Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille

Aller en bas 
+18
lechenu
Katrina
Nesta
skrabsegal
Naphtaline
William
isa 12
La Daurade
Ionique
vv29
Matheo
Eibhlin
lolote
kanisha
Rebecca
TOBY NOIR
marguerite
r0d
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 11:35

Eglantine et Edelweiss sont des "moots" bien sociables !




Le grand jeu de Follow c'était d'éviter les charges d'Edelweiss, ca l'amusait beaucoup (Edel sans doute un peu moins), mais ça c'était avant que j'interdise les jeux avec les moutons !



Plus Edel grandit, plus il tape fort et je commençais vraiment à avoir peur pour mes chiens.
Pour le bien de chacun, on ne joue plus avec les moutons depuis ce début de l'année Smile
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2017 - 9:12

Le chien a vraiment l'air de s'amuser... Et le mouton pas encore très agressif mais ça peut venir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2017 - 20:34

Edelweiss c'est vraiment un super gentil bélier jusque là !
Par contre, il tient les chiens en respect, ça, c'est clair.

Mais comme dit, les jeux "chiens et moutons" c'est terminé depuis début d'année, aujourd'hui c'est interdit un point c'est tout.
Je laisse Edelweiss réclamer son espace (ce qu'il fait en baissant la tête en face des chiens, le message passe bien), mais je ne laisse plus Follow (mon chien qui s'amusait bien avec les moots) partir dans des jeux du type "allez, essaye de me toucher", sinon à terme ça va finir chez l'ostéopathe... Razz

La cohabitation est toujours bonne entre toutes mes espèces, et je continue au quotidien d'entretenir ça en faisant en sorte que chacun se foute complètement de la présence de l'autre. Smile

Un exemple parmi d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 20:55

Quelle tranquillité chez tout le monde ! Ça se côtoie effectivement sans aucune arrière-pensée.
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 7:47

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 18238503_1825160887749399_4852047267693623777_o
Revenir en haut Aller en bas
Ionique




Féminin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/02/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 22:23

Il y a toujours des moutons noirs... parmi les moutons de Panurge, et heureusement !  sunny
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 EmptySam 13 Mai 2017 - 7:32

Bonjour à tous Smile

Quelques nouvelles de mes "moots": tout va toujours bien, et ce sont de vrais toutous !  Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 604736
Ils sont d'ailleurs un peu trop sociables...



L'entente avec mes chiens est toujours au beau fixe, même si je suis arrivé à une situation à laquelle je ne m'attendais pas: les chiens ont depuis le début laissé les moutons tranquilles (pas instinctivement, je leur ai soufflé l'idée Razz ), mais depuis quelques temps, c'est Edelweiss, mon bélier, qui leur court après.

Donc je rejoins l'idée qu'il ne faut pas laisser chiens et moutons sans surveillance.
J'ai d'ailleurs dû emmener Hold'On (ma chienne) chez l'ostéopathe après un mauvais coup de la part d'Edelweiss (mais tout est rentré dans l'ordre).

En ma présence, l'entente, ca donne ça Smile




Côté terrain et bergerie, j'avais pris un peu de retard, mais ça y est, les moots ont leur nouveau terrain clôturé et je pense terminer leur bergerie ce mois-ci.
A terme, il y aura une toiture végétalisée et le bâtiment fera office à 1/3 de poulailler et 2/3 bergerie (avec un petit grenier pour y stocker le foin).

Voilà les moots qui découvrent leur nouvel espace (encore en chantier).
Hold'On pas très sûre au début que les moutons aient le droit de venir là, mais si si, ils ont le droit ! Very Happy




Au delà de ça, ayant maintenant plus de terrain, je cherche à accueillir une agnelle d'ici cet été.
Si quelqu'un parmi vous dans la région Alsace ou alentours a eu des naissances... ça m'intéresse ! Wink
Je regarde les annonces sur Leboncoin, beaucoup de jeunes béliers, quasiment pas d'agnelles.
J'attends une réponse concernant une annonce d'une agnelle Ouessant couleur "blanc et abricot".
Est-ce une couleur reconnue chez les Ouessant ou y a t-il un risque qu'il s'agisse de croisement ?

Et une autre question: la laine de mes moots est en train de partir toute seule.
Je pense qu'il va bientôt être temps de les tondre, mais je ne veux pas précipiter ca car les températures sont encore fraîches chez moi (j'ai gratté le pare-brise de ma voiture avant-hier) !
Que feriez-vous sachant que la laine part toute seule et qu'elle laisse derrière une nouvelle laine avec des pellicules ?
Je leur laisse encore un peu leur grosse laine jusqu'à la fin du mois ? Est-ce sans risque pour leur peau de leur laisser cette laine "morte" encore quelques semaines ?

Merci par avance de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolote




Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 29/07/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 EmptySam 13 Mai 2017 - 10:19

Bonjour,

pour répondre à ta question sur la laine, pour ma part, en attendant la tonte, j'ai la chance d'avoir un bélier qui adore être brossé, je le brosse donc une à deux fois par semaine pour enlever l'excédant.
La brebis ressemble à un rasta, car elle n'aime pas la brosse. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 EmptySam 13 Mai 2017 - 16:04

Pour la laine soit vous l'épilé comme j'ai fais  à une de mes brebis il y a quelques jours.
Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 Pastern%20band

soit vous la laisser. Il est possible que la laine va feutrer mais si vous avez décidé à les tondre un peu plus tard c'est pas grave.

Pour la couleur - reconnu chez les blancs   A fond roux pour la couleur blanche, d’où un aspect légèrement roussâtre, surtout à la tête, aux pattes et à la queue.

Sont admises chez les jeunes sujets :
Pour les blancs : marques rouges sur le cou, la queue et les pattes.
Ces marques s’atténuent avec l’âge.

Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 EmptyLun 15 Mai 2017 - 7:23

Très jolis enclos !
Les moutons ont la belle vie ! Et les chiens aussi on dirait... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 EmptyLun 15 Mai 2017 - 12:14

Oui, j'essaye de faire en sorte que tous mes animaux aient la belle vie... et du coup la mienne est belle aussi ! Very Happy

Merci pour les infos concernant la laine.
Edelweiss et Eglantine ont le dessus de la tête épilé comme ta/votre brebis, Kanisha.
Je pense que je vais encore patienter et les tondre fin mai si les températures sont enfin des températures de printemps/été.

Je suis en attente de photos de l'agnelle "blanche et abricot", je viendrai sans doute vous demander votre avis à son sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 EmptyLun 15 Mai 2017 - 12:35

Concernant le brossage... j'ai déjà pas mal de travail ! lol!

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 15042170_1749181165347372_7003891180274809943_o
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 EmptyLun 15 Mai 2017 - 13:18

le sous poil des chiens fil bien..... Wink
Ne fait pas attention au tu/ vous avec moi Rod ... pour moi les deux dit "you" c'est plus simple en anglais!! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 EmptyLun 15 Mai 2017 - 13:36

Ok, c'est comme "you" veux ! Very Happy

Effectivement, la laine canine existe, par contre, il faut qu'il fasse -10° C pour porter le bonnet car sinon c'est insupportable (pour moi en tout cas), ça donne bien trop chaud !
http://www.follow-holdon.fr/le-synthetique-cest-pas-chic
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 EmptyMar 16 Mai 2017 - 7:01

Bon... eh bien, je viens de réserver "Mirabelle" qui arrivera à la maison mi-juillet. cheers

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 18486193_1830039750594846_8488881851512037325_n


Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 18446884_1830039780594843_2917081914078513204_n
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 EmptyMar 16 Mai 2017 - 9:18

Choupinette, Mirabelle...

Pour les chiens c'est dingue ! Comment autant de poils peuvent tenir sur un seul chien ?  Suspect Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 EmptyMar 16 Mai 2017 - 11:12

Ah ben, il faut une bonne fourrure pour l'hiver, et une tenue plus légère pour l'été !

Comme les moutons, quoi ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 EmptyMer 17 Mai 2017 - 18:41

Impressionnant !
Et quand il n'y a plus..., y'en a encore ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 20:19

J'aime bien la mère de Mirabelle, enfin, celle qui est derrière elle sur la première photo.
Il est de quel coin de France, ce petit troupeau ?
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2017 - 7:30

marguerite a écrit:
Il est de quel coin de France, ce petit troupeau ?

Il est dans le 54.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2017 - 11:04

Merci,
Trop loin pour envisager une quelconque réservation dans l'avenir, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 EmptySam 27 Mai 2017 - 8:33

Ne trouvant pas de tondeur et voyant mes moutons de plus en plus se gratter contre les arbres et leur laine partir naturellement, j'ai décidé de les tondre moi-même.
J'ai acheté une tondeuse, le modèle chinois qu'on trouve un peu partout, je vous mets le lien car c'est là où je l'ai trouvé la moins cher (~67€) : http://www.ebay.fr/itm/371939127459 (livraison depuis l'Allemagne)

Effectivement elle est lourde, elle chauffe, mais elle vaut son prix et fait le boulot pour mes 2 moutons.

Edelweiss a été le premier, et j'ai mis environ 35 minutes pour le tondre vu que c'était ma toute première fois.
Une petite coupure au ventre quand il s'est débattu, j'avais la Bétadine à côté, c'était superficiel, rien de grave ni profond, mais j'étais embêté de lui avoir fait mal.
De mon côté j'ai quelques bleus et traces rouges, des coups de pattes qu'il m'envoyait...

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 18700743_1834415643490590_4525561318026638028_o

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 18671598_1834415680157253_5456856134996797113_o

Ensuite une pause pour laisser refroidir la tondeuse et c'était au tour d'Eglantine.
C'est là où j'ai eu le plus de coups de pattes je crois Very Happy (et ca envoie ces petits moutons !)

J'ai mis 20 minutes à la tondre, c'était plus rapide car j'avais un peu plus le coup de main.
Une petite coupure à l'oreille également lorsqu'elle s'est débattu. Ca a mis un peu de temps à arrêter de saigner, mais là aussi ca semble superficiel.
Je n'ai pas pu faire les finitions chez elle, je la trouvais trop en stress (et j'avais plus de forces dans les bras à force de les retenir et de tenir la tondeuse).

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 18671730_1834424330156388_2332913744892218942_o

Le travail est peu plus "mal fait", un peu inachevé, mais elle est tondue et plus légère pour l'été, c'est l'essentiel ! Very Happy

L'année prochaine je tâcherai de ne pas faire le travail tout seul et que quelqu'un m'aide à les tenir.
En tout cas, c'était une première, c'est pas trop mal je trouve, pas parfait c'est évident, mais ca fait l'affaire, ils sont tondus.

Voilà ce que ca donnait avec Eglantine, c'était du sport ! Very Happy



J'ai également voulu leur couper les onglons, mais ils étaient beaux, propres, et ca ne m'a pas paru nécessaire (leurs onglons n'avaient rien à voir à ce que j'ai pu voir en vidéo)

Et après avoir rangé tout le matériel, j'ai voulu testé si mes moots avaient été traumatisés, mais à priori non, 10 minutes après la tonte c'était oublié et ils n'avaient pas de crainte particulière vis à vis de moi, apparemment on est toujours en bons termes Very Happy



Aujourd'hui je vais regarder comment ont évolués leur petites blessures, mais je n'ai pas trop de craintes, et je vais mettre un petit "pchit" de Cothivet sur les plaies par précaution et pour éviter les éventuelles mouches.

Voilà le récit d'une toute première tonte cheers

J'ai gardé leur laine, pour l'instant elle est dans un sac poubelle. Si vous avez un lien d'un post qui explique quoi faire pour la nettoyer, dégraisser, etc... en vue de la faire filer je suis preneur !
Merci par avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 EmptySam 27 Mai 2017 - 14:17

Il vaut mieux mal tondre que tondre "trop près", surtout avec les lames vendues avec ces machines qui ont des dents trop écartées et vraiment dangereuses.
De plus, elles sont mal aiguisées.
Compte-tenu des conditions, je trouve que tu t'en es plutôt bien sorti.

Je crois que les lames qui conviennent sont celles pour chèvres mohair, et même avec celles-là, on coupe quand même l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2017 - 22:09

Eh bien! bravo, car c'est sportif.
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2017 - 7:41

Sportif et douloureux ! Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 337664734
J'ai plusieurs bleus (huit visibles, le reste, je ne sais pas) qui proviennent des coups de pattes que j'ai reçu et que je sens encore aujourd'hui.

Non vraiment, l'année prochaine, je ne ferai pas ça tout seul. Very Happy

En tout cas, concernant la tondeuse, je ne trouve pas que c'est un mauvais produit, on en a pour son argent, et je pense que si on n'a que quelques moutons, qu'on se renseigne un peu sur la machine, qu'on l'huile en cours de tonte, qu'on nettoie bien les peignes avec une brosse laiton, et qu'on fait des pauses... eh bien ça fait le boulot.

Au delà de ça, je vais procéder au lavage de ma laine.

Est-ce que quelqu'un ici (ou une de vos connaissance) accepterait (contre rémunération évidemment) de carder et filer ma laine pour en faire des pelotes ? (qui sera lavée et nettoyée pour l'envoi).

Merci par avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Myrtille a 4 mois
» Shoan, Mozart, Praline et Myrtille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Vos moutons
-
Sauter vers: