Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les boucles électroniques obligatoires

Aller en bas 
+27
LittleRedCap
TOBY NOIR
saska
elc202b
Ael-mat
phenyx
niberne
Djinny24
birdie08
olivier069
Sylvain GIRARD
biogwen
Rebecca
William
XiThing
kratell
jul&noue
Katia
nats
Haggis
équipe d'administration
kanisha
Lucie
Kookie
Thomas
vv29
marguerite
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 10:34

Merci pour les photos!
Ça reste quand même assez énorme, ces boucles.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 13:21

En effet, c'est vraiment pas chouette... pffff
Dire qu'elles sont si jolies, leurs petites oreilles...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 13:40

... j'ai dû louper un épisode... pourquoi mes moutons n'ont qu'une seule boucle à l'oreille et pas une à chaque oreille ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 18:42

D'un côté une boucle électronique, de l'autre, une boucle souple, identique à celles d'avant si tes animaux ne portaient pas de boucles alu.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 19:41

Jules&noue, tu n'as pas dû bien lire le mode d'emploi... Vérifie dans ton paquet, la seconde boucle non électronique (même format, même numéro) est à poser sur l'oreille droite... Elle se trouve, si tu l'as bien commandée au même niveau que l'électronique, mais en contre-bas dans l'emballage...
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 21:34

Thomas a écrit:
Jules&noue, tu n'as pas dû bien lire le mode d'emploi... Vérifie dans ton paquet
J'ai vérifié, et aucune autre boucle dans le sachet et rien de particulier sur le bon de commande (une seule ligne correspondant aus mini-boucles), peut-être est-ce eux qui ont oublié de nous fournir la deuxième... scratch c'est pas une bonne nouvelle... je n'ai pas apprécié de devoir les boucler, et je n'ai pas très envie de m'y remettre pale

En même temps, mieux vaut une boucle plutôt qu'aucune non ? ce n'est pas très grave ? dite moi "non" s'vous plait.


Dernière édition par jul&noue le Ven 28 Juin 2013 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 EmptyVen 28 Juin 2013 - 8:19

Meunon ! c'est pas grave!
Il n'ya que ton vétérinaire qui le saura ! du moment que tu ne l'obliges pas à tricher et qu'il a un vrai numéro, qui correspond réellement à un animal bien précis, que voudrais tu qu'il te reproche ?
Quand bien même tu aurais un contrôle, ils te demanderont juste de te mettre en règle complètement, c'est tout, tu peux les avoir en attente chez toi pour ce jour-là.

Tu viens de me donner une idée... Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 604736
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 EmptyVen 28 Juin 2013 - 11:32

marguerite a écrit:
Tu viens de me donner une idée.... Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 604736

Ah ? explique nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 EmptyVen 28 Juin 2013 - 12:11

Et voilà les boucles sont livrées, ils sont rapides chez Raymondlife

Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 20130610
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 EmptySam 29 Juin 2013 - 10:50

jul&noue a écrit:
marguerite a écrit:
..... tu viens de me donner une idée.... Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 604736

Ah ? explique nous !

Ben, ne trouer qu'une oreille, avec la boucle électronique, ainsi, le vétérinaire a son numéro pour les prises de sang et c'est bon de ce coté là... pour l'autre oreille, j'attendrai soit les contrôleurs, soit une vente.
Ça doit faire mal, alors, autant que possible, pourquoi ne pas limiter ?
et j'ajouterai que je m'en veux de ne pas y avoir pensé plus tôt...
Ils veulent une boucle à chaque oreille pour le cas où l'une d'elles tomberait, afin qu'on sache quel numéro il faut remettre, ça c'est pour les grands troupeaux, mais nous, nous savons très bien de quel animal avec quel numéro, il s'agit.

Donc, la boucle électronique, et ce sera tout pour l'instant.

Math, l'adaptateur pour la pince, il ne va que sur la pince pour grosses boucles ?
(ce qui impliquerait qu'il faut acheter une pince pour grosses boucles, en plus de posséder déjà une pince pour boucles souples).
Revenir en haut Aller en bas
niberne

niberne


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : BINIC
Date d'inscription : 27/04/2013

Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 EmptySam 29 Juin 2013 - 14:02

Bonjour,
je viens de recevoir les fameuses boucles. Commandées il y a un mois environs au moment de l’inscription à l'EDE, le facteur m'a déposé le colis hier. Je trouve votre idée de n'en mettre qu'une électronique très bonne, je copie.
Prochaine étape: les attraper et essayer de leurs mettre: affraid:  et je sens que ça ne va pas être facile. Ils sont adorables, me suivent quand je rentre les voir (souvent synonyme de friandise!) mais reste bien juste hors de portée! Les fourbes ils doivent sentir quelque chose Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 841834 
Promis si j'y arrive j'envoie les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 EmptyLun 1 Juil 2013 - 18:13

marguerite a écrit:
jul&noue a écrit:
marguerite a écrit:
..... tu viens de me donner une idée.... Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 604736

ah ? explique nous !

ben, ne trouer qu'une oreille, avec la boucle électronique, ainsi, le véto a son numéro pour les prises de sang et c'est bon de ce coté là......... pour l'autre oreille, j'attendrai soit les contrôleurs, soit une vente.
ça doit faire mal, alors, autant que possible, pourquoi ne pas limiter ?
et j'ajouterai que je m'en veux de ne pas y avoir pensé plus tôt....
ils veulent une boucle à chaque oreille pour le cas où l'une d'elles tomberait, afin qu'on sache quel numéro il faut remettre, ça c'est pour les grands troupeaux, mais nous, nous savons trés bien de quel animal avec quel numéro, il s'agit.

donc, la boucle électronique, et ce sera tout pour l'instant.

Math, l'adaptateur pour la pince, il ne va que sur la pince pour grosses boucles ?
( ce qui impliquerait qu'il faut acheter une pince pour grosses boucles, en plus de posséder déjà une pince pour boucles souples )
Déjà avec les quick je n'en mettait q'une Wink 
Revenir en haut Aller en bas
niberne

niberne


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : BINIC
Date d'inscription : 27/04/2013

Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:47

Bonjour,
comme promis voici deux photos de mes moutons après bouclage. Je n'en ai mis qu'une et je ne trouve pas cela trop énorme, surtout sur le bélier ou elle est très discrète derrière les cornes.
Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 20130710

Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 20130711

Désolé pour la piètre qualité des photos, ils refusent de prendre la pose.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 21:09

Pour ceux qui sont intéressé  Lien au papier de consultation à ce jour en Grande Bretagne  à considérer la possibilité d'identification par puce éléctronique  sous cutanée  et non l'oreille des moutons non -destiné pour la consomption.

https://www.gov.uk/government/consultations/sheep-goats-and-deer-electronic-movement-reporting-and-identification  

Désole c'est en Anglais mais apparemment l'option existe pour tout l'Europe.....
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 20:48

Voilà une information des plus interessantes !
Une âme charitable aurait elle l'excellente idée de traduire ?
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 21:53

http://randd.defra.gov.uk/Default.aspx?Menu=Menu&Module=More&Location=None&ProjectID=18772


The use of EID injectable transponders as an official means of electronic identification to identify sheep and goats is permitted by EU law.
Il est permis  à utiliser une puce électronique par injection ( sous-cutanée) dans le réglementation Européenne comme identification officiel des ovins et caprins.

However, because of concerns that transponders might migrate from the application site, which might have an impact on food safety we opted not to provide for their use in England (and the rest of the UK) when the sheep EID rules were implemented. The livestock identification team in Defra has been coming under pressure from vets and hobby keepers to permit the use of injectables because of some emerging welfare issues identified with the use of eartags, particularly in goats.

"A cause d'inquiétude  par rapport à le migration d'une puce de  site d'injection qui pourrait avoir des conséquences pour le sécurité alimentaire, nous ( DEFRA) n'avons pas pris l'option à les fournir pour leur utilisation en Angleterre ( et tout le Royaume Uni ) quand le réglementation électronique pour l'identification des ovins a été mis en place. L'équipe de DEFRA pour l'identification de bétail a été mis sous pression par des vétérinaires  et des amateurs  à s'autoriser à utiliser les puces injectables à cause des problèmes  sanitaire identifié avec l'utilisation des boucles à l'oreille surtout avec les chevres."


Puis le document explique les recherches déjà effectué par rapport aux préoccupations avec l'utilisation des puces injectables.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 EmptyLun 2 Sep 2013 - 15:19

Ça y est, c'est la rentrée dans le sud...
Je reçois aujourd'hui un courrier qui répond enfin à ma commande de boucles.
oui, mais...

" le type de repères que vous souhaitez commander doit faire l'objet d'un marché public avant de pouvoir être proposé par l'EDER, car elles ne font pas partie du marché actuel. Cette procédure est en cours. Nous vous tiendrons informée de la mise à disposition de ces nouveaux modèles dès fin 2013.
De plus, la règlementation nous impose de vérifier la cohérence des quantités commandées par rapport à l'effectif déclaré, or vous déteniez au 1er janvier 2013 : 18 reproducteurs et 8 agneaux donc nous ne pourrons pas vous commander 50 paires de repères mais 18 maximum pour l'année 2013. "


Evil or Very Mad  ! J'ai envie de leur proposer de faire un stage dans les autres régions de France !Evil or Very Mad

En moyenne, combien de temps entre vos premières demandes pour ces boucles et la réponse favorable de vos EDER ?
Indiquez moi le nom de votre région en même temps, je crois que je vais le faire, ce courrier, ça devient lourdingue...

Evil or Very Mad En plus, soit ils ne savent pas compter, soit ils ne veulent pas que j'identifie les jeunes que je veux garder.Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 EmptyLun 2 Sep 2013 - 16:32

Pour moi

Demande fin d'année , commande en juin et reçu fin juin.
J'ai déclaré 1 bélier 2 brebis, 1 bouc, 3 chèvres , et j'ai commandé 10 paires

EDE 63
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:09

Ici, dans le Maine et Loire, nous avons déclaré 1 bélier, 2 brebis et 2 chèvres naines en début d'année.
Nous avons passé commande de nos boucles début-juin et nous avons reçus les boucles  pour les 5 bêtes ainsi que l'adaptateur jaune à mettre sur la pince seulement 15 jours après commandes !

Courage Marguerite et sois tenace ! Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 604736
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 EmptyMar 3 Sep 2013 - 7:31

Mon premier courrier vraiment officiel leur demandant de me fournir ce modèle date quand même du mois de janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 EmptyMar 3 Sep 2013 - 19:39

En ce qui me concerne: 1er contact avec mon ARIC 15 décembre 2012, commande 15 janvier 2013 et boucles reçues autour du 15 mars 2013. Région Haute-Normandie. Lors du premier contact, j'étais le premier éleveur de ma région à en faire la demande, même laïus à propos du cahier des charges... Visiblement on te fait des misères... Peut-être devrais-tu tenter de faire intervenir le GEMO pour faire activer les choses. Bon courage et patience...
Aucune limite pour moi: dernière déclaration datant de 2012 sur le recensement 2011: 12 moutons + 8 naissances: 100 boucles commandées et obtenues pour 50 moutons à ce jour. Je ne pose pas de boucles par année de naissance et ce n'est, à ma connaissance, pas obligatoire. Pour éviter d'avoir à commander des boucles tous les ans et payer des frais de gestion forfaitaires (12 €) qui ne sont pas proportionnels au nombre de boucles, je commande toujours pour deux-trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 EmptyMer 4 Sep 2013 - 7:14

A nouveau, je me suis adressée directement à l'institut de l'élevage pour avoir une réponse sûre.
je crois, Thomas, que tu as eu de la chance de pouvoir commander des boucles de réserve,
par contre de mon côté, j'ai l'impression qu'il va me falloir argumenter pour leur faire comprendre que j'ai 7 jeunes à identifier et que mes 15 femelles adultes vont mettre bas dans 6 mois, qu'il me faudra identifier tous ces agneaux ....
tout ça est pesant ...
la réponse de l'IDELE  :

Bonjour,
Effectivement, il n’est pas possible de faire de la « réserve » de boucles d’identification au-delà des besoins annuels.
Selon l’annexe de l’arrêté sur l’identification des ovins et des caprins (voir paragraphe 5.1 page 30 du document ci-joint) :


« Un détenteur peut commander à l’avance les repères d’identification qui lui sont nécessaires annuellement. Seuls les détenteurs de moins de 10 femelles reproductrices peuvent commander des repères correspondant aux besoins de 2 années maximum. En cas de besoin, des commandes supplémentaires peuvent être effectuées en cours d’année. Un détenteur-naisseur peut commander les 2 repères d’identification d’un animal de façon dissociée (commande « différée » ou « en 2 temps »). »


Cordialement,


Sébastien DUROY
Institut de l'Elevage
02 99 14 86 27


www.idele.fr  > Identification - RFID


voici le raccourci menant au document dont il parle, si ça vous interresse, allez voir le paragraphe 5.1

http://webmail1n.orange.fr/webmail/fr_FR/download/DOWNLOAD_READ_PDF.html?IDMSG=9459&PJRANG=2&NAME=20130613+annexe+ovins+caprins.pdf&FOLDER=INBOX
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 EmptyMar 26 Nov 2013 - 9:08

ENFIN Very Happy http://www.moutons-ouessant.com/gazette-mouton-ouessant.php
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 EmptyMar 26 Nov 2013 - 23:57

Pour l'occasion, j'ai ajouté une petite annonce sous la barre de menu du forum. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 EmptyMer 27 Nov 2013 - 8:11

Haggis a écrit:
Pour l'occasion, j'ai ajouté une petite annonce sous la barre de menu du forum. Very Happy 
Par contre, on n'a pas accès à l'adresse complète pour signer la pétition haggis : l'adresse est coupée, et est non sélectionnable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les boucles électroniques obligatoires
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» lien vers documents officiels concernant les boucles électroniques obligatoires
» Boucles electroniques
» A propos des boucles électroniques
» Qui a des nouvelles pour les boucles electroniques ?
» Liens vers des discussions d'éleveurs qui râlent contre les boucles obligatoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: