Le Forum du mouton d'Ouessant

AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

De tout de rien

+19
soleil37
Katrina
Naphtaline
William
csil58
lolote
aonig
r0d
Virgi-ninie
Eibhlin
JuLoup
Dilwynn
kanisha
Rebecca
Matheo
TOBY NOIR
vv29
marguerite
Ionique
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Ionique

Féminin Nombre de messages : 402

De tout de rien - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 24 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 22:36

Hello

Naphtaline: c'est gentil merci. Chacun est le bienvenu sur ce fil pour papoter de tout et de rien.  sunny

Toby Noir : oh ben zut alors  Crying or Very sad .  Etait-elle âgée ?  En fonction de tes envies, tu en reprendras ou pas...Tu as le temps de voir.  Tes vieilles poules pondent encore au bout de cinq ans ?

Lolote : comment va Jack ?

Tous : coucou

Des news : j'ai fini ma rocaille  sunny  J'ai mis du thym, du romarin, de la vraie lavande d'après les rqs de Marguerite (lavande officinale sur l'étiquette), les passants pourront se servir.  sunny
J'en ai ras le bol des plumes de mes poules. Ma poupoulette noire est affreuse, je n'arrive pas à savoir si elle perd ses plumes ou si les plumes repoussent. Je trouve qu'elle se gratte quand même pas mal, mais elle ne paraît pas en mauvaise santé. La poule coucou s'est remise à pondre, et elle aussi perd pas mal de plumes. La petite poule rousse grandit, ne perd pas de plume, ne pond toujours pas. Elle adore courir partout à la recherche de sauterelles, et  va à la chasse toute seule comme une grande, pendant que les autres se reposent. Je leur ai mis du calcium et des vitamines dans leur eau, ça ne leur fera pas de mal.
Il me reste à traiter de nouveau leur poulailler, et je ne vois pas quoi faire de plus pour l'instant.

Les moutons se portent bien. Ils ne se grattent plus du tout depuis leur injection. Le temps plus frais doit mieux leur convenir aussi. Mon compagnon et moi avons fait une séance plantage- de- piquets- pour-le-filet-orange. On les met  de nouveau sous nos fenêtres, sous surveillance Cool.  Sous surveillance car les mailles du filet sont larges et je ne voudrais pas que Chouky tout chouky se coince les cornes, et sous surveillance car on tient aux arbres qui sont sous nos fenêtres. On les a d'ailleurs protégés, mais ces bestioles sont rusées pour atteindre les feuilles. Donc en fait, on ne met pas les moutons très longtemps dans ce pré, on reste avec eux, assis dans l'herbe, ou alors on cuisine sur la terrasse en les regardant brouter, et somme toute, passer du temps à ne rien faire en leur compagnie c'est très agréable! C'est même un luxe ! Laughing
L'autre jour ils paraissaient au soleil, les yeux mi-clos. Ils ne se sont même pas levés quand je leur ai fait quelques caresses. Si le sol n'avait pas été aussi humide, je me serais volontiers allongée pour faire une petite sieste au soleil aussi.  cyclops  

Voilà pour les nouvelles de la fermette Wink Portez-vous bien, prenez soin de vous. flower

Dernière édition par Ionique le Jeu 5 Oct 2017 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ionique

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 24 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 22:42

Ah oui, j'oubliais. Près du cerisier couché par la tempête, il y a d'étranges points noirs pris dans une sorte de colle assez solide. L'ensemble est plus large qu'une paume de main, les points noirs sont petits, le tout est dans l'herbe et il y a plusieurs plaques de ce type.
Qu'est-ce que ça pourrait être ? Je ne peux pas mettre de photo, zone blanche... Rolling Eyes  J'hésite entre des oeufs (mais de quoi) ?, des champignons en décomposition ? Du caviar ? Laughing Laughing
vv29
administrateur ou trice
vv29

Féminin Nombre de messages : 1775

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 24 EmptyVen 6 Oct 2017 - 10:57

Ah ben mince alors...

Un matin j'ai retrouvé mon coq mort, sans prévenir Crying or Very sad
Il devait avoir un problème dans la gorge car il chantait avec une voix très enrouée.
Il avait un trou dans le gosier : on se demande s'il n'avait pas un kiste qui aurait percé...
Le pauvre gars, on pouvait le prendre aussi et le caresser, il était très amical et n'avait qu'un an.
Naphtaline

Féminin Nombre de messages : 157

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 24 EmptyMer 11 Oct 2017 - 12:51

Ionique: mon entourage me considère comme une hurluberlue de m'être encombrée de moutons et lève les yeux au ciel quand j'essaie de partager mes aventures avec eux. Ce forum m'est donc un lieu précieux et j'apprécie particulièrement le fil que vous avez initié parce que j'y retrouve mes problématiques et émerveillements de débutante.
Et puis quand je lis comme cela dépote chez vous,  cela me donne envie de me bouger pour avancer un peu chez moi. Le passage à l'acte se fait attendre, mais la motivation revient. Patience  Laughing .

Toby Noir: Je suis désolée par la perte de votre poule,  et aussi que vous ayez mal pris mes chrysanthèmes. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur car cela ne se voulait pas "pas sympa".
Au premier degré: ils marquent ici la fin de la saison des fleurs, donc on profite des fleurs jusqu'à leur arrivée. (remarque: ils sont beaux et chéris au Japon où ils ne se cantonnent pas aux cimetières.).
Au second degré,  une façon de dire que je préfère faire l'éloge des vivants plutôt que de me réveiller seulement pour faire celui des morts. "profitons de la vie tant qu'il y a" est-ce Evil or Very Mad ? Ok, je suis un peu "to be or not to be" scratch  .... (et vous êtes plutôt Toby... Rolling Eyes )

Je me suis absentée quelques jours de chez moi et de l'ordi. J'ai confié mes Nanas à ma fille. Elle devait les faire passer du mini enclos-bergerie de la nuit à l'enclos électrifié pour le jour. Cela a été de plus en plus compliqué chaque jour et, hier, elle a passé  près d'une demi heure à leur courir derrière parce qu'elles avaient profité des 5 mètres de liberté entre les deux portillons pour se faire la belle. Ce matin, rebelote avec moi comme bergère. Et dire que j'étais fière de les maîtriser du geste sur ce mini parcours... des clous, elles avaient simplement envie d'aller dans l'enclos et maintenant elles ont envie de brouter ailleurs. Elles font bien ce qu'elles veulent. Je peste de les voir me guetter et s'éloigner en trois bonds dès que ma main arrive à deux doigts d'elles alors qu'elles se laissent volontiers caresser quand leur liberté n'est pas en jeu.

J'ai hésité entre poules et moutons. La taille de mon petit jardin ne permet pas les cumuls. Le choix des poules était plus sage mais j'ai cédé à mon très vieux rêve.
Donc aussi intéressée par les poules, je suis avec intérêt leurs aventures sur ce forum.
vv29
administrateur ou trice
vv29

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 24 EmptyMer 11 Oct 2017 - 15:47

Je me fais rare par ici... Alors me voilà ! Very Happy

Coucou tout le monde !

Chez moi c'est la routine et c'est tant mieux !

Les moutons vont bien. J'ai attrapé Praline l'autre jour pour lui nettoyer la joue où elle avait une sorte de kyste pas beau et tout est rentré dans l'ordre.
Ils raffolent de pommes en ce moment et de chataignes que je coupe en morceaux et épluche pour leur faire plaisir de temps en temps. Sinon, ils se débrouillent pour les manger tout entières ! scratch

Les poules sont mignonnes, mais on a vu le renard samedi matin ! Depuis, couvre-feu pour toutes les poules le soir et fermeture à double tour. Même pour la poule grise qui ne veut dormir que dehors, la coquine. Mais on dirait qu'elle a compris et depuis deux soirs, elle rentre toute seule dans la cabane. Smile

Ma chienne est trop mignonne mais a un sacré caractère... Faut que je sois plus dure avec elle... C'est difficile... Rolling Eyes

Voilà en ce qui concerne les animaux !

Naphtaline : j'ai beaucoup aimé ton jeu de mot avec "toby" "to be" etc...

Ionique : tant que les moutons ne mangent que les feuilles ce n'est pas trop grave, sauf si elles sont toutes à portée, bien sûr. Le plus embêtant, c'est quand ils attaquent le tronc !

Toby : coucou ! jolies les pierres mais chez moi ça pousse tellement partout toute l'année que c'est envahi d'herbe à la vitesse VVV.

William : coucou !

Eibhlin : Il faut que je vienne te voir !
TOBY NOIR

TOBY NOIR

Masculin Nombre de messages : 968

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 24 EmptyMer 11 Oct 2017 - 16:45

Naphtaline a écrit:

Toby Noir: Je suis désolée par la perte de votre poule,  et aussi que vous ayez mal pris mes chrysanthèmes. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur car cela ne se voulait pas "pas sympa".

Oh, c'était juste une boutade pour dire que j'ai encore énormément de choses à faire et que je n'avais pas envisagé tout de suite d'aller déguster les pissenlits par la racine ! Je connais bien les chrysanthèmes, mon père (tout çà ne nous rajeunit pas, hein) en faisait la culture... A cette saison, la maison et le hangar baignaient dans cette enivrante odeur de violets, orange, pompons...

Si je dois te tenir rigueur de quelque chose, c'est plutôt de ce vouvoiement tout à fait déplacé entre d'honnêtes bergers !  Very Happy

Tiens, pour te prouver que je suis pas rancunier :
De tout de rien - Page 24 Chrysa10
William

William

Masculin Nombre de messages : 1110

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 24 EmptyMer 11 Oct 2017 - 16:57

Superbissime photo !
Naphtaline

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 24 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 7:24

Très jolie fleur, je la sens d'ici.  De tout de rien - Page 24 216211

Moi aussi, je préfère boulotter la partie aérienne du pissenlit :  soit en jeunes salades de début de printemps avec oeuf dur, vinaigre balsamique et huile d'olive, soit en fleurs sous forme de cramaillotte.

Quant au tutoiement, il me vient moins naturellement que le vouvoiement quand je ne connais pas trop les gens mais comme je suis une apprentie bergère pas trop malhonnête, je vais me pousser à l'utiliser.

Bonne journée à toi, Toby Noir, et à tous ceux qui passent cueillir une gorgée d'enthousiasme sur ce fil.
TOBY NOIR

TOBY NOIR

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 24 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 10:02

Naphtaline a écrit:

Moi aussi je préfère boulotter la partie aérienne du pissenlit:  soit en jeunes salades de début de printemps avec œuf dur, vinaigre balsamique et huile d'olive...

Et les lardons ? Où sont les lardons ? Cheu nous, les "dents de lion" se dégustent avec œufs durs, lardons grillés, vinaigre de vin et huile de noix.

...juste avant la tête de veau et les cabrillons... Là-dessus, un petit Beaujolais de l'année, on peut retourner... faire la sieste. king
William

William

Masculin Nombre de messages : 1110

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 24 EmptyDim 15 Oct 2017 - 21:16

... comme chez nous. Et c'est bien bon ! De tout de rien - Page 24 574307
vv29
administrateur ou trice
vv29

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 24 EmptyLun 16 Oct 2017 - 13:55

Ouiiii ! Il faut des lardons ! C'est bien meilleur ! Very Happy

Cabrillons, je connais pô... scratch
TOBY NOIR

TOBY NOIR

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 24 EmptyLun 16 Oct 2017 - 14:31

vv29 a écrit:

Cabrillons, je connais pô... scratch

Hé bé, pour une bourguignonne... Le Cabrillon, c'est le nom que l'on donne aux petits fromages de chèvres...

...ils sont délicieux frais, mais aussi quand ils crissent sous la lame, où encore quand ils ont vieilli un mois où deux au-dessus d'un rien de gnole, dans un bocal...
Eibhlin

Eibhlin

Féminin Nombre de messages : 440

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 24 EmptyLun 16 Oct 2017 - 19:03

Miam, les cabrillons !
Vv29, je n'ai pas encore déménagé, suis encore loin, là-haut sur la côte, mais oui, si tu ne passes pas loin, on se trouve un coin à mi-chemin.
Sinon, à vue de nez, j'arrive plus près de la ville vers Noël (ou au printemps... je suis tributaire des fenêtres météo d'un carreleur et ensuite de notre courage à rendre le lieu vraiment habitable, ou alors d'autres artisans... mais, c'est compliqué, les artisans).
http://parfoisouiounon.canalblog.com/
vv29
administrateur ou trice
vv29

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 24 EmptyMer 18 Oct 2017 - 14:18

Ah d'accord...
Ben tu me feras signe alors ? Very Happy

Je ne savais pas, pour cabrillon... Embarassed
lolote

Féminin Nombre de messages : 268

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 24 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 15:39

Ionique a écrit:
Hello

Lolote : comment va Jack ? :

Bonjour,

Je n'avais pas vu ton message. Embarassed Embarassed   Il va bien. Un grand merci pour lui, il s'épanouit encore et c'est un petit chien formidable.  Very Happy   J'espere que de ton côté aussi.

Bonne journée.
lolote

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 24 EmptySam 4 Nov 2017 - 9:16

Bon, ben voila, mon petit Jack s'en est allé Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  Une infection rénale qui l'a foudroyé en trois jours... je suis très déçue de ne pas avoir eu plus de temps avec lui c'était un petit chien formidable.
Rebecca

Rebecca

Féminin Nombre de messages : 1754

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 24 EmptySam 4 Nov 2017 - 11:25

Je suis désolée, Lolote. Mais ton petit Jack a eu une jolie fin de vie chez toi, c'est le principal pour lui.
Maintenant il gambade avec d'autres copains...
Ta petite chienne ne s'ennuie pas trop ?
Ionique

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 24 EmptyDim 5 Nov 2017 - 10:01

Bonjour à tous

Lolote: Crying or Very sad  tu n'as pas eu beaucoup de temps avec Jack en effet. Mais la qualité de fin de vie que tu lui as apportée est indéniable. Comment réagit ta chienne? Vas-tu avoir le courage de refaire la démarche de prendre un autre chien ?

Eibhlin: bons travaux et bon déménagement !

Toby noir : tu continues le théâtre ?

Marguerite : j'espère que tu as pu passer quelques moments avec ton frère.

Naphtaline : est-ce que les moutons sont devenus dociles lors des passages entre les prés ? Deux petites poules, ça ne demande pas une grosse surface de terrain...  

Vv29 : tu sembles en pleine forme !  

Tous : coucou

Des news : on a pris quelques jours de vacances. Dans mon village, un homme s'est installé et offre ses services: il promène les chiens, garde les chats, nourrit les bêtes des uns et des autres. Il a du trouver une niche (c'est le cas de le dire  Smile ) car il vient d'embaucher quelqu'un. Joli métier, non ? Il passe son temps à se promener avec des animaux, je crois que ça me plairait. Ça fait plusieurs fois qu'on fait appel à lui, il vient faire un petit tour auprès des mes trois moutons pendant notre absence, remet du foin, leur donne des granulés si besoin, vérifie les clôtures, change l'eau, nettoie, etc.

Allez, je fais le tour de la fermette :
Les moutons sont en forme, avec le beau temps, les prés repoussent. Nous allons poursuivre notre travail de clôture, on est en pleine réflexion sur la division des parcelles  Cool J'adore ces moments de construction, de projets.

Mes poupoulettes pondent : la nouvelle poule Coucou fait son œuf tous les jours, la petite rousse s'est mise à pondre, et la "vieille" noire ne pond toujours pas, mais semble avoir moins de problèmes de plumes. Je vais lui refaire un petit traitement de vitamines pour la booster, maintenant que j'ai le flacon, autant m'en servir.

Je suis toujours surprise par les réactions de mon chat. A chaque retour de vacances, il me saute littéralement dans les bras et ne me quitte pas pendant deux jours.  drunken

Lors de mes vacances, j'ai croisé quelques troupeaux de moutons en liberté. Tous avaient un licol bricolé maison, en tissu épais avec une longe unique qui pendait.

Portez-vous bien, prenez soin de vous, @+.  flower
TOBY NOIR

TOBY NOIR

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 24 EmptyMar 7 Nov 2017 - 9:56

Bonjour Ionique !

Rien ne vaut un petit tour là où on n'est jamais allé, pour se remettre en forme. Même si ce n'est que deux jours.

J'ai re-attaqué une nouvelle saison de théâtre, et les répétitions se succèdent. Je constate que de plus en plus de troupes amateurs se créent, souvent de bon niveau, et ces troupes trouvent toujours un grand succès dans les villages qui, sinon, n'offriraient plus beaucoup d'occasions de sorties...

Tes poules pondent ? Moi, elles ont arrêté il y a une quinzaine... Obligé d'acheter des œufs de supermarché, l'horreur.

Une sale bête est passée par mon poulailler, quatre pigeons ont disparu. Il m'en reste un seul. Quant aux moutons, ils vont bien, les premières tailles d'arbustes font leur régal. Quand ils ont mangé les feuilles, le reste sert de petit bois pour le feu !

Portez-vous bien, tout le monde.
lolote

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 24 EmptyMar 7 Nov 2017 - 13:44

Pour Rebecca et Ionique

Bonjour et merci de votre petit mot,

Ma petite chienne recommence à avoir des mauvais  comportements : pipi dans la maison, aboiements, mange peu, inactivité et regard vide...

Si je n'écoute que moi, je n'ai pas vraiment envie de refaire la démarche d'en reprendre un, il me faut le temps de digérer... mais  si ma chienne ne va pas, je vais être obligée d'y réfléchir. Par contre, c'est elle qui le choisira, comme elle avait fait pour Jake, après tout c'est elle qui vit avec Very Happy  . Il faut dire que c'est un chien qui n'a jamais été seul chien de la maison, je crois qu'elle a fondamentalement besoin d'être accompagnée. L'un d'entre vous à déjà eu ou connais quelqu'un qui a eu ce cas ?
Rebecca

Rebecca

Féminin Nombre de messages : 1754

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 24 EmptyMar 7 Nov 2017 - 20:13

Lolote :
Oui, j'ai connu cette dépression qu'un chien peut faire quand son compagnon de vie s'en va.
Lorsque Rebecca est partie, Can'to qui l'avait connue et la considérait comme sa grande soeur depuis qu'il était arrivé à la maison à 2 mois, a fait une véritable déprime. Il n'avait plus aucun tonus (pour un berger des Pyrénées, c'est plutôt rare), il me regardait avec l'oeil triste, il ne me lâchait pas d'une semelle... ça a duré presque 2 ans...
J'ai donc repris une petite chienne de 2 mois, et elle a su le charmer, il a vite retrouvé son entrain, il en est fou, elle en fait ce qu'elle veut et il est heureux comme tout ! Maintenant c'est lui le grand frère.
J'ai maintenant peur de ce qui se passera pour Lou, qui a maintenant 2 ans 1/2 lorsque Can'to (bientôt 11 ans) nous quittera... et moi je n'aurai plus l'âge de reprendre un jeune chien ! pfff....
Naphtaline

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 24 EmptyMer 8 Nov 2017 - 10:42

Lolote: désolée que Jack soit parti si vite après son adoption. Tu lui a offert une affectueuse fin de vie.

Ionique: Naproxène est une brave gourmande qui va gentiment d'un enclos à l'autre pour se précipiter sur la gamelle. Naphtaline est une chipie qui me regarde en coin, fait un gracieux saut jetant ses quatre pattes sur le côté, puis détale vers les pommiers. Il y a une quinzaine, comme je la poursuivais, des branches basses ont fait valser mes lunettes. Grâce à l'éclat central d'un des verres, l'existence de mes brebis chéries m'est rappelée en permanence. C'est super, je ne risque plus d'oublier de m'occuper d'elles! (Maintenant, je la tiens par le collier pour le transfert, mais elle boude.)
Mon jardin est déjà trop petit pour les brebis, je ne vais pas rajouter des poules; d'autant qu'il y aurait concurrence sur les épluchures: les Nanas mangent celles de pommes, poires, carottes, et plus ou moins selon l'humeur, les déchets de salade, chou, panais... que resterait-il pour les poules, courge et patate?
C'est super d'avoir ainsi quelqu'un pour garder les moutons en ton absence. Les moutons croisés en liberté avec des longes ne risquaient-ils pas de rester accroché dans la végétation?

A ce propos, comment faites vous les uns et les autres pour partir en vacances sans abandonner les moutons?
Les emportez-vous avec vous? Les mettez vous en pension quelque part? Les faites vous garder chez vous?
J'ai bien évité de me poser cette question avant d'adopter les Nanas... politique de l'autruche...
lolote

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 24 EmptyMer 8 Nov 2017 - 11:10

Naphtaline a écrit:
Lolote: désolée que Jack soit parti si vite après son adoption. Tu lui a offert une affectueuse fin de vie.

A ce propos, comment faites vous les uns et les autres pour partir en vacances sans abandonner les moutons?
Les emportez-vous avec vous? Les mettez vous en pension quelque part? Les faites vous garder chez vous?
J'ai bien évité de me poser cette question avant d'adopter les Nanas... politique de l'autruche...

Bonjour,

Merci pour ton petit mot,

Pour mes moutons, lorsque l'été arrive et par  conséquent les départ en vacances  Smile  je les dépose sur ma deuxième prairie où mon frère vit à quelques mètre d'eux et c'est lui qui s'en occupe pendant  deux à trois mois. On fait garde partagée avec un droit de visite lol, ça lui évite d'entretenir le terrain  qui fait une vingtaine d'ares.
Il est vrai qu'avoir une entente avec famille ou voisin pour s'occuper d'eux en cas de départ c'est l'idéal.

Si tu as beaucoup d'animaux, j'ai entendu parler de "Petsitter"  en échange de quelques jours chez toi (ce sont leurs vacances) ils s'occupent de tes animaux.
Ionique

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 24 EmptyMer 8 Nov 2017 - 16:20

Hello tout le monde!

Toby Noir: si tu viens en tournée théâtrale dans mon coin, je viendrai te voir ! Wink
Mes moutons mangent les feuilles ET le petit bois Very Happy

Lolote: J'ai déjà entendu plusieurs récits semblables au tien, les animaux tissent des liens affectifs, et sont tristes lors de la mort d'un de leur meute. Rebecca semble dire que ça peut durer, mais tu peux peut-être attendre un peu de voir comment les choses évoluent avant de décider.

Rebecca: chaque chose en son temps, n'anticipe pas trop, savoure ton petit troupeau de chien de berger Cool

Naphtaline: j'aurais envie de dire qu'heureusement que tes lunettes sont cassées, sinon c'est ton oeil qui prenait et direction les urgences ophtalmiques. Mais je sais, c'est rageant les verres cassés, et c'est cher.
J'aime beaucoup la citation en bas de tes messages. Dans un registre un peu différent, j'ai lu, relu, expliqué, distribué autour de moi, le livre de Didier Jean et de Zad intitulé l'agneau qui ne voulait pas être un mouton

Tous: coucou

Des news: ça y est c'est l'hiver d'un coup. -2 le matin, et 8 l'après-midi. Il pleut et les moutons restent dans leur bergerie à manger du foin. Ils m'ont quand même suivie entre 2 averses pour aller brouter l'herbe sous nos fenêtres. Cool
J'ai un peu de temps, je vais cuisiner..... du potimarron Laughing . Et pour faire passer le tout et occuper un de mes enfants, je vais faire un gâteau avec les bons oeufs des poules.

Portez-vous bien, prenez soin de vous. sunny flower @+.

TOBY NOIR

TOBY NOIR

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 24 EmptyMer 8 Nov 2017 - 17:48

Ionique a écrit:
Toby Noir: si tu viens en tournée théâtrale dans mon coin,  je viendrai te voir ! Wink
Mes moutons mangent les feuilles ET le petit bois  Very Happy

... Ça risque de ne pas être pour tout de suite... Une expédition du côté du Limousin nous coûterait plus cher que le cachet (qui est d'ailleurs pour la plus grosse partie reversé à des œuvres) ! Mais c'est gentil d'y avoir pensé.

Quant aux moutons grignoteurs... Je me demande si les miens n'ont pas des goûts un peu bourgeois... On prend le meilleur, on laisse le reste. Par contre, j'adore leur donner des branches un peu grosses. Les dessins qu'ils font en rongeant l'écorce sont magnifiques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 24 Empty

De tout de rien
Page 24 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant