Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 De tout de rien

Aller en bas 
+19
soleil37
Katrina
Naphtaline
William
csil58
lolote
aonig
r0d
Virgi-ninie
Eibhlin
JuLoup
Dilwynn
kanisha
Rebecca
Matheo
TOBY NOIR
vv29
marguerite
Ionique
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 25 EmptyMer 8 Nov 2017 - 18:30

Toby Noir: je n'avais pas vu que tu citais Cavanna Wink . Je préfère Aragon la rose et le réséda "celui qui croyait au ciel, celui qui n'y croyait pas" Wink , mais j'aime bien Cavanna aussi.


Décidément, Cavanna, Gombrowicz, quel forum Cool De tout de rien - Page 25 604736. Ca me donne une idée, on pourrait peut être faire une rubrique "coin lecture" study 1/ on se connaîtrait mieux 2/ ça donnerait des idées!

Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 25 EmptyMer 8 Nov 2017 - 21:09

...pourquoi pas... moi, je suis un inconditionnel de Giono. Peut-être parce que j'aime les Hautes-Alpes, où il avait l'habitude passer ses vacances et que j'ai souvent emprunté ses pas dans les montagnes du Diois, du Valgaudemar, etc ? Dans un autre registre, j'adore Steinbeck, Salinas, la Californie, les Ford T...

...et dans les montagnes des Hautes-Alpes, j'en ai vu, des moutons ! Mais pas des ouessants.
De tout de rien - Page 25 P1000710
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

De tout de rien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 25 EmptyMer 8 Nov 2017 - 23:58

A propos de lecture, si vous avez l'âme un peu tristounette en ce mois de novembre toujours grisaillon, je vous recommande un petit livre qui, s'il ne secoue pas vos neurones profondément, vous fera je l'espère sourire et même parfois franchement rire.

De tout de rien - Page 25 Le_por10
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

De tout de rien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 25 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 14:12

Ionique a écrit "on se connaîtrait mieux".....

Et la "non lecture" , est ce que ça rentrerait dans le sujet ?
Je n'ai jamais trop lu, et surtout pas les grands classiques, ma mère m'ayant beaucoup trop "pompé l'air" au sujet des résultats scolaires durant toute mon enfance, j'ai fini par avoir mon bac dans une pochette surprise, si si, ça arrive... je lis quand même, mais de moins en moins.
J'essaierai de lire tous les livres qui seront conseillés ici.

Question Giono, il y a un auteur, Pierre Magnan, qui en parle dans la préface de son roman "le périple d'un cachalot", c'est un témoignage formidable au sujet de la vie de Giono.

"Le périple du cachalot", c'est un roman qui m'a interpellée, il m'a fallu du temps pour décider d'aller jusqu'au bout, puis en cours de lecture, il m'a passionné, à tel point que je l'ai relu plusieurs fois pour bien comprendre sa construction, et que j'en suis arrivée à une lassitude décourageante, l'impression d'avoir compris une méthode d'écriture plutôt lancinante : un mot commun toujours précédé d'un adjectif, et toujours suivi d'un autre adjectif, c'est vrai que ça donne des descriptions toujours très colorées, mais le procédé est trop répétitif, ça flatte certainement les lecteurs peu attentifs à la réelle qualité de l'écriture, mais ça ne tient pas la route, une grosse déception.

Par contre, la préface, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 25 EmptyVen 10 Nov 2017 - 9:19

marguerite a écrit:

Et la "non lecture", est ce que ça rentrerait dans le sujet ?

...s'il en fallait une preuve, voici un exemple des bienfaits de la "non-lecture" :
De tout de rien - Page 25 0_361610

Texte publié sur Facebook par un rappeur en vogue... Pathétique.
La lecture disparaît des écoles et des salons. Il ne faut pas oublier que c'est grâce au livre que la civilisation est sortie du moyen-âge. Et ce n'est pas la télévision et ses stéréotypes, ce n'est le smartphone qui vont empêcher ce retour au moyen-âge auquel nous assistons. La littérature permet une vision du monde différente, pas truquée ou politiquement correcte telle que celle présentée par les médias.
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 25 EmptyVen 10 Nov 2017 - 19:09

Hello


Marguerite : tu dis que tu ne lis pas mais tu cites un livre et prends la résolution de lire "tous" les livres conseillés Very Happy  C'est paradoxal Wink  C'est normal de ne pas aimer tous les livres. La lecture est un plaisir et il te reste à trouver un auteur qui t'enrichit et t'ouvre des horizons.  


Toby Noir: d'accord avec toi pour dire que la littérature permet d'accéder à d'autres visions du monde, mais la littérature n'est pas le seul moyen. Le cinéma (d'auteur) fait la même chose, l'art (peinture, sculpture, danse, la musique - et même le rap  Very Happy - etc) amorce aussi des questionnements, présente des univers différents auxquels on n'aurait pas pensé.  


Mes auteurs: j'ai toujours lu et un peu de tout. Des récits d'aventure, j'adore Sylvain Tesson par exemple, des nouvelles et Sweig arrive en tête, j'apprécie Pennac. Dans un autre genre, V.Hugo m'est indispensable. En ce moment, je lis Tokyo Vice d'Aldenstein. L'histoire d'un Américain qui devient journaliste au Japon et qui fréquente la mafia japonaise. Instructif et drôle.


Portez-vous bien, prenez soin de vous sunny
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 25 EmptyVen 10 Nov 2017 - 19:54

Ionique a écrit:


Toby Noir: d'accord avec toi pour dire que la littérature permet d'accéder à d'autres visions du monde, mais la littérature n'est pas le seul moyen. Le cinéma (d'auteur) fait la même chose, l'art (peinture, sculpture, danse, la musique - et même le rap  Very Happy - etc) amorce aussi des questionnements, présente des univers différents auxquels on n'aurait pas pensé.  

Peut-être, mais là, on parlait de littérature, justement...
L'art, peut-être qu'il interpelle, mais pardon, je n'en vois pas trop les effets bénéfiques sur la façon de s'exprimer de mes contemporains... et l'effet produit par un dialogue au cinéma ou par une parole de chanson n'est pour moi pas le même que celui produit dans la durée par la lecture d'un texte, où l'on peut revenir, analyser... mais ça n'engage que moi.

...et sûrement pas le fameux Jul dont il est question plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 25 EmptySam 11 Nov 2017 - 11:42

Hello


Toby Noir: tu parlais d'une vision du monde différente, je reprenais cette idée essentielle Cool. Ca me fait même très plaisir de voir de tels propos sur un forum Wink, on a plutôt tendance à lire que la littérature n'est que du blabla sans aucune utilité. Mais je persiste Very Happy on peut aussi prendre le temps d'analyser, de revenir sur un film ou une chanson. Ni les films ni les chansons ne se réduisent à leurs dialogues, et ils peuvent proposer des visions différentes du monde. Ok bien s^ur pour différencier les arts et ne pas les identifier les uns aux autres.
En tout cas, en ce qui me concerne, je ne parlais pas du tout d'une manière de s'exprimer. Je ne parlais ni de grammaire ni d'orthographe. study


Rebecca: merci pour ton conseil lecture Wink . Je suis allée à Chamonix il y a moins de 10 ans, et c'était impressionnant de voir les différentes hauteurs du glacier au cours de l'histoire. L'accélération de sa fonte est vraiment frappante. C'est un lieu magnifique. J'irai jeter un oeil sur ton livre Wink


Tous et toutes: coucou


Et pour revenir à nos moutons: j'approfondis mes observations sur les grognements des moutons. La distribution de quartiers de pomme suscite des grognements, ils se pressent pour en avoir et les apprécient.
On a mieux géré cette année la rotation des parcelles (faut dire qu'on a des clôtures , ça aide! Laughing ) et les moutons ne devraient pas être affamés pendant l'hiver.
J'ai peur d'avoir à couper l'extrémité des cornes de Chouky tout chouky, elles vont bientôt lui rentrer dans la chair si ça continue. Je me demande si ça peut se couper au rogne-pied.... ou au sécateur à sabot? Les pointes sont fines.



Portez-vous bien, prenez soin de vous flower sunny








 




Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

De tout de rien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 25 EmptySam 11 Nov 2017 - 12:06

La corne est une matière assez tendre, l'outil à utiliser dépend de l'épaisseur à couper.
Attend encore, il arrive que la croissance, qui se fait par la base, modifie l'orientation de la pointe.
Tu nous mets une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 25 EmptySam 11 Nov 2017 - 12:20

Marguerite: merci pour ta réponse. Oui, je vais attendre le plus possible, ne serait-ce parce que je n'ai pas du tout envie de les lui couper. Je surveille très régulièrement.  
Je ne peux pas mettre de photo, je suis en zone blanche!
Ce qui est sûr, c'est qu'il n'a pas du tout de belles cornes comme tes béliers ou ceux de Kanisha !
Tiens à propos de tes béliers, as-tu des nouvelles du beau Cachou ?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

De tout de rien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 25 EmptySam 11 Nov 2017 - 13:31

Non, pas de nouvelles,
il doit être en plein travail, quel dommage que ces deux amis aient absolument voulu ce bélier entier, il est beau et gentil, certes, mais l'aurait été tout autant castré, et maintenant il va augmenter la hauteur de leur troupeau, cette idée me désole.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

De tout de rien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 25 EmptyMar 14 Nov 2017 - 14:00

Ionique a écrit:
Hello
Marguerite : tu dis que tu ne lis pas
Je parlais de la "non lecture".

Je me dois de préciser :
-- Je connais de gros lecteurs, du genre trois bouquins empruntés à une bibliothèque par semaine.
-- Des lecteurs plus tranquilles, qui fréquentent la bibliothèque une ou deux fois par mois, ou qui achètent leurs bouquins et qui lisent des journaux ou revues constitués de davantage de textes que de pub.
-- Et puis des lecteurs peu actifs et un peu tous azimuts, qui ne peuvent pas dire "j'aime ce style de lecture plutôt que tel autre".
-- Et pour finir, des gens que lire intéresse peu.

Voilà, je fais partie de la troisième catégorie.
Ma culture littéraire n'est pas grande parce que j'ai fait un blocage suite au comportement de ma mère, mais j'ai retrouvé le plaisir de lire et écrire plus tard, et je lis, mais peu.
Et j'achète sans rechigner.
Si on regarde ma bibliothèque, on y trouve principalement des livres "utilitaires" sur la cuisine, le jardinage, les médecines parallèles, la nature, l'apiculture, les bricolages en tous genres, la chaux et les pigments, les constructions en fustes, les différentes méthodes de patchwork, les fours solaires, tiens, dernièrement l'aquaponie, etc, etc... je préfère les lire sur papier que sur internet.
Et puis quelques romans, quelques témoignages de vie...
Et si je me trouve devant le journal du "Monde" chez mon père, je le lis toujours, ou encore des revues du genre "La recherche" ou des revues d'art, pareil, je lis encore, ça m'intéresse.
Par contre, je me tiens loin de la revue "Lire", elle me rappelle trop ma mère.

Mais tout ça fait que je ne peux pas dire "j'aime tel auteur", que je ne peux pas citer de poètes, ou si peu...
Je ne crois pas que ces lacunes m'empêchent de réfléchir sur tout ce qui remplit ma vie ou d'être curieuse de toutes les différences.

Laughing...  Après le sujet "quels sont vos auteurs préférés", histoire de mieux se connaître, on pourrait aussi ouvrir la rubrique "quelles sont vos lacunes"... Laughing

Pour finir, j'ajouterai que j'ai commencé il y a quatre ans l'écriture d'un livre sur une méthode de patchwork peu décrite jusqu'à aujourd'hui mais j'ai calé à cause de l'énorme travail que cela représente en couture de modèles pour les photos, j'ai le défaut de créer toujours de grands ouvrages en matière de patchwork, voire très grands.
Mais je garde l'espoir d'aller jusqu'au bout, c'est un joli projet qui me tient à coeur, je vous tiendrai au courant de la fin de cette longue gestation...
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 25 EmptyMar 14 Nov 2017 - 16:45

Coucou

Marguerite : merci pour ces précisions. Raconter nos lacunes Laughing Laughing Laughing  ce serait bien trop long, je n'en finirais pas ! Laughing
Bravo pour ce projet patchwork !

Tous: sunny coucou !

Des news rapides: les grues passent  cheers  , je ne me lasse pas de ce spectacle visuel et surtout sonore !


Dernière édition par Ionique le Mar 14 Nov 2017 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 25 EmptyMar 14 Nov 2017 - 18:28

marguerite a écrit:

Ma culture littéraire n'est pas grande parce que j'ai fait un blocage suite au comportement de ma mère, mais j'ai retrouvé le plaisir de lire et écrire plus tard, et je lis, mais peu.
Si on regarde ma bibliothèque, on y trouve principalement des livres "utilitaires" sur la cuisine, le jardinage, les médecines parallèles, la nature, l'apiculture, les bricolages en tous genres, la chaux et les pigments, les constructions en fustes, les différentes méthodes de patchwork, les fours solaires, tiens, dernièrement l'aquaponie, etc, etc... je préfère les lire sur papier que sur internet.
Et puis quelques romans, quelques témoignages de vie...
Et si je me trouve devant le journal du "Monde" chez mon père, je le lis toujours, ou encore des revues du genre "La recherche" ou des revues d'art, pareil, je lis encore, ça m'intéresse.

Eh bien, il me semble que c'est le comportement de tout honnête lecteur, ça ! Quant aux auteurs favoris...  On apprécie tel ou tel écrivain comme on apprécie un peintre, un guitariste, un comédien... Les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 25 EmptySam 25 Nov 2017 - 22:55

Hello tout le monde

J'espère que vous allez tous bien, et que les moutons aussi !

Quelques news: je croule sous le boulot, je vois moins mes p'tits moutons et ils me manquent ! J'ai débroussaillé un roncier situé sous un chêne, on va y déplacer les abeilles. 1/ Ça évitera d'avoir à gérer le problème des glands. Pas d'intoxication aux glands chez les abeilles Laughing 2/ On n'aura plus à passer devant le trou d'envol des abeilles, ce qui m'évitera d'être poursuivie. Le voisin est venu me prêter main forte Cool , je  commence à manier un petit peu la faux, mais je n'arrive pas du tout à me servir du coupe-coupe local appelé croissant. C'est amusant, parce que j'ai nettoyé pas mal de ronciers situés à plusieurs endroits du terrain. A chaque fois, un gentil voisin, jamais le même (j'ai plein de voisins plus ou moins éloignés) est venu me prêter un croissant. Ils me laissaient leur croissant et j'en ai eu jusqu'à 4 ! Very Happy  Ils ont tous pris le temps de me montrer comment m'en servir, j'ai essayé de suivre leurs conseils... sans succès. Crying or Very sad Faut que je persévère parce qu'avec leur croissant, ils nettoient un roncier bien plus rapidement que moi.
J'ai testé ma brouette de compet', j'étais heureuse. Very Happy cheers  

Les moutons vont bien, ils viennent d'intégrer une nouvelle parcelle et sont contents de plonger le nez dans de l'herbe plus haute.  Les poupoulettes ont eu faim, je suis tombée en panne de graines une semaine. Pas pu aller en chercher pendant quelque temps, j'avais toujours des réunions, des enfants à transporter, des tas de trucs à faire. Evil or Very Mad Bref, je leur faisais cuire du riz, un gentil voisin (encore) nous a filé des granulés bio mais ces dames sont difficiles, elles n'ont même pas identifié ces granulés comme de la nourriture. Les plumes semblent avoir repoussé, je n'en trouve plus partout dans le poulailler .

Le chat ne quitte plus le poêle, et la météo annonce quelques flocons dans les jours à venir.

Portez-vous bien, prenez soin de vous. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 25 EmptyDim 26 Nov 2017 - 21:02

Bonjour tout le monde

Juste un mot pour partager ma satisfaction.  Cool Un ami qui déménage est venu m'apporter sa poule, j'en ai donc à présent quatre ! Ça caquetait fort dans le poulailler ce soir ! J'en ai profité pour attraper ma poule noire: toutes les plumes ont repoussé, elle est toute belle.
Les moutons avaient le dos givré ce matin dans les rayons du soleil, et j'ai cassé la glace.

Bonne soirée. sunny
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 25 EmptyLun 27 Nov 2017 - 12:58

Tiens, c'est rigolo, le croissant est pourtant très maniable et pratique... Je m'en sers même quelquefois pour faucher de petites surfaces.

Les moutons ici sont très calmes, le froid les rend sages. Ils ne pensent qu'à manger (malgré de l'herbe abondante). Mais ils aiment trop le pain sec et le maïs. Alors, je leur en donne.... ainsi que les dernières fanes du jardin, et les tailles de buissons.

Ma petite chatte également ne quitte plus guère la maison, et préfère l'environnement de la cheminée à celui du pré. Et les rations de pâtée ont doublé, depuis cet été.

Nous manquons de pluie, c'est une catastrophe. J'espère qu'il y aura de la neige pour refaire les nappes. Il y en a eu une petite "brosée" déjà ce week-end. Mai elle a duré dix minutes.

Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

De tout de rien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 25 EmptyLun 27 Nov 2017 - 19:15

Si tu veux de la pluie, je t'en envoie volontiers ! Ici, ça patauge, ça patauge ! La mare va remonter un peu, enfin !
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 25 EmptyLun 27 Nov 2017 - 19:26

Eh bien, c'est heureux pour toi et la Normandie... Ici, c'est une pitié de voir la Saône si maigre à cette époque, de même que toutes les rivières et ruisseaux alentour...

Bon, je vais tenter quelque chose...

https://www.youtube.com/watch?v=FQ9pxFB6tVU
Revenir en haut Aller en bas
Eibhlin

Eibhlin


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 112
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/08/2014

De tout de rien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 25 EmptyLun 27 Nov 2017 - 21:35

Toby noir, il faudra que tu trouves une vraie danse de la pluie ("raindance" quand on parle yanki), mais l'idée n'est pas forcément mauvaise. Au pire, tu pourras te dire qu'au moins t'as essayé. Ici, comme Normandie, je crois bien que les nappes sont remontées. Si je pouvais je partagerais bien ce qu'il tombe en ce moment jusqu'à la Saône (mais forcément, il y aura du vent avec, parce qu'ici, il y a toujours du vent).
Revenir en haut Aller en bas
http://parfoisouiounon.canalblog.com/
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 25 EmptyMer 29 Nov 2017 - 13:32

Ouf ! Deo juvante ! Ça a marché !
Il pleut depuis deux jours.
De tout de rien - Page 25 P1030010
De tout de rien - Page 25 P1030011
De tout de rien - Page 25 P1030012

Bon, évidemment, je suis un peu grillé auprès des voisins... La danse de la pluie, en Beaujolais, ce n'est pas très courant...
Revenir en haut Aller en bas
Eibhlin

Eibhlin


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 112
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/08/2014

De tout de rien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 25 EmptyMer 29 Nov 2017 - 19:32

Si tu leur expliques, ils comprendront.
Après tout, il a sans doute plu chez eux aussi et ils en sont sans doute contents !
Revenir en haut Aller en bas
http://parfoisouiounon.canalblog.com/
lolote




Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 29/07/2016

De tout de rien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 25 EmptyMar 5 Déc 2017 - 9:18

Bonjour à tous,

J'espère que tous le monde va bien.

Je voulais partager avec vous cette publicité, qui nous rappelle bien nos petits béliers avec un caractère de grand. Very Happy




Dernière édition par lolote le Mar 5 Déc 2017 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 25 EmptyMar 5 Déc 2017 - 9:53

Sympa, le petit bélier ! Je ne suis pas un inconditionnel de Lenny Kravitz, mais la musique colle bien sur ce coup-là !
Revenir en haut Aller en bas
lolote




Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 29/07/2016

De tout de rien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 25 EmptyMar 5 Déc 2017 - 15:00

La suite  Very Happy





et le lien pour la vidéo de l'histoire complète.


http://www.culturepub.fr/videos/volkswagen-t-roc-baby-ram/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De tout de rien - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De tout de rien
Revenir en haut 
Page 25 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rien à voir avec les mouton, histoire de matériel de cuisson
» Photos des gens du forum
» Un jeu qui ne sert a rien...
» Zizou est parti :(
» deux administrateurs-ou-trices sinon rien ! mars 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Bergerie :: 
La bergerie
-
Sauter vers: