Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille

Aller en bas 
+18
lechenu
Katrina
Nesta
skrabsegal
Naphtaline
William
isa 12
La Daurade
Ionique
vv29
Matheo
Eibhlin
lolote
kanisha
Rebecca
TOBY NOIR
marguerite
r0d
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 EmptyMer 21 Fév 2018 - 19:31

Merci kanisha ! Smile

C'est dur pour moi car mon entourage (famille/amis/collègues) me met sous pression en me disant qu'il vaudrait mieux que je me sépare d'Edelweiss.
Mais je sais que toutes ces personnes n'ont aucune expérience des moutons et n'ont pas trop d'espoir avec une castration.
Leur vision est assez simple. Simple dans le sens facile. Il y a un problème, on enlève le problème. Je comprends cette façon de raisonner lorsqu'on est pas impliqué et qu'on a pas d'attachement. Et je sais qu'ils raisonnent en pensant à moi et ma sécurité.
Du coup je m'en remets complètement à vous.

Çà fait un bon moment que je cherche sur internet des témoignages de personnes ayant castré un bélier et se plaignant qu'il n'y a eu aucune amélioration et j'avoue que je ne trouve pas de tel témoignage.
Alors j'essaye de rester confiant et de ne pas trop m'attarder sur les conseils de ceux qui n'ont pas le recul nécessaire pour avoir un avis objectif.

Je suis désolé de vous embêter avec mon petit problème... mais vous l'aurez compris, vous êtes un peu ma seule bouée...

Merci à tous pour votre temps et vos petits mots à chaque fois Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 97412
Revenir en haut Aller en bas
Eibhlin

Eibhlin


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 112
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/08/2014

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 EmptyMer 21 Fév 2018 - 22:06

Bon... Procédons logiquement :
1. Tu as traité ton bélier comme tu traitais tes brebis.
2. Ceux qui connaissent la poloche (je n'en fais pas partie, parce que des moutons je ne connais vraiment que le poil) t'ont dit qu'il aurait fallu que tu sois plus distant avec le bélier dès le début, mais tu ne l'as pas fait.
3. Le comportement de ton bélier te pose problème aujourd'hui.
4. Ceux qui s'inquiètent pour toi (sans connaître la poloche) te disent de virer ton bélier.
5. Il est acquis qu'une castration va calmer les hormones qui font que ton bélier te voit aujourd'hui comme un concurrent à mater (et tu ne trouves aucun témoignage qui attesterait du contraire.

Donc :
1. Tu fais castrer le bestiau et tu expliques à l'entourage que tu laisses une dernière chance au bélier.
2. Tu lui laisses un peu de temps pour que ses hormones mâles se calment.
3. Tu avises ensuite (mais il y a de fortes chances pour que l'Edelweiss redevienne tout placide).

Fais, ne te pose plus de question !
De toute manière, la situation actuelle n'est pas vivable pour toi (et si ça se trouve, le bélier aussi a du mal à gérer le stress que ta présence engendre quand tu arrives. La compétition, c'est jamais facile).
Revenir en haut Aller en bas
http://parfoisouiounon.canalblog.com/
Nesta




Féminin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Centre Bretagne
Date d'inscription : 17/05/2017

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 EmptyMer 21 Fév 2018 - 22:40

Et peut-être que d'ici quelques semaines une de tes brebis t'offrira un mini bélier tout neuf !
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 0:29

Ben oui, mais r0d étant un homme ("entier", je suppose, pardon, tongue ), il fait bien plus que compatir devant ce qu'il s'apprête à faire subir sans anesthésie à son bélier... pale ...
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 4:05

Eibhlin a écrit:

1. Tu fais castrer le bestiau et tu expliques à l'entourage que tu laisses une dernière chance au bélier.
2. Tu lui laisses un peu de temps pour que ses hormones mâles se calment.
3. Tu avises ensuite (mais il y a de fortes chances pour que l'Edelweiss redevienne tout placide).

Fais, ne te pose plus de question !
... Tu m'ôtes les mots de la bouche, Eibhlin !
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 6:57

Oui je crois que la meilleure à chose à faire dans l'immédiat, c'est de ne plus en discuter avec l'entourage, et de leur dire un jour "t'as vu comme il est sympa Edelweiss ?" Smile
Personne ne cherche vraiment à me dicter quoi faire, mais vous savez comment c'est, à force de l'entendre, avec l'usure, on finit par l'envisager.
Mais allez, la castration c'est décidé, c'est le 2 mars, d'ici là je patiente et j'y crois ! (et d'il y a à nouveau un petit moment de faiblesse et de doute je reviens vers vous à nouveau Very Happy )

Me concernant, oui, je suis entier, pour l'instant je ne cherche pas à mettre de coups de boule à tous les mecs que je croise dans la rue ! lol!

J'ai pas de problème avec la castration de mes animaux. J'ai fait castrer mon chat, et l'été dernier j'ai fait castrer mon chien (car petit souci de prostate, alors castration lui pour éviter les soucis).
Mais les conditions n'étaient pas les mêmes. Anesthésie, opération, réveil en douceur à la clinique en étant bien entouré et j'étais aux petits soins les jours suivants.
Là il est clair qu'il y a une certaine violence dans l'acte et c'est ça qui me mets mal à l'aise aujourd'hui.

Si un petit bélier naît à la maison, je pense qu'il aura droit à un élastique (ou autre forme de castration pour un agneau).
Si tel est le cas, je ne sais pas à l'heure actuelle s'il restera à la maison ou pas, mais dans tous les cas, pour éviter à des néophytes les problèmes que j'ai rencontré, et pour éviter de diffuser une génétique de frappeur, un petit bélier né à la maison sera castré.
Mais j'en suis pas là, si çà se trouve pas d'agneau ce printemps et vous l'aurez compris, c'est le dernier de mes soucis à l'heure actuelle Smile

Allez, j'attends que le jour se lève et je vais aller leur donner du foin !

Merci à tous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 9:45

Bonjour à tous Smile

Quelques nouvelles...
Je ne suis pas revenu sur le forum depuis, afin de penser un peu à autre chose et de ne pas faire une fixation.
Avec Edelweiss, ca s'est passé "intelligemment" ces derniers jours, à savoir que lui comme moi avons évité le conflit.
La simple vue de mon nouveau vaporisateur avec le vinaigre suffisait à ce qu'il reste à bonne distance et que je puisse m'occuper de remplir le râtelier et m'occuper des poules.
Tout s'est fait ces derniers jours dans l'évitement et sans soucis.
Pour autant, ca n'est pas une solution durable et cet après-midi le vétérinaire vient donc pour la castration.

Depuis hier midi, le râtelier est vide car le vétérinaire souhaite Edelweiss à jeun.
Je le sens un peu tendu avec les brebis maintenant que le "frigo" est vide et les brebis bêlent et me regardent passer avec l'espoir que je vienne mettre du foin.
Ça ira mieux pour elles cet après-midi...

Le vétérinaire prévoit antidouleurs et antibiotiques pour Edel.
Je vais devoir assister le vétérinaire pour lui tenir Edel, çà ne va pas être simple moralement, mais c'est comme ça, je me suis fait une raison et je suis en accord avec tout ça maintenant.

Au delà de ça, je sens le troupeau un peu tendu ces derniers jours.
On est descendu à -16° C et les moutons ont passé beaucoup de temps à l'intérieur de la bergerie.
Il est temps que le dégel arrive et que tout le monde puisse un peu se dégourdir les pattes !

Voilà les news, je vous tiens au jus de la suite, et encore merci pour votre accompagnement dans les moments où j'étais plein de doutes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 14:19

Eh bien voilà, c'est fait, et c'est un soulagement !  Rolling Eyes

A vrai dire, c'était beaucoup moins impressionnant que ce que j'avais pu imaginer.
On l'a attrapé puis mis sur les fesses.
D'abord la pince sur un testicule, puis cinq minutes plus tard, l'autre testicule.
Pas un seul son de la part d'Edelweiss, il s'est juste débattu trois secondes à chaque fois que la pince a été posée puis restait tranquillement assis.
Une injection d'antalgique et une d'antibiotiques.

Il est ensuite reparti en marchant normalement, et là ils sont tous en train de manger le foin au râtelier tous ensemble.

Reste à patienter quelques semaines/mois pour voir les effets de la castration...


Pour info, j'en ai eu pour 60 euros d'intervention + 30 euros de déplacement.

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 A2_20110
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 15:14

Bien ! Tu n'auras plus de soucis, dorénavant. Mois aussi, au début, il n'était pas question pour moi de faire opérer mon bélier... J'en suis bien revenu ! Et  quand je vois comme il est devenu agréable... Dorénavant, les coups de boules sont juste pour rire. Une forme de politesse, quoi. En plus, il suffit de lui dire : Non ! pour qu'il s'arrête. Mais dans l'élan, il vient se faire gratouiller !
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 EmptyDim 4 Mar 2018 - 15:51

Et comment va Edelweiss maintenant après l'intervention?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 EmptyDim 4 Mar 2018 - 18:46

Merci de prendre de ses nouvelles. Smile

De suite après l'intervention, il semblait aller bien, et çà n'a pas changé depuis.
Si quelqu'un l'avait castré sans me le dire je pense que je n'aurais rien remarqué.

On continue de s'éviter intelligemment, çà se passe bien et çà me permettra de continuer comme ça jusqu'au jour où il sera un peu plus docile.

Le dégel à commencé, quelques parties du terrain laissent apparaître un peu d'herbe, çà semble faire du bien à tout le monde de pouvoir se balader "presque au sec". Smile
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 EmptyDim 4 Mar 2018 - 21:23

Ce soir j'ai retenu mon souffle durant 30 secondes...  Shocked

A priori, les renards ne s'attaquent pas aux moutons (ils en auraient même peur), par contre ce n'est pas la même histoire avec les agneaux.

Il va falloir réfléchir à tout ça...

J'aurais bien aimé qu'Edelweiss le voit et lui explique les choses comme il a déjà su me les expliquer à moi...

Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 EmptyDim 4 Mar 2018 - 21:40

Super, qu'Eelweiss aille bien !
Pour le renard, quand tu auras des agneaux il te faudra fermer la porte de la bergerie dès que la nuit arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 EmptyLun 5 Mar 2018 - 6:56

N'inquiete pas, il sera plus réactif quand les agneaux sont là, mais c'est peut être une autre raison à ne pas habituer les moutons aux chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 EmptyLun 5 Mar 2018 - 7:34

Je ne pense pas que mes animaux soient "désensibilisés" vis à vis des chiens ou renards.
Que ce soit les chats, les poules ou les moutons, lorsqu'un autre chien est à la maison ou passe dans le chemin, ils font bien la différence entre Follow et Hold'On.
Bon, les poules, un peu moins, çà reste des poules, mais les chats et les moutons reconnaissent très bien, et si ce n'est pas un de leurs chiens, je vois bien chez eux l'instinct de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 EmptyLun 5 Mar 2018 - 9:04

Wink mes béliers sont aussi si calme quand le renard joue dans leur pré... Pour le plupart du temps... Mais ils savent comment defendre contre lui si necessaire... Gary defend très bien les agneaux surtout quand ils sont très jeune... C'est aussi le moment où il reagi contre moi si il pense que je vais les faire mal. Je suis toujours rassuré par son comportment tout à fait normal entre proie et prédateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 EmptyMar 6 Mar 2018 - 20:41

Petit truc amusant, qui n'a peut-être aucun lien avec la castration toute récente, mais ca fait deux jours, lorsque je rentre du boulot, Edelweiss bêle en me voyant sortir de la voiture...
Chose qu'il n'avait plus fait depuis au moins l'été dernier.

Je ne peux pas m'empêcher de me dire "tiens tiens... serait-ce le tout tout début d'un petit changement"... Smile
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 EmptySam 31 Mar 2018 - 8:25

Bonjour à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles.
Cela fait maintenant un mois qu'Edel est castré.

A vrai dire, je m'attendais à un peu plus de changement pour ce premier mois.
Il ne me charge plus, parce que j'arrive à chaque fois à faire en sorte qu'on s'évite, mais lorsque je suis dans la bergerie, il cogne toujours sur la porte.
Il défonce parfois son râtelier, il défonce la porte de l'enclos.
L'autre jour, je suis arrivé avec des bottes de foin car l'hiver dure, et il m'a chargé (enfin, il a chargé les bottes de foin que j'avais en main).

Parfois je le vois charger les brebis.
Jusque là, ce n'était rien de bien méchant, un coup de tête dans les fesses et çà s'arrêtait là.
Mais hier, j'ai remis du foin, j'ai fermé la porte le temps de m'occuper des poules, et il a chargé Mirabelle avec une telle violence que j'ai eu vraiment peur pour elle (en regardant la vidéo car lorsque j'étais chez les poules, je ne savais pas qu'il chargeait Mirabelle, je pensais qu'il cognait dans la porte comme d'habitude.
Je vous mets la vidéo, mais je préviens que ce qu'on y voit est violent (et pour moi en tout cas, difficile à regarder):

https://youtu.be/nbu89K8MeW0

Je ne sais plus quoi penser.
Est-ce que après un mois je devrais déjà voir des changements chez lui ou est-ce encore trop tôt ?
Si Edelweiss était votre bélier, que feriez-vous ?
Jusque là, j'avais peur pour moi (çà s'est atténué), mais là je commence à avoir peur pour mes brebis...

Merci par avance pour vos avis et votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 EmptySam 31 Mar 2018 - 8:44

Il été castré par burdizzo as tu regardé à être sûr que c'était 100%? . Même après castration chirurgical il peut prednre quelques mois pour les hormones à baisser completement. Moi je dirais c'est encore tôt mais faut verifier que le burdizzo a bien marché quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 EmptySam 31 Mar 2018 - 8:50

Je viens de voir la video vous mettez toujours le foin sur sol?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 EmptySam 31 Mar 2018 - 8:53

Non Kanisha je n'ai pas regardé car je t'avoue que je n'ose plus l'approcher...
Avec les brebis, ce n'est pas un souci, je peux faire ce que je veux, et hier j'ai vérifié que Mirabelle n'avait rien d'apparent.
Mais j'étais fâché et choqué lorsque j'ai vu avec quelle violence il l'a chargé.

Ce n'est pas un soucis pour moi de patienter encore par rapport à Edelweiss, j'ai quelques astuces pour l'éviter, et je m'étais dit que je ferais le point fin mai (soit trois mois après la castration).
Mais je ne voudrais pas qu'il fasse du mal aux brebis...
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 EmptySam 31 Mar 2018 - 8:54

Non Kanisha, le foin dans le râtelier.
Il m'en ont beaucoup gâché, et Edelweiss a défoncé deux fois son râtelier...
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 EmptySam 31 Mar 2018 - 9:11

Ce n'est pas en jours, mais en mois, qu'il faut compter, pour l'apaisement. Les hormones ne sont pas encore évacuées totalement. Ce qu'il faut, pour l'instant, c'est veiller à ce qu'il ne brutalise pas les brebis.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 EmptySam 31 Mar 2018 - 9:48

Si possible ca serait bien de regarder. Ayant ete chargé au moins vingt fois sans cesse par Mr Gary j'ai appris comment attraper un belier qui charge....par les cornes le moment il avance vers vous....

Pour l'immediat il faut comprendre que les ressources seront gardé, pour un bélier c'est SES brebis... Et le foin ou la nourriture les brebis ont réagi comme il faut t'as remarqué qu'il a concentré sur la blanche?

Je dirais deux endroits pour en servir du foin, une dehors de la bergerie ( il ne peut pas être en deux places en même temps ) et si tu l'enferme au moment que le foin arrive tu l'enferme seul avec les brebis dehors.

Je comprends votre inquiet avec le bélier et il ya des chose qui peut être fait à limiter les risques mais en même temps il est a vous de ré etablir qui est le chef.. penser comme un bélier.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
lolote




Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 29/07/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 EmptySam 31 Mar 2018 - 11:39

Je crois qu'un bon coup sur les cornes  quand il charge  et l'envie lui passera, comme dis Kanisha. Il faut qu'il voie en vous  son mâle dominant.

Le forcer à se soumettre en le plaquant au sol ou une bonne résonance entre les cornes. Au bout de quelques fois, il hésitera à deux fois.

J'ai été obligée de faire cela avec Blacky et  à présent, il commence à savoir à quoi s'en tenir. Il ne charge plus, il tente toujours bien un petit coup de tête sans me toucher quand il passe à coté genre "dégage". Par contre, mon compagnon n'a jamais  fait  "la bagarre" et il se fait charger systématiquement !

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Myrtille a 4 mois
» Shoan, Mozart, Praline et Myrtille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Vos moutons
-
Sauter vers: