nicotine
Nombre de messages : 9 Age : 43 Localisation : Essonne Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: truc et astuce pour donner un medicament Lun 27 Aoû 2018 - 12:08 | |
| bonjour,
Je me posais la question de comment leur donner un médicament (antibio, vermifuges, vitamines, ....) à la seringue sans qu'ils nous fuient ensuite, surtout s'il faut en donner pendant plusieurs jours .... Est ce que certains d'entre vous ont déjà essayer de donner de la compote ou eau sucrée dans une seringue de temps en temps pour que le jour J, ils viennent sans appréhension ? est ce que ça marcherait ? |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: truc et astuce pour donner un medicament Lun 27 Aoû 2018 - 12:58 | |
| Bonjour,
à partir du moment où tu es obligé de les coincer pour les droguer, forcément, tu les crispes et les rends méfiants. Et comme ils ont des neurones qui fonctionnent bien, ils se souviendront trés exactement de quelle manière ils ont été coincés et percevront à l'avance les comportements humains à peine différents de l'habitude qui les alerteront et les rendront plus vigilants à propos de ce qu'on essaie de leur faire faire. Quand j'ai un traitement à faire, je les enferme dans la bergerie la veille au soir, du coup, l'idée de ne pas réussir ne me perturbe pas, sinon, je me fais aider par le chien, mais tout le monde n'a pas un gentil berger à sa disposition.
C'est à mon avis le plus simple, les habituer à rentrer dans leur cabane tous les soirs durant plusieurs jours à l'avance, avec une friandise pour les y attirer, ils ne se poseront aucune question, et faire ce qu'on a prévu de leur faire le lendemain matin. Même plusieurs jours d'affilée.
|
|
nicotine
Nombre de messages : 9 Age : 43 Localisation : Essonne Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: truc et astuce pour donner un medicament Mar 28 Aoû 2018 - 8:05 | |
| ils sont rentrés tous les soirs avec 2/3 grains d'orge comme friandises!
Merci |
|
Elobozzo
Nombre de messages : 17 Age : 42 Localisation : Bédenac Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: truc et astuce pour donner un medicament Jeu 30 Aoû 2018 - 7:26 | |
| Merci beaucoup pour l'astuce,je me posais la question pour le moment où il faudra vermifuger. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: truc et astuce pour donner un medicament | |
| |
|