Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 De tout de rien

Aller en bas 
+19
soleil37
Katrina
Naphtaline
William
csil58
lolote
aonig
r0d
Virgi-ninie
Eibhlin
JuLoup
Dilwynn
kanisha
Rebecca
Matheo
TOBY NOIR
vv29
marguerite
Ionique
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 26 EmptyLun 1 Jan 2018 - 12:51

Bonjour à tous


BONNE ANNEE 2018 ! sunny
Qu'elle ne soit pas moutonnière, mais qu'elle fourmille et moutonne de projets. Je souhaite à chacun ce qui me parait le plus précieux: parvenir à savourer l'instant présent, être en bonne santé, être entouré de proches et d'amis.



Des news: la vie suit son cours en limousin. Les trois moutons se portent bien, les quatre poupoulettes aussi.  On attend la tempête Carmen, en espérant qu'elle fasse moins de dégâts que le dernier coup de vent qui avait soulevé le toit d'une bergerie pour le déposer un mètre plus loin.
Belle année à tous, @+.
Revenir en haut Aller en bas
Eibhlin

Eibhlin


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 112
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/08/2014

De tout de rien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 26 EmptyMar 2 Jan 2018 - 12:12

Tout pareil !
(Sauf pour les poulettes et les moutons... et Carmen est passée sans tout casser par chez nous).
Revenir en haut Aller en bas
http://parfoisouiounon.canalblog.com/
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

De tout de rien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 26 EmptyMar 2 Jan 2018 - 15:45

Beaucoup de belles choses pour vous tous en 2018 !
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 26 EmptyMar 2 Jan 2018 - 16:11

Bonne année à tous, dans la sérénité...

... que nos dirigeants comprennent, à l'échelon mondial, que la planète doit respirer un peu... et que certains "religieux" un peu trop excités comprennent que leurs lointains ancêtres étaient des amibes...
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 26 EmptyLun 15 Jan 2018 - 12:59

lolote a écrit:
Bonjour à tous,

J'espère que tous le monde va bien.

Je voulais partager avec vous cette publicité, qui nous rappelle bien nos petits béliers avec un caractère de grand. Very Happy




Depuis une semaine, nous avons droit à la publicité sur l'écran, et c'est un plaisir à chaque fois ! Heu... les cornes, pas un peu grandes, pour un si petit bestiau ?
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

De tout de rien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 26 EmptyLun 15 Jan 2018 - 19:45

J'adore cette publicité et la fierté avec laquelle il mène son troupeau de brebis après avoir viré le border !

Pour les cornes, c'est peut-être un effet parce qu'il est tondu, il parait tout menu.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

De tout de rien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 26 EmptyLun 15 Jan 2018 - 19:55

Et voilà, tout s'explique !
http://www.packshotmag.com/films/volkswagen-le-nouveau-t-roc/
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

De tout de rien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 26 EmptyLun 15 Jan 2018 - 21:04

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2018. Pour moi, elle ne sera pas bonne du tout. Je lutte contre une saloperie de maladie. Mais tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Gros bisous à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

De tout de rien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 26 EmptyLun 15 Jan 2018 - 21:12

Le mouton entièrement réalisé en CGI, ça veut dire quoi ?

William, tous mes vœux de réussite dans ton combat.
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 26 EmptyLun 15 Jan 2018 - 22:19

marguerite a écrit:
Le mouton entièrement réalisé en CGI, ça veut dire quoi ?

CGI : Acronyme signifiant "Computer-Generated Imagery", et désignant autrement dit l'ensemble des images, séquences, animations 3D, effets spéciaux etc. générés sur ordinateur. L'évolution technologique a peu à peu rendu ces techniques de plus en plus performantes, mais aussi de plus en plus simples et rapides à utiliser, et par la même de moins en moins chères. Jadis un privilège esthétique réservé aux super productions comme « Terminator 2 » ou « Jurassic Park », les CGI se sont donc rapidement banalisés et permettent mêmes aux productions les plus fauchées de mettre en scène des explosions de villes ou des armées de monstres pour pas cher. Dès lors, tout est possible, mais le résultat n’est cependant pas toujours au rendez-vous…
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 26 EmptyLun 15 Jan 2018 - 22:25

William, tous mes vœux de guérison. Et la médecine française est une des meilleures au monde, ne l'oublions pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

De tout de rien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 26 EmptyMar 16 Jan 2018 - 10:27

Voilà pourquoi les cornes paraissaient si grandes, c'est le concept même du film "born confident". Un agneau sûr de lui né avec des cornes d'adulte.
En tout cas c'est vraiment réussi ! Sont fortiches ces anglais!

William, beaucoup de voeux pour toi, et les jours où ça ne va pas trop fort, viens partager un peu avec nous, dis-nous comment vont tes amis laineux, et fais-nous quelques photos de ton beau jardin. Le printemps va arriver, le soleil va revenir un jour (peut-être) tout va sembler plus beau et plus accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Naphtaline




Féminin Nombre de messages : 157
Age : 64
Localisation : quart sud-est
Date d'inscription : 20/03/2017

De tout de rien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 26 EmptyMar 16 Jan 2018 - 10:43

William, je vous souhaite tout ce qu'il faut de courage, optimisme, sérénité et chance dans ce pénible combat.

Sur le sujet plus léger du distrayant petit bélier né avec un cornage d'adulte: pensée compatissante à sa pauvre mère mettant bas sans péridurale...
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 26 EmptyMar 16 Jan 2018 - 12:12

Naphtaline a écrit:
pensée compatissante à sa pauvre mère mettant bas sans péridurale...

De tout de rien - Page 26 Mouton10
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 26 EmptyVen 19 Jan 2018 - 23:13

Bonjour à tous


William: tous mes voeux de guérison. Tu continues tes créations artistiques ?

Pour tous: un peu de sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny !


Des news : les moutons vont finir par avoir les pieds pourris s'il continue à pleuvoir autant. On déracine l'herbe en marchant, les prés ressemblent au sol des îles flottantes du lac Titicaca, les chemins sont devenus des ruisseaux, les arbres ne tiennent plus debout, les taupes sont noyées et cherchent un sol plus ferme, la terre pleure. Le foin diminue à vitesse V. J'espère que les réserves en eau se refont.
J'ai reçu des infos en même temps que les papiers du recensement des ovins. Il y a la myase je ne sais plus quoi qui est apparu l'an dernier dans le département et qui s'installe et semble se plaire. Elle pond des larves bien plus grosses que les autres mouches. Elle ressemble à ce que j'appelle une mouche plate, mais je confonds facilement une mouche avec une autre mouche !  Ils conseillent évidemment de surveiller les bêtes, de les traiter préventivement, et de donner des seaux à l'ail. D'où ma question: qu'est-ce qu'un seau à l'ail ?  Suspect  Un seau frotté à l'ail pour éloigner les insectes ? Un seau plein d'ail ? Question

Les jours rallongent, et les bourgeons sont bien (trop) ? avancés.  Bientôt le printemps ! flower  sunny  flower  sunny  flower Prenez soin de vous, portez-vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 26 EmptySam 20 Jan 2018 - 10:54

Oui, tout ça pourrait bien nous amener de la pluie... Very Happy 

Les ruisseaux et rivières sont gonflés, les mares débordent, les chemins sont boueux...

Pas facile pour la randonnée...
De tout de rien - Page 26 110

De tout de rien - Page 26 210

Mais quand je pense au mal que fait la sécheresse de ces dernières années, je me dis qu'il faut bien prendre tout ce qui tombe avec le sourire !
Revenir en haut Aller en bas
Naphtaline




Féminin Nombre de messages : 157
Age : 64
Localisation : quart sud-est
Date d'inscription : 20/03/2017

De tout de rien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 26 EmptyMar 23 Jan 2018 - 13:24

Grand soleil et pâquerettes (à l'extérieur de l'enclos des Nanas) ! C'est le printemps ! En janvier ?  Mad
Cet été, il faisait tellement sec que l'herbe était très mal en point et le sol presque de terre battue. Maintenant il a tellement plu qu'avec l'aide des lombrics, le jardin se transforme en mare de boue.
Chez moi aussi, les brebis pataugent. Pourvu que leurs pieds ne pourrissent pas ! Pourvu aussi que l'herbe repousse après pareil piétinement !
Il n'y a plus rien de frais à brouter et les nanas sont devenues moins difficiles pour le foin. Je me demande si elles ont assez à manger. Comment le savoir ? Je suis incapable en les palpant de savoir si leurs os pointent trop ou juste comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 26 EmptyMar 23 Jan 2018 - 15:33

Hier, j'ai trouvé un parterre de perce-neige en fleurs dans un sous-bois... Pour un 22 Janvier...

Je vais peut-être commencer à semer des tomates, si ça continue.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

De tout de rien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 26 EmptyMar 23 Jan 2018 - 21:11

Naphtaline a écrit:
Je suis incapable en les palpant de savoir si leurs os pointent trop ou juste comme il faut.

Essaie de visualiser la colonne vertébrale entre la dernière vertèbre et le début des hanches.
Tu attrapes à pleine main ce morceau de colonne vertébrale, en tenaille, le pouce d'un côté, les autres doigts de l'autre, dans les creux du ventre, et tu apprécies :

-- Soit les os sont vraiment trop saillants (pour imager, c'est un peu comme s'il y avait une clef sous à peine trois ou quatre millimètres de peau) et tu prends la décision d'engraisser un peu tes animaux en leur donnant en plus de tout, un peu de sainfoin, par exemple.
-- Soit ça te semble ni osseux ni grassouillet (là, il y a au moins sept ou huit millimètres de peau par dessus la clef) et tu ne changes rien.

Ils peuvent être grassouillets, mais pas trop, surtout les femelles en gestation, ça peut compliquer la fin de cette gestation.
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

De tout de rien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 26 EmptyMar 23 Jan 2018 - 21:48

Hello

Toby Noir : eh oui, pourvu qu'il ne gèle pas ! Sinon on n'aura pas de fruits.  
J'espère comme toi que les nappes se rechargent en eau.

Marguerite : j'ai lu très vite une première fois, et j'ai lu sept à huit centimètres !  affraid
Je palpe mes moutons aux hanches, mais aussi aux épaules et au cou... Le tout n'est pas très scientifique, mais ça me donne une idée de leur état. Chouky tout chouky est trop chouky, sa mère est bien comme il faut, et la petite Sheep est un peu trop maigrichonne. Quand je les complémente, je la surveille et j'empêche les deux autres de venir finir sa ration.  

Naphtaline : mes moutons font comme les tiens, ils se ruent sur le foin.

Tous:  A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 26 EmptyMar 23 Jan 2018 - 21:53

Ionique a écrit:
ils se ruent sur le foin.
Chez moi, c'est tout le contraire : attendu qu'il pleut presque tous les jours, et qu'il ne gèle pas, le pré est vert, les poilus paissent tranquillement. Le bon foin rentré en Octobre n'a pas d'amateurs. Bon, ça fera une excellente litière...
Revenir en haut Aller en bas
Naphtaline




Féminin Nombre de messages : 157
Age : 64
Localisation : quart sud-est
Date d'inscription : 20/03/2017

De tout de rien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 26 EmptyMer 24 Jan 2018 - 9:27

Toby Noir: Le petit déjeuner au lit ? Il est bien gâté, ton troupeau ! Chez moi, l'herbe ne pousse pas malgré l'eau et la douceur du temps. Heureusement, il y a assez de foin pour aller jusqu'au vrai printemps.

Ionique : Oui, les gelées de février risquent de faire mal. Les poiriers commencent à débourrer !

Marguerite: Merci, pour ces indications d'épaisseur en millimètres, je n'avais pas la moindre idée de ce qui est normal ou pas.
J'ai palpé les nanas ce matin. La gourmande a du comprendre qu'il s'agissait d'un éventuel rabiot. Elle a quitté son foin pour se précipiter vers moi et se laisser docilement manipuler. Cela a été un peu moins facile pour la seconde qui gigotait. Elles paraissent toutes les deux dans le même état. Les clés se sentent bien sous la peau, mais il me semble plutôt vers 4-5 millimètres que 3-4 millimètres. Je manque de doigté. Donc moins d'inquiétude, mais, dans le doute, je vais un peu augmenter la dose de compléments. Comme les nanas sont encore demoiselles, il n'y a pas de risque d'engraissement néfaste à la gestation. Je ne suis pas sûre de trouver facilement du sainfoin, le rabiot sera plutôt d'orge.
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 26 EmptyMer 24 Jan 2018 - 11:17

Naphtaline a écrit:
Le petit déjeuner au lit ? Il est bien gâté, ton troupeau !

...il est vrai qu'ils manquent un peu de correction. Moi, personnellement, je ne marche jamais dans mon assiette.

Pour en revenir aux intempéries, je suis allé voir la Saône, engraissée par la neige du Jura. Très beau spectacle.

Dans le ruisseau au fond du pré, les grenouilles sautent à mon approche... Des grenouilles en Janvier... La nature s'emmêle un peu les pinceaux, cette année !

alien



...ceci dit, je me mets à la place de ceux qui ne voient pas les inondations du même œil, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

De tout de rien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 26 EmptyMar 30 Jan 2018 - 18:16

Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter un petit ballet bien rafraîchissant, ma foi !

http://www.youtube-nocookie.com/embed/b4_EdJ-XkUA?rel=0
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

De tout de rien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 26 EmptyMar 30 Jan 2018 - 21:46

De tout de rien - Page 26 604736 Vive la jeunesse ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De tout de rien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: De tout de rien   De tout de rien - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De tout de rien
Revenir en haut 
Page 26 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rien à voir avec les mouton, histoire de matériel de cuisson
» Photos des gens du forum
» Un jeu qui ne sert a rien...
» Zizou est parti :(
» deux administrateurs-ou-trices sinon rien ! mars 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Bergerie :: 
La bergerie
-
Sauter vers: