprécier la baisse des températures. Ils courent, jouent. Des nouvelles de mon chat qui boite toujours, il avait rendez-vous hier chez le vétérinaire. Il a toujours un gros œdème au doigt, on a réussi à faire quelques radios lisibles. Pas de fracture, pas de luxation, pas de corps étranger détectable à la radio, pas de tumeur des os. Reste donc probablement: un corps étranger, ou moins probable un cancer des tissus mous. Donc, fin des antibiotiques, on attend de voir si un abcès se forme, ce qui permettrait à la vétérinaire de pouvoir enfin enlever le corps étranger (parce que pour l'instant, on ne va pas charcuter ce pauvre chat sans savoir où est le corps étranger, ni même s'il y en a un). A suivre donc. rendez-vous dans un ou deux mois, et peut être ablation du doigt (2 phalanges). Elle m'a conseillé d'enfermer les poules pour cause de grippe aviaire. Vous l'avez fait ?
Bonne journée à tous, n'abusez pas du chocolat.
TOBY NOIR
Sujet: Re: De tout de rien Jeu 15 Déc 2016 - 13:25
Non non, Ionique, tu n'arriveras pas à casser l'ambiance. Après tout, même s'il devait n'y avoir qu'un jour par an où l'on ne pense qu'à la joie et au partage, pourquoi pas ce jour-là ?
Quant à mes poules, je leur ai parlé de la grippe aviaire, mais elles ne se sentent pas concernées... et comme le soleil fait une tentative pour revenir aujourd'hui, après trois semaines de nuit artique, je ne vais pas les priver de leur parcours champêtre...
Ionique
Sujet: Re: De tout de rien Dim 1 Jan 2017 - 14:01
Coucou tout le monde
Promis j'ai cherché la discussion idoine, mais sans succès. Alors je reprends le fil et je viens souhaiter à tous et à toutes une excellente année 2017 bonne santé à tous, surtout aux centenaires du forum , et un moral d'enfer! Plein de moments de bonheur simple avec les p'tits moutons, qui aident à entendre battre le pouls du monde.
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
Sujet: Re: De tout de rien Dim 1 Jan 2017 - 18:13
Merci de tes vœux, Ionique! Faute de petits moutons à la maison, c'est ma petite bergère qui vous souhaite une bonne année!
Sujet: Re: De tout de rien Dim 1 Jan 2017 - 19:56
bonne année 2017 à tous
......... quelqu'un nous crée une carte de vœux pour le portail ?............