Le Forum du mouton d'Ouessant

AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Les boucles électroniques obligatoires

+27
LittleRedCap
TOBY NOIR
saska
elc202b
Ael-mat
phenyx
niberne
Djinny24
birdie08
olivier069
Sylvain GIRARD
biogwen
Rebecca
William
XiThing
kratell
jul&noue
Katia
nats
Haggis
équipe d'administration
kanisha
Lucie
Kookie
Thomas
vv29
marguerite
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Thomas

Thomas

Masculin Nombre de messages : 1466

Les boucles électroniques obligatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 9:32

J'avoue, très chère Kanisha, que je suis toujours un peu lent à saisir les choses quand elles ne sont pas explicites. Les mots couverts, les sous-entendus et l'humour en général, c'est toujours compliqué pour moi. Cela vient peut-être de mes origines étrangères et plus certainement du fait que j'aime les choses et les situations simples...
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha

Féminin Nombre de messages : 3817

MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 9:44

Les boucles électroniques obligatoires - Page 2 SheepLes boucles électroniques obligatoires - Page 2 Sheep sunny
http://ouessants.blogspot.com
vv29
administrateur ou trice
vv29

Féminin Nombre de messages : 1775

MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 13:44

Oh les jolis p'tits moutons blancs... sont-ce des ouessants ?

Very Happy
kanisha
"DOC"
kanisha

MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 13:50

surement Very Happy
nats

nats

Féminin Nombre de messages : 143

MessageSujet: boucles or not boucles   Les boucles électroniques obligatoires - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:33

C'est clair, je ne mettrais pas ces boucles sur mes moutons! c'est limite de la maltraitance...
Katia

Katia

Féminin Nombre de messages : 197

MessageSujet: boucles électroniques   Les boucles électroniques obligatoires - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:57

Moi non plus, je ne mettrai pas ces boucles. Je vais faire comme Marguerite mettre des caoutchoux de bocaux en attendant.
Mais le GEMO m'ont dit que la décision devrait se prendre en Avril.
kanisha
"DOC"
kanisha

MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 7:21

on a eu la confirmation de l'assemblée générale hier qu'on devrait avoir les boucles électronique pour l'ouessant à partir du Mai / cheers Juin
Haggis

Haggis

Masculin Nombre de messages : 1352

MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 9:52

Les boucles électroniques obligatoires - Page 2 604736
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
Thomas

Thomas

MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 11:05

Formidable ! Depuis le temps que l'on attendait ça... Merci, pour cette bonne nouvelle Kanisha.
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue

Féminin Nombre de messages : 1331

MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 12:09

Cool !  bounce  cheers
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

Féminin Nombre de messages : 6075

MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 20:14

!!! Les boucles électroniques obligatoires - Page 2 604736 Les boucles électroniques obligatoires - Page 2 604736 Les boucles électroniques obligatoires - Page 2 604736 Les boucles électroniques obligatoires - Page 2 604736 Les boucles électroniques obligatoires - Page 2 604736 Les boucles électroniques obligatoires - Page 2 604736 Les boucles électroniques obligatoires - Page 2 604736 Les boucles électroniques obligatoires - Page 2 604736 Les boucles électroniques obligatoires - Page 2 604736 Les boucles électroniques obligatoires - Page 2 604736 Les boucles électroniques obligatoires - Page 2 604736 Les boucles électroniques obligatoires - Page 2 604736 Les boucles électroniques obligatoires - Page 2 604736 Les boucles électroniques obligatoires - Page 2 604736 Les boucles électroniques obligatoires - Page 2 604736 Les boucles électroniques obligatoires - Page 2 604736 !!!
kratell

kratell

Féminin Nombre de messages : 215

MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 11:37

Bon je suis aussi à court de boucles pour mes naissances...
il est hors de question que je boucles mes chèvres et moutons avec ces trucs énormes.
du coups...
heu je me demande si je ne vais pas commander leurs boucles, les attribuer aux animaux et en parallèles leur mettre des tip tap de ce style ?
http://www.ducatillon.com/produit_attaches-tip-tag-marquage-1-cote-de-1-a-100-505-3007.html

qu'est ce qu'on risque au pire ?

a-t-on avancé un peu sur le sujet des boucles ?
Thomas

Thomas

MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 13:56

Comme Kanisha nous l'a indiqué plus haut... Les nouvelles boucles arrivent sous peu... A ta place, j'attendrais... Mes agneaux de l'année ne sont pas bouclés. Dommage de boucler aujourd'hui pour reboucler dans quelques semaines. Car, qui dit boucle... dit trou... Un trou, deux trous... Pas terrible pour les oreilles de nos Ouessant...
kanisha
"DOC"
kanisha

MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 20:29

kratell a écrit:
bon je suis aussi à court de boucles pour mes naissances...
il est hors de question que je boucles mes chèvres et moutons avec ces trucs énormes !
du coups...
heu je me demande si je ne vais pas commander leurs boucles, les attribuer aux animaux et en parallèles leur mettre des tip tap de ce style ?
http://www.ducatillon.com/produit_attaches-tip-tag-marquage-1-cote-de-1-a-100-505-3007.html

qu'est ce qu'on risque au pire ?

a-t-on avancé un peu sur le sujet des boucles ?

Les boucles électroniques obligatoires - Page 2 604736 J'aime bien les boucles plus petit mais j'en ai pas trouver en France merci pour le lien Kratell!

Pour le ouessant il y a la dérogation  déjà - on n'a pas besoin  de l'identifier les agneaux avant six mois sauf s'ils quittent  l'élevage.

par hasard j'ai appelé  le EDE   hier mais les barrettes souples EID sont toujours non  agrée  Evil or Very Mad

j'ai relancé une demande plus officiel   par un intermédiaire, dès que j'ai des nouvelles je vous  dirai
kratell

kratell

MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 23:53

ok merci.
mais j'ai aussi des chèvres des fossés à boucler... elles font de l'entretien de terrain broussailleux donc toujours dans les ronce et les grosses boucles vont déchirer du coups je cherche une autre solution hors la loi mais pas trop quand même Laughing
kanisha
"DOC"
kanisha

MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 17:00

Voila ce que j'ai reçu comme réponse aujourd'hui.

"Renseignements pris, l’agrément est très proche, il est en retard pour un problème fabricant. Mon collègue espère en savoir plus la semaine prochaine." bounce bounce Les boucles électroniques obligatoires - Page 2 111934 Les boucles électroniques obligatoires - Page 2 111934
kratell

kratell

MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 9:18

je ne dirais que deux choses....
la première : "iiiiiiiihaaaa !"
et la deuxième : un grand merci à toi de la parts de mes loulous et moi.

Les boucles électroniques obligatoires - Page 2 111934
XiThing

XiThing

Féminin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 13:06

Et que pensez-vous des bagues électroniques que l'on peut leur mettre à une patte arrière ? Je ne connais pas, le diamètre est peut être trop grand, mais ma belle soeur va mettre ça à ses chèvres pour passer à la norme de l'identification électronique.
http://dratgons.free.fr
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 13:37

dès que tu peux , tu nous mets des photos , svp ?
XiThing

XiThing

MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 13:45

Oui bien sûr, je l'appellerai ce soir pour savoir si elle l'a déjà fait.
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue

Féminin Nombre de messages : 1331

MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 16:51

effectivement, la bague de paturon électronique existe pour les chèvres et semble-t-il aussi pour les bovins. cependant, le principe des deux identifications reste la même que pour les boucles traditionnelles : pour être vraiment aux normes il faut mettre une boucle à la patte et une autre à une oreille.

je vous met en lien une vidéo très claire sur la façon de les poser. Je trouve ce dispositif super, de plus il est réglable au fur et à mesure de la croissance de la bête ! cheers je me tâte à en acheter et à ne mettre que les boucles au paturon sans mettre celle des oreilles.

le lien de la-chèvre.fr => ici
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 13:45

interressant , ce serait effectivement une excellente solution , il faudrait réussir à connaître la dimension minimum de paturon à laquelle s'adapte cette bague .
XiThing

XiThing

MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 22:01

Après appel ce matin au Groupement de Défense Sanitaire, la dame m'a dit qu'il n'y a pas de dérogation pour les Ouessants (l'ancienne n'est plus valable), et que la boucle de paturon est agréée uniquement pour les caprins.
Elle a dit qu'elle m'envoyait le document avec le dossier d'inscription pour le numéro d'éleveur.
Thomas

Thomas

MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 22:38

Il n'y a plus de dérogation valable à ce jour, mais on est dans l'attente d'une nouvelle, qui ne devrait plus tarder.
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 22:58

en même temps que le dossier d'inscription , ou peu de temps après ton inscription , tu devrais recevoir un document te permettant de choisir les boucles que désires commander , n'en fais rien , attends que cette fameuse dérogation nous soit accordée .
la lenteur de décision concernant cette dérogation est incroyable ....
la demande faite par le GEMO date du 02 août 2010 !! ... ça fait deux ans ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 2 Empty

Les boucles électroniques obligatoires
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant