Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille

Aller en bas 
+18
lechenu
Katrina
Nesta
skrabsegal
Naphtaline
William
isa 12
La Daurade
Ionique
vv29
Matheo
Eibhlin
lolote
kanisha
Rebecca
TOBY NOIR
marguerite
r0d
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 EmptySam 19 Mai 2018 - 15:41

Je comprends, Kanisha Smile
Depuis 10 heures ce matin, je suis occupé à bricoler, aux abeilles, avec les chiens, je jette un coup d'œil aux caméras, mais je leur fout la paix !
Çà semble bien se passer, la petite tête de temps en temps, Myrtille est posée et ne tourne plus en rond, donc à mon avis tout se déroule comme il faut.

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 6ade1910
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 EmptySam 19 Mai 2018 - 15:44

Ma jolie petite prairie. flower
Belle à regarder, bonne à butiner, bonne à déguster en foin cet hiver, et parfaite pour courir comme des couillons !   lol!


Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 32897989_1987304808201672_326823921481416704_o


Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 32884119_1987304714868348_2288397461942697984_o


Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 32931311_1987304684868351_1005973399052222464_o


Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 33067068_1987304774868342_6802866925689896960_o


Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 32845662_1987304641535022_5188389792865320960_o


Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 32925665_1987304598201693_1204465505910390784_o


Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 32927074_1987305068201646_6206384959997870080_o
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 EmptySam 19 Mai 2018 - 20:53

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 336239091   Bienvenue sur terre à la petite Cassis !   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 336239091


r0d a écrit:
Marguerite, pour une photo pour le forum, pas de soucis, dis-moi ce que tu souhaites et j'essaye de faire quelque chose qui corresponde à ce dont tu as besoin Wink

Vas voir là, il y en a de toutes sortes mais comme c'est moi qui les ai presque toutes bricolées, j'aimerais vraiment rencontrer un autre style, et surtout, j'aimerais que plusieurs personnes soient motivées pour cette tâche ; on peut suivre l'actualité du forum, ou pas, et ce serait bien de faire des rotations de quinze jours à un mois.

https://mouton-ouessant.forums-actifs.com/t765-archives-des-photos-parues-dans-le-portail

Et lorsqu'on utilise la photo d'un membre du forum, il faut lui demander l'autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 EmptySam 19 Mai 2018 - 21:08

Est-ce que mon petit effronté te conviendrait ? Smile

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 Cimg_810
Revenir en haut Aller en bas
Katrina




Féminin Nombre de messages : 133
Age : 63
Localisation : Saint-Usuge, Saône et Loire
Date d'inscription : 27/04/2018

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 EmptySam 19 Mai 2018 - 22:19

Ah, la voilà ! Tu vois ? La cigogne est passée. Et c'est une petite !
Elle est toute mignonne, mais moi j'ai le béguin pour Minimoots, ses yeux me font craquer, on dirait un elfe. :amour:
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 EmptySam 19 Mai 2018 - 22:22

"Minimoots" c'est son surnom le temps que je me décide à lui trouver un prénom.
Pour l'instant je penche pour Achillée mais je ne suis pas encore tout à fait décidé... Smile
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 EmptySam 19 Mai 2018 - 22:30

lechenu a écrit:
Very Happy  Alors c'est peut-être la perspective qui me trompe car elle paraît immense comme ma ''mutante'' ! Tu as une idée de sa taille que je me fasse une idée ? Ma Rosée n'est clairement pas une Ouessant. Laughing Laughing Laughing  Pourtant on m'a dit que c'était une belle Ouessant...
Désolé j'avais loupé la question !
Mirabelle est bien plus petite qu'Eglantine !
Voilà une photo pour la perspective. Je ne suis pas bien grand, 1,72 mètre, je crois Laughing

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 2_201810
Revenir en haut Aller en bas
Katrina




Féminin Nombre de messages : 133
Age : 63
Localisation : Saint-Usuge, Saône et Loire
Date d'inscription : 27/04/2018

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 EmptySam 19 Mai 2018 - 22:35

C'est dur parfois, j'ai tout de suite trouvé pour les agnelles, Loustic et Câline, ça correspond à leur personnalité, mais les trois agneaux, je ne trouve pas.
En plus je ne suis pas sûre de les reconnaître, ils sont tous noirs.
Tu as semé quoi pour avoir une si jolie prairie? Je ferais bien pareil.
Ce sont des graines sélectionnées pour les moutons?
Dans les mélanges il y a souvent des fleurs qui ne leur conviennent pas, coquelicot....
Dommage j'adore les coquelicots... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Katrina




Féminin Nombre de messages : 133
Age : 63
Localisation : Saint-Usuge, Saône et Loire
Date d'inscription : 27/04/2018

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 EmptySam 19 Mai 2018 - 22:56

Elle a l'air très petite. Ce qui est marrant, c'est son cou dégagé.
Lechenu, n'aurait-elle pas de la Limousine, ta Rosée ?
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 EmptyDim 20 Mai 2018 - 6:09

Pour son cou, c'est parce-qu'elle broute souvent de l'autre côté du grillage en passant la tête dans les mailles !
A force, çà lui raccourcit la laine. Razz
Revenir en haut Aller en bas
lechenu




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/05/2018

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 EmptyDim 20 Mai 2018 - 9:26

Je ne sais pas, Katrina, mais c'est vrai qu'il y a un petit air. Mais si c'est parce qu'elle broute à travers les mailles de grillage je ne sais pas du tout... Rosée à le poil très court au niveau du cou.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 EmptyDim 20 Mai 2018 - 12:23

r0d a écrit:
Est-ce que mon petit effronté te conviendrait ? Smile  

Oui bien sûr, mais au minimum, il faut essayer de mettre un "bienvenue" quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Katrina




Féminin Nombre de messages : 133
Age : 63
Localisation : Saint-Usuge, Saône et Loire
Date d'inscription : 27/04/2018

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 EmptyDim 20 Mai 2018 - 14:54

Vous allez pouvoir les épiler au lieu de les tondre vos brebis si les poils partent tous seuls!
C'est drôle cette manie de brouter à travers le grillage, l'expression "l'herbe est plus verte ailleurs" doit venir de là.
Grillage... j'ai lu quelque part sur le forum que des mailles de 10x10 c'est suffisant... eh bien no, pas du tout. Il faut mettre plus serré.
Les petits passent au travers, les mères crient toutes la journée car elles ne trouvent pas leur enfant qui lui est en train de brouter mon potager, une bignone que je viens de planter, mes framboisiers... tout ce que j'ai réussi à sauver des poules va y passer.
Loustic est tellement grasse que bientôt elle ne passera plus, une de moins, restera quatre, mais comme c'est elle qui entraîne les autres, à voir...

Ils font ça aussi chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
lechenu




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/05/2018

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 EmptyDim 20 Mai 2018 - 15:05

Pas eu encore l'occasion de voir si Rosée passe sa grosse tête à travers le grillage car la pâture actuelle a des mailles vraiment serrées. Par contre les trois noiraudes, elles, passent allègrement leur petite tête à travers le grillage sur les autres parcelles (mailles de 10x10) et ratatinent tout ce qui est à leur portée. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 EmptyDim 20 Mai 2018 - 16:48

J'ai du grillage à mailles progressives, du coup, les petits ne peuvent pas passer.
Ce n'est qu'à partir de trente centimètres de hauteur que les mailles s'agrandissent.

Tout le long de ma clôture j'ai de la laine blanche coincée dans les mailles. Razz
Mirabelle est la seule à le faire, mais c'est aussi celle qui a la tête la plus fine.

Jusqu'à quel âge peut-on castrer un agneau à l'élastique ?
Car chez Marsault, les testicules ne sont pas encore tout à fait descendus et j'aurais peur de, soit me louper, soit de prendre trop de peau.
J'aimerais encore attendre un peu pour assurer mon coup, mais je sais que passé un certain âge il ne faut plus le faire à l'élastique.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 EmptyDim 20 Mai 2018 - 21:11

Cet après-midi, j'ai fait les présentation avec Hold'On, Follow et le petit Marsault.
Chacun se connaissait déjà par grillage interposé mais ils n'avaient encore jamais été ensemble.

Bon alors le petit Marsault, en terme d'assurance, il est à 100%, il n'a peur de rien, et clairement pas des chiens !
Je ne l'ai pas en vidéo, mais il a tout de même mis un coup de boule à Hold'On du haut de ses un mois...

Follow et Hold'On quant à eux on été chouettes comme d'habitude avec les moots. Smile

Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 EmptyDim 20 Mai 2018 - 22:30

r0d a écrit:


Jusqu'à quel âge peut-on castrer un agneau à l'élastique ?
Car chez Marsault, les testicules ne sont pas encore tout à fait descendus et j'aurais peur de, soit me louper, soit de prendre trop de peau.
J'aimerais encore attendre un peu pour assurer mon coup, mais je sais que passé un certain âge il ne faut plus le faire à l'élastique.
Qu'en pensez-vous ?

IL faut faire attention à ne pas pincer les tétons qui se trouvent proches de l'endroit qui sera emprisonné dans l'élastique, couper tous les poils du coin avant la manœuvre.
Je place une ficelle avant de placer l'élastique, ça me permet de vérifier que les deux testicules sont du bon côté. J'enlève la ficelle après.
Impossible à faire tout seul, il faut être au minimum deux personnes, voire trois... ça gigote beaucoup, un petit ouessant qui a compris qu'on est en train de lui faire quelque chose qu'il ne va pas apprécier.
Une giclée de Bétadine après, je ne sais pas si ça sert à grand'chose, mais bon, je le fais.
Question âge du petit malheureux, dès que c'est possible, il faut le faire, mais je n'hésite pas à attendre que les testicules soient franchement descendus, c'est le seul critère à prendre en compte, ça ne sert à rien de prendre le risque de louper la manœuvre simplement parce que certains font pression et veulent te faire culpabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 EmptyDim 20 Mai 2018 - 22:46

Merci pour tes conseils, Marguerite.
Je pense encore attendre un peu qu'ils soient plus descendus, car si je le faisais là tout de suite, l’élastique serait effectivement trop proche des tétons.
Je compte le faire avec ma voisine. Elle est assistante vétérinaire et, même si elle ne voit sans doute jamais de moutons à la clinique, elle aura des compétences que je n'ai pas et qui seront les bienvenues Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katrina




Féminin Nombre de messages : 133
Age : 63
Localisation : Saint-Usuge, Saône et Loire
Date d'inscription : 27/04/2018

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 EmptyLun 21 Mai 2018 - 0:15

R0d, ton ami qui te prête l'outil pour mettre l'élastique, il l'a peut-être déjà fait ? Il pourrait t'aider pour la première fois, à trois vous devriez y arriver ?
Je le ferai faire par le vétérinaire pour le premier, je ne me sens pas de le faire sans l'avoir vu faire.
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 EmptyLun 21 Mai 2018 - 6:58

r0d a écrit:

Je compte le faire avec ma voisine.
Tu envisages de poser un élastique sur ta voisine ? Very Happy Very Happy Very Happy

Désolé, c'était trop tentant...
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 EmptyLun 21 Mai 2018 - 9:37

Mon ami qui me prête la pince ne l'a jamais fait, ce sera une première pour lui également.
Il a deux petits béliers à castrer.

Pour ma voisine, je veux bien lui poser un élastique, mais elle a les cheveux trop courts, pas assez longs pour faire des couettes ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 EmptyLun 21 Mai 2018 - 10:12

Very Happy jocolor Very Happy jocolor Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 EmptyLun 21 Mai 2018 - 11:34

cheers tu serreras la pince de ton ami de ma part... affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 EmptyLun 21 Mai 2018 - 11:58

J'attends qu'il ai retiré ses doigts ou pas ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 EmptyLun 21 Mai 2018 - 19:27

Voilà Marguerite Wink

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 Acimg_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Myrtille a 4 mois
» Shoan, Mozart, Praline et Myrtille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Vos moutons
-
Sauter vers: