| Les boucles électroniques obligatoires | |
|
+27LittleRedCap TOBY NOIR saska elc202b Ael-mat phenyx niberne Djinny24 birdie08 olivier069 Sylvain GIRARD biogwen Rebecca William XiThing kratell jul&noue Katia nats Haggis équipe d'administration kanisha Lucie Kookie Thomas vv29 marguerite 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires Mer 8 Fév 2012 - 9:32 | |
| J'avoue, très chère Kanisha, que je suis toujours un peu lent à saisir les choses quand elles ne sont pas explicites. Les mots couverts, les sous-entendus et l'humour en général, c'est toujours compliqué pour moi. Cela vient peut-être de mes origines étrangères et plus certainement du fait que j'aime les choses et les situations simples... |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires Mer 8 Fév 2012 - 9:44 | |
| |
|
| |
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires Mer 8 Fév 2012 - 13:44 | |
| Oh les jolis p'tits moutons blancs... sont-ce des ouessants ? |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires Mer 8 Fév 2012 - 13:50 | |
| surement |
|
| |
nats
Nombre de messages : 143 Age : 59 Localisation : Doubs Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: boucles or not boucles Ven 6 Avr 2012 - 22:33 | |
| C'est clair, je ne mettrais pas ces boucles sur mes moutons! c'est limite de la maltraitance... |
|
| |
Katia
Nombre de messages : 197 Age : 48 Localisation : DEUX SEVRES Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: boucles électroniques Ven 6 Avr 2012 - 22:57 | |
| Moi non plus, je ne mettrai pas ces boucles. Je vais faire comme Marguerite mettre des caoutchoux de bocaux en attendant. Mais le GEMO m'ont dit que la décision devrait se prendre en Avril.
|
|
| |
kanisha "DOC"
| Sujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires Dim 22 Avr 2012 - 7:21 | |
| on a eu la confirmation de l'assemblée générale hier qu'on devrait avoir les boucles électronique pour l'ouessant à partir du Mai / Juin |
|
| |
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires Dim 22 Avr 2012 - 9:52 | |
| |
|
| |
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires Dim 22 Avr 2012 - 11:05 | |
| Formidable ! Depuis le temps que l'on attendait ça... Merci, pour cette bonne nouvelle Kanisha. |
|
| |
jul&noue modérateur ou trice
Nombre de messages : 1331 Age : 40 Localisation : 49, Maine et Loire Date d'inscription : 19/03/2011
| |
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires Dim 22 Avr 2012 - 20:14 | |
| |
|
| |
kratell
Nombre de messages : 215 Age : 43 Localisation : côtes d'armor (22) Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires Mer 30 Mai 2012 - 11:37 | |
| Bon je suis aussi à court de boucles pour mes naissances... il est hors de question que je boucles mes chèvres et moutons avec ces trucs énormes. du coups... heu je me demande si je ne vais pas commander leurs boucles, les attribuer aux animaux et en parallèles leur mettre des tip tap de ce style ? http://www.ducatillon.com/produit_attaches-tip-tag-marquage-1-cote-de-1-a-100-505-3007.html
qu'est ce qu'on risque au pire ?
a-t-on avancé un peu sur le sujet des boucles ? |
|
| |
Thomas
| Sujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires Mer 30 Mai 2012 - 13:56 | |
| Comme Kanisha nous l'a indiqué plus haut... Les nouvelles boucles arrivent sous peu... A ta place, j'attendrais... Mes agneaux de l'année ne sont pas bouclés. Dommage de boucler aujourd'hui pour reboucler dans quelques semaines. Car, qui dit boucle... dit trou... Un trou, deux trous... Pas terrible pour les oreilles de nos Ouessant... |
|
| |
kanisha "DOC"
| Sujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires Mer 30 Mai 2012 - 20:29 | |
| - kratell a écrit:
- bon je suis aussi à court de boucles pour mes naissances...
il est hors de question que je boucles mes chèvres et moutons avec ces trucs énormes ! du coups... heu je me demande si je ne vais pas commander leurs boucles, les attribuer aux animaux et en parallèles leur mettre des tip tap de ce style ? http://www.ducatillon.com/produit_attaches-tip-tag-marquage-1-cote-de-1-a-100-505-3007.html
qu'est ce qu'on risque au pire ?
a-t-on avancé un peu sur le sujet des boucles ?
J'aime bien les boucles plus petit mais j'en ai pas trouver en France merci pour le lien Kratell! Pour le ouessant il y a la dérogation déjà - on n'a pas besoin de l'identifier les agneaux avant six mois sauf s'ils quittent l'élevage. par hasard j'ai appelé le EDE hier mais les barrettes souples EID sont toujours non agrée j'ai relancé une demande plus officiel par un intermédiaire, dès que j'ai des nouvelles je vous dirai |
|
| |
kratell
Nombre de messages : 215 Age : 43 Localisation : côtes d'armor (22) Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires Mer 30 Mai 2012 - 23:53 | |
| ok merci. mais j'ai aussi des chèvres des fossés à boucler... elles font de l'entretien de terrain broussailleux donc toujours dans les ronce et les grosses boucles vont déchirer du coups je cherche une autre solution hors la loi mais pas trop quand même |
|
| |
kanisha "DOC"
| Sujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires Jeu 31 Mai 2012 - 17:00 | |
| |
|
| |
kratell
| Sujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires Ven 1 Juin 2012 - 9:18 | |
| je ne dirais que deux choses.... la première : "iiiiiiiihaaaa !" et la deuxième : un grand merci à toi de la parts de mes loulous et moi. |
|
| |
XiThing
Nombre de messages : 99 Age : 40 Localisation : Rhône Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires Lun 6 Aoû 2012 - 13:06 | |
| Et que pensez-vous des bagues électroniques que l'on peut leur mettre à une patte arrière ? Je ne connais pas, le diamètre est peut être trop grand, mais ma belle soeur va mettre ça à ses chèvres pour passer à la norme de l'identification électronique. |
|
| |
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires Lun 6 Aoû 2012 - 13:37 | |
| dès que tu peux , tu nous mets des photos , svp ? |
|
| |
XiThing
Nombre de messages : 99 Age : 40 Localisation : Rhône Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires Lun 6 Aoû 2012 - 13:45 | |
| Oui bien sûr, je l'appellerai ce soir pour savoir si elle l'a déjà fait. |
|
| |
jul&noue modérateur ou trice
Nombre de messages : 1331 Age : 40 Localisation : 49, Maine et Loire Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires Lun 6 Aoû 2012 - 16:51 | |
| effectivement, la bague de paturon électronique existe pour les chèvres et semble-t-il aussi pour les bovins. cependant, le principe des deux identifications reste la même que pour les boucles traditionnelles : pour être vraiment aux normes il faut mettre une boucle à la patte et une autre à une oreille. je vous met en lien une vidéo très claire sur la façon de les poser. Je trouve ce dispositif super, de plus il est réglable au fur et à mesure de la croissance de la bête ! je me tâte à en acheter et à ne mettre que les boucles au paturon sans mettre celle des oreilles. le lien de la-chèvre.fr => ici |
|
| |
| Sujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires Mar 7 Aoû 2012 - 13:45 | |
| interressant , ce serait effectivement une excellente solution , il faudrait réussir à connaître la dimension minimum de paturon à laquelle s'adapte cette bague . |
|
| |
XiThing
| Sujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires Mar 7 Aoû 2012 - 22:01 | |
| Après appel ce matin au Groupement de Défense Sanitaire, la dame m'a dit qu'il n'y a pas de dérogation pour les Ouessants (l'ancienne n'est plus valable), et que la boucle de paturon est agréée uniquement pour les caprins. Elle a dit qu'elle m'envoyait le document avec le dossier d'inscription pour le numéro d'éleveur. |
|
| |
Thomas
| Sujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires Mar 7 Aoû 2012 - 22:38 | |
| Il n'y a plus de dérogation valable à ce jour, mais on est dans l'attente d'une nouvelle, qui ne devrait plus tarder. |
|
| |
| Sujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires Mar 7 Aoû 2012 - 22:58 | |
| en même temps que le dossier d'inscription , ou peu de temps après ton inscription , tu devrais recevoir un document te permettant de choisir les boucles que désires commander , n'en fais rien , attends que cette fameuse dérogation nous soit accordée . la lenteur de décision concernant cette dérogation est incroyable .... la demande faite par le GEMO date du 02 août 2010 !! ... ça fait deux ans .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires | |
| |
|
| |
| Les boucles électroniques obligatoires | |
|