Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille

Aller en bas 
+18
lechenu
Katrina
Nesta
skrabsegal
Naphtaline
William
isa 12
La Daurade
Ionique
vv29
Matheo
Eibhlin
lolote
kanisha
Rebecca
TOBY NOIR
marguerite
r0d
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 EmptyDim 8 Avr 2018 - 0:39

Par ce que ta question est nulle et qu'elle ne mérite pas plus de réponse. C'est un peu du style "si ma tante en avait, je l'appellerais mon oncle" . Pour tous les autres animaux, je fais tout ce que je peux pour leur donner une chance: tout ce qui est possible. La première chose à faire, c'est d'opposer aux récalcitrants, la confiance en soi. Ne pas avoir peur. Prendre un petit bélier Ouessant par les cornes et lui faire comprendre qui est le patron c'est à la portée de tout le monde. Et ça suffit la plupart du temps. Mon Noiraud est en train de le comprendre. Il y a aussi l'engueulade maison et le NON crié au bon moment . Si rien ne marche, il reste la solution radicale car quand on élève des moutons, on n'est pas tenu de dresser des fauves.
C'est ma réponse. Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 379783
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 EmptyDim 8 Avr 2018 - 20:13

Ma question est nulle...
Pas sûre...
Je suis convaincue qu'un bélier peut devenir définitivement chargeur à n'importe quel moment de sa vie et quelle que soit la réaction de l'éleveur.

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 97412 à ma tante.
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 EmptyDim 8 Avr 2018 - 20:49

Je veux bien admettre qu'un bélier puisse devenir chargeur mais ça n'a jamais été le cas de Gamin. Ça existe, les animaux exceptionnels , comme les hommes ! Bien le bonjour à Madame ta tante ! Very Happy Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 19051110
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 EmptyLun 9 Avr 2018 - 21:20

Je ne veux pas trop me mêler de votre histoire William et Marguerite, mais je comprends le point de vue de William.
La vie offre 100000 chemins possibles, et je comprend qu'il ne veuille pas imaginer un de ces chemins possible, tout en sachant que ce n'est pas celui là qui a été emprunté.
Mes chiens sont mes plus fidèles compagnons, ils sont fiables à 100% à mon égard, ils me quitteront un jour, et si quelqu'un me demandait par la suite d'imaginer un scénario dans lequel l'un deux dérapai, je me refuserai également à y penser, surtout si la vie ne m'a offert que des belles choses avec eux.
Voilà pour la petite parenthèse Smile

Ce soir... ben ce soir, je suis content de moi !  cheers
Vous allez trouver çà ridicule ou bien çà va vous faire marrer, mais après quelques jours de beau temps, un week-end de repos, j'ai enfin trouvé le courage ou l'énergie, appelez çà comme vous voulez, pour faire face à mon problème avec Edelweiss. Je n'en pouvais plus de garder un problème derrière un grillage ou derrière une porte en bois, çà me pesait, je n'aime pas fuir les soucis, mais il faut un soupçon d’énergie pour les affronter... et ce soir j'ai enfin trouvé cette énergie !
Rahhhh ! Çà fait du bien ! Smile

Ce soir, je me suis donc décidé à attraper Edelweiss et à contrôler ses testicules.
Bon, très honnêtement, je ne savais pas trop quoi contrôler, mais peu importe, je l'ai fait.
J'ai eu du mal (parmi cette toison sale en dessous) à trouver les testicules. J'aurais du réviser l'anatomie des bélier avant de me lancer. Razz
Après avoir trouvé son pénis, çà y est, enfin les testicules ! Smile
De mémoire... c'était quelque chose de beaucoup plus important ! (du coup c'est en bonne voie) ?
Ce soir, au toucher, ses testicules ont chacune la taille d'une noix et j'avais le souvenir qu'elles se trouvaient dans des bourses qui pendent.
Là, rien ne semblait "pendouiller"...

Kanisha, si tu veux bien me dire ce que je dois vérifier, je pense que je devrai sans trop de soucis pouvoir à nouveau l'attraper et l’ausculter...

Suite à ça, je l'ai gardé enfermé cinq minutes car je devais attraper une poule qui semblait blessée (et qui l'est).
A sa sortie, j'étais content, j'avais un bâton en main, j'ai frappé le bâton au sol, et Edelweiss a reculé devant moi.
Ce n'est pas grand'chose, mais c'est une petite victoire pour moi !
Il a renversé la situation le jour où j'étais un peu malade, j'espère que demain il n'aura pas oublié que ce soir j'ai renversé à mon tour la situation.
Je ne sais pas comment les choses vont évoluer, mais si un jour il se décide à me respecter, alors je pourrais lui montrer le respect que j'ai pour lui plutôt que ma crainte...
Je ne demande pas plus, un peu de respect pour celui qui le nourrit et qui prend soin de lui, mon but n'est pas de devenir son meilleur pote...

La vidéo est en train de charger, non pas pour vous prouver que je l'ai fait, mais peut-être que vous verrez quelque chose que je n'ai pas vu. Smile

Encore une fois, merci pour votre soutien qui me permet de tenir (concernant ce souci, en tout cas). Wink
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 EmptyLun 9 Avr 2018 - 21:46

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 111934 tu es sur le bon chemin Rod sans doute tu vas avoir des moments plus et moins confiant parce que il va reflechi aussi comme toi. Le batonet bouge vite, peut être caché contre le corps ou remué très vite devant lui . Tu va jouer tous les deux mais je suis sur l'avenir est bon. Pour ses testicles oui ils sont d'habitude beacoup plus important et ça à l'air de marché. Comme je ne fais pas avec le burdizzo voir auprès du veto mais il me semble tout est bon Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 111934
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 EmptyLun 9 Avr 2018 - 21:58

Merci Kanisha ! Smile
Dans un sens, je suis confiant, car j'ai mis beaucoup de temps à trouver ses testicules ! Dans mon souvenir, c'était beaucoup plus gros.
Je ferai un contrôle de temps en temps pour vérifier l'évolution et vous tiendrai au courant. Wink

Voilà la vidéo. A la fin, j'ai eu une petite discussion avec lui pour lui dire qu'à partir de maintenant, c'est moi qui reprenait le contrôle.
Bien sur, les mots n'avaient pas de sens pour lui, mais c'est "l’énergie" qui compte... Smile

Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 EmptyMar 10 Avr 2018 - 1:03

Bravo Rod ! cheers Tu as la fibre animale comme je crois l'avoir. J'admire ta façon de faire et tes installations. C'est super tes vidéos. Moi, comme les vieux bergers, j'ai toujours un bâton de marche à la main, ça m'aide car mon terrain est très pentu et ça glisse quand il pleut. ça m'a aidé aussi quand mon petit bélier Ouessant a voulu faire le malin en se mettant en position pour me boxer. Toujours s'avancer vers lui, jamais reculer, jamais fuir. Après tout, ils ont des poignées, il suffit de s'en servir. Tu réussiras ton élevage et j'espère juste que tu continueras à nous le montrer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 EmptyMar 10 Avr 2018 - 7:25

A priori, cette nuit Edelweiss n'a pas réfléchi à un plan machiavélique Wink
Cogner le bâton au sol, ca semble lui couper l'envie de me charger.
Enfin pour le moment, on verra combien de temps ca va durer... Smile

Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 EmptyMar 10 Avr 2018 - 8:22

Edelweiss cherche a comprendre les limites à cette nouvelle ordre il n'est pas mechant tout simplement hier il etait chef aujoud'hui non est ce que ça va durer pour lui . Pour le premier video tout ce que j'ai vu c'était un mouton qui a rien dit quand il etait sur le dos .... Pour la deuxième il n'a pas pensé à chargé mais il est possible que ca arrivra quand il ya du foin ou les agneaux present. Tu trouveras un peu plus de calme ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 EmptyMar 10 Avr 2018 - 9:16

Oui je pense que tout n'est pas gagné et qu'il essayera peut-être de renverser la situation, mais en tout cas j'ai repris un peu confiance et j'ai pu voir que l'histoire allait dans le bon sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 EmptyMar 10 Avr 2018 - 12:50

Bonjour,
Question testicules de bélier d'Ouessant "en plein épanouissement", c'est une chose étonnamment volumineuse par rapport au volume total de l'animal, j'ai même l'impression qu'en période de chaleurs de ces dames, ça grossit encore (je parle des testicules... pas du pénis Laughing ).
Tu prends une très grosse orange un peu longue et légèrement plate, chaude et lourde, ça doit ressembler.
Aujourd'hui, RoD, tu serais plutôt en présence d'un kiwi, donc ça semble se résorber.
Il faut juste que les hormones encore présentes dans tout le corps finissent de se diluer et perdent petit à petit toute influence.

Question à Kanisha : quels sont les autres endroits qui fabriquent des hormones sexuelles mâles ? S'il y en a.


Dernière édition par marguerite le Mar 10 Avr 2018 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 EmptyMar 10 Avr 2018 - 18:36

Tu crois qu'il restera un petit peu mâle quand même Marguerite?  J'ai en ce moment deux mâles castré, un castré a un an et l'autre à vingt jours. Je dirais que sauf les petits cornes qui poussent ce qui était castré jeune est plutôt féminisé. Par contre l'autre protege le troupeau et surtout les agneaux,  il n'a pas perdu ses instincts mais il n'est plus surchargé en hormones.


Dernière édition par kanisha le Mer 11 Avr 2018 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Eibhlin

Eibhlin


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 112
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/08/2014

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 EmptyMer 11 Avr 2018 - 20:04

Bien contente de lire tout ça...
Tu as renversé la situation. Des fois, il suffit de pas grand-chose...
Reste sur tes gardes, mais à vue de nez, toutes ces difficultés devraient s'apaiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://parfoisouiounon.canalblog.com/
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 EmptyMer 18 Avr 2018 - 13:35

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous, car je suis toujours autant perdu et je ne sais plus quoi penser.
Edelweiss a été castré il y a 6 semaine 1/2.
Je n'arrive pas à savoir si je suis dans l'attente d'un changement qui n'arrivera jamais, ou si un jour il sera bel et bien plus doux.

Hier soir j'ai du m'occuper de soigner deux poules (le coq y va un peu fort et les blesse sur le dos, mais passons).
J'ai enfermé Edelweiss dans la bergerie, il y est resté sept minutes en tout, et comme vous pourrez le voir, çà ne s'est pas bien passé.
Ce matin, il défonçait une souche d'arbre, et j'ai vu qu'il s'est blessé sur le front entre les deux cornes (çà reste superficiel, il est éraflé mais rien de profond).

Je ne sais plus quoi penser, et donc je m'en remet à nouveau à vous: qu'en pensez-vous ?
Dois-je continuer à espérer qu'il se calme ou bien c'est mal parti pour avoir un bélier plus calme dans le futur ?
Je suis désespéré...

Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 EmptyMer 18 Avr 2018 - 14:02

Cool ! En plus, le printemps et ses odeurs rendent tous les animaux foufous... Un mois et demi, c'est trop tôt pour voir une différence de comportement... Laisse passer l'été, et là, tu verras ton bélier beaucoup plus sympa...
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 EmptyMer 18 Avr 2018 - 14:05

S'il le fait dehors ca embete personne. A l'interieur je dirais c'est parce qu'il est frustré. C'est moi ou il regarde pour voir si quel qu'un arrive?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 EmptyMer 18 Avr 2018 - 16:04

Comme les autres, je dirais qu'il faut faire preuve d'encore de patience.
Il était plus que pénible, il était saturé d'hormones, tout ça doit se diluer, ne sois pas pressé (quoique, on te comprend)... ça viendra, un jour, il sera bel et bien plus doux.
Il a suffisamment de quoi boire ? et du sel ?
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 EmptyMer 18 Avr 2018 - 16:26

Encore une fois, merci pour vos avis et vos regards !

Oui c'est dur pour moi car c'est un énorme poids, ca me gâche beaucoup de choses car ça me préoccupe beaucoup, et puis ce n'est pas du tout comme ça que j'avais imaginé la chose lorsque j'avais l'idée de m'entourer de moutons.
Mais encore une fois, je ne dis pas "il me gâche" mais "ça". La situation.

C'est super difficile d'imaginer qu'il puisse devenir calme lorsque je le vois, et j'avance tout le temps en me disant "j'espère que la semaine prochaine, çà ira mieux", et puis... ben non, je ne vois pas de changement. Du coup mon seul espoir c'est vos écrits. J'ai envie de croire que vous avez raison, mais au quotidien c'est pénible et usant, et parfois, j'ai le sentiment d'attendre quelque chose qui ne viendra pas. Mais allez, ok, vous m'avez redonné un peu d'espoir pour quelque temps, et je reviendrai sans doute vers vous un peu comme un pneu crevé à besoin d'une pompe à vélo. Razz

A boire, ils ont, un seau de quinze litres que je renouvelle quotidiennement (une habitude de mes chiens qui préfèrent l'eau fraîche), et pour la pierre à sel, ils y vont régulièrement, et ils en ont assez, ils ont même plein de morceaux par terre maintenant grâce à Edelweiss...

Rahhh, je vous jure, c'est pas facile pour moi, çà peut paraître ridicule de l'extérieur, mais c'est un gros souci pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 EmptyMer 18 Avr 2018 - 19:29

Bon... Eglantine vient de faire son agneau (d'après mes calcul, ca devait tomber vers la mi-mai)

Je fais court, elle l'a faite toute seule dehors, l'agneau et Eglantine sont enfermés dans la bergerie (peur du renard), elle l'accepte bien, en prend soin, le lèche, le laisse téter et parfois... elle le boxe assez fort contre un des murs de la bergerie. Puis elle s'en occupe à nouveau.
Je ne sais pas quoi penser.

Je reviendrai sur les détails par la suite, là j'ai besoin de savoir si c'est "normal" qu'une mère fasse ça.
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 EmptyMer 18 Avr 2018 - 20:41

Quand une brebis fait ça, c'est toujours envers un agneau dont elle ne reconnait pas l'odeur, donc, ce n'est pas son petit, donc elle le fait dégager, mais pas pour l'aplatir contre un mur, juste pour le repousser.
Quand elle aura bien enregistré l'odeur du petit, elle devrait cesser, demain trés certainement.

Attention au bélier, avec le caractère qu'il a en ce moment, il risque carrément de tuer ce petit, il faut qu'ils soient vraiment séparés durant environ 15 jours, le temps que l'agneau soit dégourdi et comprenne qu'il doit rapidement s'enlever du milieu quand le bélier s'approche. Les agneaux comprennent vite ce genre de choses.

Revois tes calculs pour la saillie et la mise bas, histoire d'être sûr que ton agneau n'est pas un prématuré.


Dernière édition par marguerite le Mer 18 Avr 2018 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 EmptyMer 18 Avr 2018 - 21:01

Elle est primipare ? Les nouvelles mères sont parfois au debut susceptible à stress. Calme toi et essayer a garder le même rythme. Un nouveau né qui cherche du lait est quand même un peu irritant si les brebis sont pas habitué . Tout va rentrer en ordre elle s'occupe bien du petit. Et Felicitations!!!! Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 111934 Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 841834
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 EmptyMer 18 Avr 2018 - 21:05

Bon... fiou... faut que je décompresse un peu moi... et vous l'aurez compris, je n'y arrive pas !

Les caméras, c'est pratique.
En tout, il y a eu trois coups de tête, dont le plus violent dans cette vidéo :



J'ai eu peur, j'ai foncé à la bergerie, et je suis resté assis à les observer pendant trois quarts d'heure.
Eglantine est proche de moi et ma présence n'avait pas l'air d'être un problème pour elle.
Depuis, çà va mieux, ils sont couchés ensemble, elle en prend soin, le lèche, il tête, et parfois lorsqu'il dort, Eglantine le gratte avec sa patte, il se réveille, tête, et se rendort.
Je pense veiller tard ce soir, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise demain matin, mais de ce que je vois là, tout semble ok.
Çà semble aller mieux depuis l’évacuation du placenta (je crois) ?

A la base, j'étais invité à manger ce soir, je suis vite allé chez les poules, et je tombe nez à nez avec Eglantine et son agneau.
Du coup... pas de dîner, changement de programme. Razz

Voilà la vidéo lorsque j'ai découvert Eglantine et son petit fraîchement né.



Je les laisse tranquilles maintenant, mais un ami à moi à eu des agneaux il y a quinze jours, dont un qui était rejeté par sa mère (le premier) et qui se faisait cogner, et je voulais m'assurer qu'Eglantine le prenait bien en charge.
Çà semble être le cas...

Concernant Edelweiss.
Depuis dimanche je le voyais courser Eglantine et tenter de la grimper.
Avec cet agneau, je me demande si elle n'avait pas des pertes depuis quelques jours, pertes qui auraient pu avoir une odeur qui attire Edelweiss, et donc, toute la machine à hormones et testostérone qui se remet en route, et çà pourrait expliquer son comportement de ces derniers jours.
Je sais qu'une mise bas imminente chez les chiens peuvent induire certains mâles en erreur, peut-être est-ce la même chose dans ce cas ?

Églantine est une petite maligne, elle a fait son agneau hors caméras...
Concrètement, j'ai du constater cette naissance au bout de quinze/vingt minutes. Entre-temps, sur les enregistrements, je vois Edelweiss et l'agneau, je vois quelques coups de tête, mais ca ressemble plus à des "poussettes" qu'à une vraie charge.
Je sais de quoi il est capable, et là, avec l'agneau, il n'a clairement pas mis de puissance.
Il semble s'en être désintéressé assez rapidement.
Il marque pour aujourd'hui un bon point.

Bien sûr, il n'est pas question de le laisser avec l'agneau, lui et les autres brebis seront séparé de la mère et de l'agneau.
Je suis content qu'elle ait eu son agneau cette semaine, pile poil pendant ma semaine de congés.
Demain je vais pouvoir prévoir un petit espace clôturé pour Edelweiss.
La nuit porte conseil, j'espère que j'aurai plein de bonnes idées demain matin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
r0d




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : FR
Date d'inscription : 30/04/2016

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 EmptyMer 18 Avr 2018 - 21:07

Oui Kanisha, elle est primipare, âgée de deux ans.
Je vais essayer de me calmer, mais je ne fais aucune promesse Razz

Aujourd'hui j'ai 12 poussins qui sont nés, je cours dans tous les sens...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 EmptyMer 18 Avr 2018 - 23:18

Je le trouve grand cet agneau, c'est tout sauf un prématuré.
La façon dont elle l'a chargé violemment contre la paroi est étonnante, je n'ai jamais vu un tel comportement chez une de mes brebis. (mais je n'ai pas de caméra dans ma bergerie...).
Si tu dois isoler quelqu'un ce sont eux deux pour bien cimenter ce qui les lie, pas le bélier qui va tout faire pour s'échapper ; en plus, une mère aime être en sécurité tout prés de son agneau nouveau né, ça ne la dérangera pas. Deux palettes à angle droit pour fermer un angle de la cabane, ça suffit pour deux ou trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 EmptyMer 18 Avr 2018 - 23:38

Le métier parle à travers toi, Marguerite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille   Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edelweiss, Eglantine, Mirabelle et Myrtille
Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Myrtille a 4 mois
» Shoan, Mozart, Praline et Myrtille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Vos moutons
-
Sauter vers: